UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2015

TIMBUKTU

Vous n'y étiez pas !

Dommage ...

Chantal

-----------------------------------------------------

TIMBUKTU 

d'ADDERRAHMANE SISSAKO

 TIMBUKTU.1.jpg


Vendredi à 14 h, nous avons assisté à un film de grande qualité, tant par son sujet que par l'esthétique de ses images et surtout par la technique de prise de vue, avec l'intimité de ses gros plans pour traduire l'émotion des acteurs, les séquences de vue souvent au delà des 5 secondes et de longs travelings qui ajoutent de la langueur, de la fatalité et l'inexorabilité du fatum. 

C'est l'histoire d'une famille musulmane tranquille qui, progressivement, vit un enfer avec les moudjahidins incultes, voire très primaires dans leurs réactions. 

Le metteur en scène mise prioritairement sur l'exploitation de décors et il suggère plus la barbarie de ces fous de Dieu, dans la lapidation d'un couple,  les exécutions sommaires à la kalachnikov, etc.
Il  montre la douleur de cette violence, par un plan séquence assez long sur l'agonie d'une vache tuée par la lance vengeresse d'un pêcheur.

Ce qui fut aussi appréciable, c'est le dialogue qui s'est institué entre de trop rares spectateurs, qui ont prolongé leurs échanges autour d'une tasse de thé offerte par les organisateurs. 

Voilà un point favorable au crédit de la municipalité et de la direction du cinéma l'Etoile qu'il importe de souligner.

Cependant un regret :
Il n'y avait dans la salle aucun arabe, aucun musulman, ou encore africain, alors que ce film les concernait au premier chef .
Eviter tout dialogue contradictoire ou même simplement explicatif, est bien la marque de l'obscurantisme des fanatiques de la religion que traduit excellemment ce film.

Encore un grand merci aux organisateurs qui font ce qu'ils peuvent pour satisfaire leurs spectateurs, notamment par la modicité du prix des entrées fixé à 3 €.

Chantal

--------------------------

Evidemment nous seront présents le lundi 26 janvier à 20 h30' pour la projection du film reportage de Mehran Tamadon intitulé "IRANIEN"  Grand prix du festival cinéma du réel 2014 . 

 IRANIEN.jpg

Avoir réussi à faire dialoguer des mollahs,  souvent fuyants avec des contradicteurs est d'ors et déjà une grande performance.

Pour ceux qui sont libres, nous leurs donnons tous rendez-vous 26 janvier à 20h30' au cinéma l'étoile à la Courneuve !  

Quand les Français comprendront-ils enfin ? .

Erratum : toutes nos excuses, nous vous avons envoyé par erreur un bouillon, voici donc le texte définitif, remanié sur plusieurs paragraphes ... 
------------------------------------------------------------------

Communiqué spécial    

La France encore en deuil, son gouvernement s'est une fois de plus ridiculisé et particulièrement  M. Cazeneuve par son vocabulaire euphémistique ! (voir la remarque finale de Marc Le Stahler. 


Les indécents récupérateurs de drames nationaux

Regardez dans les médias s'afficher et parader dans des manifestations publiques nos politiques imprévoyants. Ils défilent la mine attristée, ils s'indignent se donnent  bonne conscience en rendant hommage à la mémoire de ces nouvelles victimes, en fait du laxisme politique. 
Du haut de l'État, jusque dans nos communes, chacun se fend de son petit communiqué spécial destiné à masquer, à leur niveau, leur propre responsabilité et à exploiter ce drame pour paraitre beaucoup plus « blanc » qu'ils ne le sont réellement. 
Le politique souvent roublard a une faculté particulière, à tourner en avantages les erreurs qu'il commet, par un jeu de rôle victimaire et il a, pour ce faire, nombre de moyens d'information à son service. 
Tous les récupérateurs y trouvent leur compte: en premier lieu les politiques qui se mettent au devant de la scène médiatique, les médias qui augmentent leur taux d'écoute et leurs tirages, dans la surenchère et le sensationnalisme. Cette récup s'étend paradoxalement jusqu'à la religion musulmane caméléon, particulièrement efficace pour mettre en avant un aspect positif de cette religion et occulter tout le reste qui demeure éminemment condamnable. 
Présentement, certains Imams pétris de politique ont déjà trouvé le moyen, en s'indignant de manière théâtrale, de demander que la religion musulmane devienne une religion d'État, afin qu'elle soit mieux contrôlée. Un pas de plus dans la quête du pouvoir religieux sur une laïcité aboulique et pervertie par son manque de fermeté. Il faut avoir  lu le Coran pour constater à quel point cette religion est incompatible avec une démocratie!      

Qu'à -t- il fait, notre "pouvoir" politique, pour éviter que les tueries recommencent de manière cyclique ?  


Qui est finalement responsable de ces drames
 

Ce serait une erreur de croire que ces terroristes islamistes sont seuls responsables de leurs meurtres, le monde politique de notre pays l'est tout autant.
Gouverner c'est prévoir, gouverner c'est encore protéger tous les ressortissants Français, notamment des fanatiques musulmans qui sévissent sur notre territoire.

Le laxisme administratif: politique, juridique, est le meilleur promoteur des crimes et des délits. Il faut donc  mettre également l’Etat en accusation, car entre ceux qui commettent ces crimes et ceux qui les permettent par imprévoyance, il n'y a pas grande différence ! 

 JUST ISLAM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pourtant clair !

L'égalité dans la mort, pas chez les hommes !

morts CARICATURISTES.jpg

 

 

 

 

 

 

On pleure la mort des caricaturistes... 

... c'est bien, mais il serait injuste d'oublier les personnes innocentes qui sont  mortes aussi dans cette tuerie qui ne les concernait pas !

liste MORTS.jpg
Lisez donc le coran: les appels à la haine et aux meurtres des mécréants sont très nombreux !
Les rares sourates modérées, qui figurent en premières page du Coran, ne sont que des plagiats de la Bible et du nouveau Testament. Celles-ci sont invalidées par toutes les sourates suivantes, extrêmement belliqueuses et haineuses.

Impossible réforme du Coran

Le Coran sera socialement acceptable quand il aura expurgé tout contenu relatif à la ségrégation, à l'incitation à la haine, et surtout aux meurtres des infidèles, sans oublier l'inégalité scandaleuse entre les sexes, ses rituels religieux barbares, son sadisme sur les animaux lors de l'abattage rituel et son prosélytisme intolérable permanent sur une société qui doit être soumise (Islam signifie soumission).

Pensez-vous raisonnablement que les imams musulmans réformeront la parole "sacrée" de leur prophète, au profit des lois d'une république éphémère?
Pensez-vous que les musulmans accepteront que les lois des hommes prévalent sur celles d'Allah?
Tous ces musulmans misent sur notre naïveté pour évidemment obtenir de notre société toujours plus d'avantages, sans rien concéder dans les faits!

Entre les musulmans qui paraissent modérés et les ultras, il n’y a qu'une différence de degré et non de nature. Ce sont les circonstances qui font qu'un modéré passe ou non au terrorisme. 
Un argument fallacieux revient sans cesse" le Coran ce n'est pas cela"...  "Je ne me reconnais pas dans ce coran «. 
Que ces personnes lisent donc le Coran, c'est un catalogue d'exactions, qui justifient de la simple intolérance, jusqu'aux crimes les plus ignobles, suivant la mentalité ou l'état d'humeur du moment d'un musulman ! 

Le coran devait être interdit pour ses innombrables appels à la discrimination, aux meurtres, à la haine etc. sans oublier le sadisme intolérable sur les animaux  avec leurs  Il ne faut oublier l'infériorisation de la femme, condamnée à voiler son identité. La loi condamne toutes ses graves exactions et curieusement, rien n'est fait pour les éviter! 
Et pourtant aux termes de la loi française, le Coran doit être interdit : 

VIDEO---> 
http://www.altermedia.info/france-belgique/europe/conference-du-local-par-alain-wagner-lislam-est-il-illegal_32632.html

Les maires, dits "laïcs" sont-ils conscients qu'ils se rendent complices d'une religion asociale, en favorisant la construction de mosquées, dans lesquelles les enseignements renforcent  en premier lieu: le communautarisme, puis la ségrégation, et enfin le sectarisme et qui servent d'engrais à l’intolérance et aux futurs terroristes, ces fous de Dieu !
Constatez notamment le vendredi les musulmans se rendre en masses à la mosquée où ils prennent vite conscience, par leur nombre, de leur pouvoir de nuisance revendicative contre le pouvoir en place.. 
C'est non seulement inquiétant, mais très décevant de ne pas voir cette multitude se presser dans nos écoles pour s'instruire et mieux s'intégrer dans notre société.    
Si par métaphore, on compare notre société à une pomme, celle-ci peut paraitre séduisante extérieurement, mais si le ver est dans le fruit, celui-ci est condamné à pourrir, comme notre société à dépérir par un obscurantisme insidieux d'importation. 
Plus grave, nos concitoyens font de moins en moins le distinguo entre les musulmans dits "modérés" et les autres qui s'affranchissent de nos lois.

NB: C'est un constat, la quasi-totalité des musulmans n'ont pas lu leur Coran, nous avons tout lieu de croire que s'ils l'avaient effectivement lu, ils ne seraient très probablement plus musulmans. S'ils sont musulmans, c'est surtout par tradition et plus grave par solidarité communautariste.    


Nous sommes sur une mauvaise trajectoire ...

Bientôt les tribunaux de la sharia séviront dans notre pays à la place de notre pseudo justice inopérante  ... Femmes médecins pour les femmes, cantines « Halal », horaires aménagés d’accession aux piscines pour musulmanes, instauration des fêtes musulmanes. A tout cela s’ajoute les demandes de dérogation, pour le Ramadan, en violation de nos lois sur les horaires de fermeture légale. Bientôt la banque musulmane se substituera à notre système bancaire ...
Bientôt les musulmans seront au pouvoir, notamment sur le plan communal, compte tenu qu'ils sont pratiquement majoritaires dans nos banlieues. Déjà des candidatures tête de liste se disent musulmans dans un État laïc... 
Aujourd’hui, ils tentent de nous imposer de manière de plus en plus pressante leurs us et coutumes en contestant les nôtres ! C'est évident cette religion s'avancera aussi loin que nous reculerons.

NB: Il n'est pas question de distinguer un arabe d'un ressortissant français d'origine, dès lors qu'il est intégré à notre culture, mais dès qu'il se dit musulman, il convient de tenir compte de ce marquage religieux avec toute ses caractéristiques ségrégationnistes dictées par le Coran.   


Quel danger pour notre démocratie ?
 

Certes, la religion musulmane est totalement incompatible avec la démocratie ! 
Les lois d’Allah concernent tous les secteurs de l'activité humaine, elles priment donc sur les lois des hommes, puisqu’elles sont imposées par Allah.


Dieu et le pathos
  
Le fait de croire en ce qui n'existe pas, entre habituellement dans le cadre de la psychiatrie: hallucinations, confusion mentale, délire mentaux, paranoïa, délire mystique. Dans une foule prédisposée, il y a déjà une levée des inhibitions par renforcement réciproque des croyances avec de possibles passages à l'acte agressif, voire destructeur contre ceux qu’on désigne comme des infidèles. .  
Il conviendrait donc de ne pas construire des mosquées, mais des hôpitaux psychiatriques et surtout des écoles dont les enseignements sont rationnels ... 


Sur l'existence de Dieu ?
 
Il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence d'un Dieu et pourtant des millions de croyants sont néanmoins convaincus de son existence et s'entretuent sauvagement pour imposer leur conception personnelle qu'ils se font de leur Dieu ! 
Après tout, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut, y compris aux fadaises de son choix, l'ennui, c'est que ces croyants, par un prosélytisme contraignant essaient de manière obsessionnelle de l'imposer aux autres, au besoin jusqu'au meurtre de ceux qu'ils considèrent comme des mécréants !

Quand la morale se substitue à la raison

Attention aux bons "apôtres" manipulateurs qui disent ... 
Surtout ne faites pas d'amalgame "... Cette injonction "moralisante" anesthésiante est formulée par des irresponsables dans le contexte actuel, car elle a pour effet direct de faire baisser le niveau de vigilance de nos concitoyens, vis à vis de borderline musulmans et de les exposer à des risques de coercitions mentales et physiques très dommageables! 
S'il n'est pas encore interdit de faire des constats : qui est responsable de la grosse majorité des exactions dans notre commune ?


