UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2015

La Courneuve et toujours l'insécurité !

Encore des crimes à la Courneuve 


L'impunité
 : principal promoteur  de la délinquance, des crimes et des délits ...

Nous avons plus de lois qu'il n'en faut, malheureusement elles ne sont ni appliquées ni respectées ...

Pour les derniers crimes dans notre ville, les meurtriers courent toujours.

Police et justice inefficaces et des citoyens passifs, fatalistes, expliquent le tableau mortifère et insécuritaire du climat courneuvien. A chacun ses responsabilités.

Tout commence par des exactions dites mineures pour finir avec l'impunité dans le crime. 

Réflexion : il est compréhensible qu’un receleur soit sanctionné au même titre qu'un voleur. Alors, pourquoi la justice, la police et nos décideurs politiques par leur trop grande mansuétude ou leur laxisme pour les contrevenants, ne devraient-ils pas, implicitement, être également mis en cause? 
Quand les malfrats, les voyous ne craignent plus nos institutions et quand ces dernières bien qu'au courant, laissent faire elles sont donc coresponsables de la dégradation continue de l'insécurité de tous nos concitoyens. 
Pour faire bonne mesure, la passivité, l'égoïsme et surtout la lâcheté de tous nos concitoyens sont également en cause. 

ARC4 a créé un modèle opérationnel très efficace contre l'insécurité. En dehors des membres ARC4, quelles sont les institutions qui s'en soucient ?

Aucune, à croire que l'insécurité des Courneuviens est sans intérêt pour ceux qui nous dirigent et dont la fonction principale est pourtant, en premier lieu, d'assurer la sécurité de nos concitoyens.

Si les pouvoirs publics ne réagissent pas nous nous appuierons sur les médias pour dénoncer les causes de ce scandale qui se pérennisent comme une tradition !  


RF 

---------------

La Courneuve: Deux blessés graves à l'arme blanche, attaqués dans un entrepôt !
POLICE SIPA.jpg

Illustration police. - SIPA

 AFP

Publié le 07.05.2015 à 22:17

Deux personnes se trouvaient jeudi soir entre la vie et  la mort, attaquées à l'arme blanche par un groupe de sept agresseurs dans un entrepôt d'une entreprise chinoise de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête ouverte pour tentative d'homicides en bande organisée, les agresseurs s'en sont pris vers 19h à trois personnes qui se trouvaient dans cette entreprise de logistique.

Au moins deux agresseurs présumés interpellés

Deux de leurs victimes ont été grièvement blessées, leur pronostic vital engagé.

Au moins deux agresseurs présumés ont été interpellés par la police, un peu plus tard. Ils s'étaient présentées à l'hôpital où leurs victimes sont soignées «pour les voir», a précisé la source.

L'enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis.