UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

AVIS SUR LA POLICE

Récemment, mon amie et moi-même avons assisté à l'arrestation de deux voyous qui avaient agressé et volé une femme.
Dans leur fuite, ces deux individus, en scooters, se sont auto-accidentés et affalés sur le trottoir.
Un attroupement s'est vite formé autour des policiers et des voyous, à terre, menotés.
Une personne félicite les policiers pour avoir réussi à les attraper.
Un policier nous répond :
"c'est un coup de chance pour nous qu'ils se soient rétamés car sans cela nous n'aurions pas pu les attraper" "Nous avons ordre de ne pas faire de course poursuite pour ne pas risquer que ces malfrats aient un accident, ce qui pourrait provoquer des émeutes, en représailles"

C'est le monde à l'envers !

Des policiers peuvent être grièvement blessés voire perdre la vie, après tout, c'est le risque du métier... mais que des voyous qui nous pourrisent la vie au quotidien soient éventuellement blessés, surtout pas!

Le rapport de force est complètement inversé.

D'un coté on a toute cette chienlit délinquante qui peut tout se permettre, avec des riques pratiquement nuls, et de l'autre, des policiers, brimés dans leur action, qui n'ont pas le droit de riposter aux attaques, injures, provocations en tous genres.

Une police qui ne peut faire valoir son autorité et agir dans les règles devient une police non crédible, bafouée, à laquelle il est demandé de gérer, non pas les affaires de délinquance, mais les frustrations de plus en plus importantes qu'elle doit subir.

Cette police est attaquée aussi par des personnes ulcérées de voir que les mêmes voyous qui sont quand même, de temps en temps, arrêtés, déambulent dans les rues, peu de temps après, l'air arrogant, provocateur. Quant aux multirécidivistes, ils sont de plus en plus nombreux.

Il y a de beaux jours pour les malfrats et de bien tristes perspectives pour les policiers.

21/02/2013

AVIS SUR LA MAIRIE

Cette rubrique est ouverte pour recueillir vos observations

AVIS SUR ARC4

Cette rubrique est ouverte pour recueillir vos observations et propositions