Des petites réunions festives cachent misère
.
 
Ce n'est pas en organisant des petites réunions festives, qu'on répondra à l'attente des courneuviens. Certains buffets garnis attirent du public, mais il serait singulièrement imprudent de l'attribuer à la notoriété de celui qui les organise. 
Ce qui est important, en dehors de ces petites festivités compensatrices de spleen,  c'est au contraire de se préoccuper réellement de l'insécurité grandissante des courneuviens, comme le fait bénévolement ARC4 et de rassembler nos concitoyens, en dehors des partis politiques qui divisent notre société.  
Nous invitons sans cesse le Maire à se préoccuper de l'insécurité des courneuviens, car notre ville aux plus de 110 nationalités différentes, s'est labellisée, avec des mécanismes de rejets réactionnels contre ceux qui sont hors de leur communauté originelle.

Une seule alternative
 
Il n'y a pas le choix : ou nous nous soumettons à la future communauté en voie de domination, ou nous renforçons le pouvoir de notre propre culture, pour se donner une chance d'intégrer, mais selon nos valeurs !


Attention: danger de l'autodéfense armée
 

Le gouvernement de nos communes, tous les types de police, la justice, font la démonstration jours après jours de leur impuissance. Ils discutent, ils palabrent, mais agissent peu ! 
Et toujours les sempiternels excuses : " Il faut qu'on "...  " Y a qu'à "... " On devrait " et  " Si on" ...  sur un air de flute médiatique ...

Charly hebdo a déjà subi des attaques et à chaque fois, on constate les mêmes indignations stériles sans effets pratiques à long terme ! 
Ce qu'on peut craindre dans le contexte actuel, et c'est une grosse inquiétude pour ARC4, c'est la naissance d'une  auto-défense armée de personnes ou de groupes qui disent ne pas vouloir finir comme des moutons. 


Une incitation pour les malfrats aux meurtres
 
Les assassins sont présentement assurés qu'il n'y aura pas de réaction de défense armée de la part de leurs victimes. Les prédateurs opèrent donc en toute sécurité, d'autant qu'on conseille à leurs victimes : " surtout ne résistez pas, laissez-vous faire " !  
Il n'y a pas meilleure incitation aux agressions et aux crimes que l'aplaventrisme des futures victimes, le laxisme de nos institutions et surtout leur aveuglement ...

L'ennemi de l’humanité, c'est l'ignorance et partout elle règne, surtout chez nombre de nos représentants politiques qui décident sans savoir,  ni prévoir les conséquences  de leurs indécisions !   


RF 


NB: ci-dessous,  l'exaspération monte car les mêmes problèmes reviennent et les mêmes "représentants" politiques restent en place, malgré la répétition de leurs échecs tous azimuts

Nous sommes en état de guerre et nos politiques frappés de cécité ne s'en aperçoivent même pas !

-------------------------------------------------------------------------------------------- 

Voici une colère type, justifiée par la désespérance ... 

 

Un nouvel attentat islamiste: 12 morts et une vingtaine de blessés, sont certains très graves !

11 « disparus », disait Cazeneuve ce matin avec beaucoup de délicatesse.  Des « disparus », comme lors d’un naufrage ou d’un accident d’avion. Des « disparus », c’est la faute à pas de chance. 
Non, Monsieur Cazeneuve, ce ne sont pas des « disparus », ce sont des victimes, assassinées par le terrorisme islamiste, comme il va y en avoir de plus en plus en France, car nous sommes en guerre. 
Il n’est plus question de ne pas « stigmatiser l’islam », désormais, mais d’affronter avec courage, lucidité et fermeté l’un des pires défis qui aient été dressés contre la France. 
L’islam est bien la religion la plus con, comme disait Houellebecq. 
C’est bien une saloperie comme le clame Christine Tasin. 
C’est aussi maintenant notre ennemi.
Et il est chez nous. Partout. 
Marc Le Stahler