UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

EST-ON LIBRE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE ?

NOBEL DE LA PAIX.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La religion  devrait relever de l’intime …

Quand elle devient un fait de société ses tendances hégémoniques la poussent à rechercher le pouvoir par le nombre et son prosélytisme la conduit invariablement à empiéter sur la liberté des autres …

Dieu est unique dit-on, alors que chaque religion le définit de manière radicalement différente. Donc chaque religion condamne ses concurrentes en les accusant de déviationnisme. 
Comme nous sommes dans le domaine de la foi, de l’irrationnel et de l’imaginaire la raison inféodée ne sert à trouver que des justifications de croire en Dieu, le dernier refuge à une angoisse existentielle qui devient de plus en plus insupportable dans notre société.

Dieu dit-on a fait l’homme à son image ? Quelle image ? Il serait plus judicieux compte tenu de ce panthéisme céleste, de dire que c’est chaque religion qui a fait le Dieu qui répond le plus à ses aspirations. Comme ces religions sont fondamentalement différentes elles sont condamnées à s’opposer dans des luttes constantes pour affirmer la suprématie de leur Dieu. 
Les milliards de morts dans l’histoire humaine sont les conséquences de la religion.
Plus une religion est forte plus elle devient tyrannique et force est de constater que la religion musulmane est le principal promoteur d’extrémistes dans le monde. Les crimes et l’assassinat des infidèles, des mécréants, comme ils disent,  sont nécessaires pour plaire à Allah ! Pire ceux qui se font sauter avec des ceintures d’explosifs deviennent des martyres vénérés…

Quand on arrive à un tel niveau de décadence, il n’est pas étonnant que leur nombre de victimes ne cesse de croitre dans le monde et c’est pour cette raison que nous rendons hommage à l’Institut  NOBEL pour avoir décerné le prix Nobel de la Paix à une jeune fille de 17 ans, Malala Yousafzai pour sa lutte contre les Talibans et son action en faveur de l’éducation des jeunes filles du Pakistan.

Pour conclure, nous avons constaté que la grande majorité de ceux qui se disent musulmans n’ont jamais lu le Coran ou si peu ! Nous les invitons donc à le lire attentivement et peut-être reviendront –ils à la raison, en constatant par eux-mêmes les très nombreux appels aux meurtres que contient le Coran et son intolérance totale à ce qui est étranger à leur religion. Et, comme nous vivons en « France » l’incompatibilité de cette religion est totale avec la Démocratie, puisque la charia est un recueil de lois « divines » qui doivent obligatoirement s’imposer aux lois qui régissent les pays qu’ils occupent.  Cette religion vise le pouvoir soit par la violence et la terreur, ou dans les sociétés européennes, de manière insidieuse, degré par degré, jusqu’à l’irréversibilité de leur domination tyrannique !

Bien sûr, il convient de tolérer toutes les religions, même si on considère « qu’il s’agit d’un point d’appui sur le néant » et à condition, qu’elles tolèrent à leur tour l’agnosticisme de ceux qui n’ont pas besoin de la tutelle d’un Dieu plus qu’hypothétique pour avoir le sentiment d’exister !
Un « intellectuel » avisé me faisait remarquer que la bêtise, la naïveté et de manière plus triviale la connerie, sont des sources de profits sans fin pour ceux qui savent les exploiter… 
Il poursuit, comment appelle-t-on un individu qui croit, qui est convaincu de manière absolue à quelque chose  qui reste improuvable ?  

RF

 

18:13 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)