UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Vols à la tire et cambriolages continuent d’augmenter en France

 

 NB : Les statistiques qui sont annoncées ci dessous ne tiennent pas du tout compte d'une realité à laquelle nous sommes fréquement confrontés : la peur des victimes à déposer plainte en raison des menaces et des représailles des voyous ! Il convient donc de réajuster sérieusement ces statistiques car environ 4 personnes sur 10 ne portent pas plainte pour les raisons que nous venons de dénoncer.  

 RF

 blog_110 police et réalités.jpg

Les vols à la tire et les cambriolages continuent d’augmenter en France, selon le dernier bilan mensuel de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rendu public vendredi. L’organisme multiplie toutefois dans son bilan les mises en garde sur la fiabilité de ses chiffres, expliquant que son contenu « est fortement impacté » par le déploiement de nouveaux outils d’enregistrement, notamment dans les zones dépendant de la gendarmerie.

L’ONDRP sépare les chiffres de la police et ceux de la gendarmerie qui révèlent de fortes distorsions sur la période habituelle de comparaison de la délinquance, c’est-à-dire sur les 12 derniers mois. Ainsi, d’avril 2012 à mars 2013, les cambriolages, l’un des principaux points noirs de la délinquance ces derniers mois, enregistrent une progression de 14,5% en zone gendarmerie et de 4,3% en zone police.

Lors du bilan mensuel précédent, les cambriolages entre février 2012 et mars 2013 avaient enregistré une hausse de 13,6% côté gendarmerie et de 3,4% en zone police. Les vols à la tire sont également à la hausse de 12,1% en zone police, et les vols avec violences visant les femmes ont eux aussi augmenté de 9%. Le dernier bilan de l’ONDRP faisait déjà état de ces deux tendances.

Les commentaires sont fermés.