UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2014

Quand mentir devient une vertu professionnelle et un gage de probité personnelle!

Lettre ouverte aux avocats, à la police et à la justice.


Avocat sans tête.jpg

 

Les avocats s'arrogent le droit de mentir, sinon comment pourraient-il faire leur métier ? 
Ils mentent par omission, par obligation de défendre leur client, ils mentent finalement par habitude, tant et si bien que le mensonge devient si naturel qu'ils n'en prennent même pas conscience ?

 

" Si les avocats partagent avec les "arracheurs de dents" le douteux privilège d'être en général considérés comme de fieffés menteurs, et même des menteurs professionnels, c'est essentiellement par ignorance de ce qu'est leur rôle, leur mission et même leurs obligations ".

  

De plus, ils bénéficient d'une impunité totale par rapport à ce qu'ils racontent quand ils plaident, donc en raison de cette impunité, il faudrait être un saint pour ne pas mentir, si le mensonge est indispensable à la défense de leur client, fut-ce au prix de déformations intentionnels des faits !

  
La problématique du mensonge est insoluble, car comme le dit justement Pirandello :
 " chacun a sa vérité " comment pourrait-t-elle être commune à chacun ?

Le dévoiement de la vérité existe aussi statutairement dans certaines professions.
 Face à la justice, la police et les agents "assermentés", simplement coiffés d'une casquette et d'un uniforme se trouvent exonérer de tout mensonge, face à un prévenu, et il est considéré que ce qu'ils disent, doit être tenu pour vrai ! 

 
La science pourtant si prompte à se définir dans la rigueur est aussi une erreur en sursis et une imposture probable ...
" On nous a par exemple assuré, et nous croyons encore tous, que l'ADN est unique à chaque individu, le distingue sans coup férir d'entre tous, toute concordance étant exclue entre les bandes génétiques de personnes différentes.
Mais, de récentes découvertes viennent contredire cette infaillibilité prétendue : des chercheurs américains ont en effet trouvé de parfaites concordances entre les bandes ADN de 32 indigènes "Suri", en Amazonie, avec celles de Mayas vivant au Mexique, à plus de 3200 kilomètres, et alors que n'existe aucune possibilité de contact, de voyages, ou de liens de parenté.

Les Anciens ajoutaient en parlant de cette chose jugée, "pro veritate habetur" : elle doit être tenue pour la vérité, mais ne constitue pas une certitude, "C'est une vérité probable dans la mesure où la vérité est accessible aux hommes et rien de plus". (Maurice Garçon, "l'Eloquence Judiciaire") "

Et pour conclure provisoirement par le relativisme, la vérité peut éventuellement être confondue avec l'honnêteté de celui qui s'exprime, mais certainement pas avec la réalité des faits qui président aux jugements ! 

MUSULMANES ET NON VOILEES

La résistance s'organise.

Enfin des femmes qui se libèrent des contraintes d'une religion primitive et qui en ont marre de vivre toute leur vie la tête dans un sac de toile.
Musulmanes et non voilées

Religion. Le mouvement des Femmes sans voile a fait sa première action hier.

Nathalie Revenu | 11 juil. 2014, 07h00

réagir

 Musulmanes non voilées.jpg

 

Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), hier. Les Femmes sans voile distribuent leurs premiers tracts sur le marché pour engager le débat sur le voile avec des femmes musulmanes. (LP/Jean Nicholas Guillo .)

Pour leur toute première action publique, les Femmes sans voile avaient choisi hier le marché d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). L'occasion privilégiée pour ce nouveau collectif de rencontrer des femmes avec ou sans voile et d'engager le débat.