UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

VISITE DE QUARTIER JUIN 2013

Mercredi 19 juin 2013 nous étions dans le groupe qui accompagnait le Maire dans la visite de quartier qui a commencé à l'angle de l'avenue P. Vaillant Couturier et de la rue Garibaldi, pour se poursuivre rue Lavoisier, rue Lamartine.
Il était prévu un passage par le chantier Kauffmann, la rue de Bobigny et retour sur les 4 routes.

Ce petit périple a du être interrompu en raison d'un très violent orage. Nous nous sommes séparés les uns et les autres, dèjà mouillés jusqu'aux os !

orage3.gif

Néanmoins, la porte parole du groupe ARC4 a pu interroger le Maire à propos des problèmes suivants :

1) Ramadan qui devrait commencer le 9 Juillet 2013

Les excellentes dispositions qui avaient été prises l'an passé seront-elles reconduites ?

à savoir :

♦ non dérogation à la loi sur l'heure légale de fermeture des débits de boissons, cafés, restaurants etc.

♦ Circulaire précisant ces dispositions.

♦ Passage de policiers et/ou d'agents administratifs dans tous les établissements concernés pour vérifier la stricte application des termes dela circulaire.

Est-il utile de rappeler que grâce à ces dispositions, l'an passé, nous avons pu, ô suprême bonheur et à la satisfaction de tous les citoyens bien intentionnés, vivre cette période dans un climat social favorable et convivial.
Auparavant nous devions subir, pendant 1 mois, un viol de la loi et des débordements de comportements insupportables : bruits, gens alcoolisés, bagarres etc. jusqu'à 4 ou 5 h du matin.

Nous espérons que le nouveau Préfet suivra, en cela, son prédécesseur M. Lambert, pour donner des instructions formelles aux personnes chargées de faire appliquer la loi.

Réponse du Maire :

NON pas de dérogation sauf cas exceptionnels. Quels cas et au nom de quoi une autorisation pourrait être justifiée pour contrevenir à la loi ? A Suivre...


2) Les caméras de surveillance

Nous rappelons au Maire que lors d'une réunion fin 2012, la municipalité avait agréée l'installation de caméras de surveillance, AVANT L'ETE 2013.

Notre groupe ARC4 avait bien argumenté, observations et preuves à l'appui, sur la nécessité d'en fixer une,sur le portique de signalisations, à la sortie du tunnel av.P.V.Couturier et angle de la rue Garibaldi, pour des raisons évidentes et urgentes de SECURITE :

La ligne matérialisée, qui trace l'interdiction de la sortie du tunnel jusqu'au feux devant le 100 Av.P.V.Couturier est franchie par nombre d'automobilistes qui veulent tourner dans la rue Garibaldi, coupant ainsi dangereusement la route aux autres automobilistes qui arrivent tout droit à leur droite.
Idem pour les automobilistes qui viennent, en face, de la rue Colbert, et qui franchissent la ligne matérialisée pour s'engager directement dans le tunnel !

A cela s'ajoutent les stationnements en infraction de voitures dans le tournant, occultant toute visibilité.
Des accidents ont déjà eu lieu et certains, en infraction, ratant le virage sont venus finir leur course contre le mur d'habitation à cet angle.

A cet endroit, se trouvent des établissements qui ont fait l'objet de plaintes, de surveillance, de sanctions administratives, et la caméra serait de nature à dissuader toute tentative de comportements délictueux.

Ce secteur a servi de voie royale pour les cambrioleurs et divers agresseurs durant des mois.

Cet emplacement serait un endroit stratégique efficace pour repérer aussi bien pour les infractions dangereuses des automobilistes que pour les délinquants de toutes sortes qui sévissent dans ce secteur.

Réponse du Maire :

Ce projet a été accepté je crois. La décision est prise.

L'emplacement n'a pas été précisé à ce jour. A suivre...

3) Les décharges sauvages

M. le Maire a constaté les amoncellements de détritus divers à plusieurs endroits de notre quartier, notamment à l'angle de la rue Pdt.Wilson et rue Marcellin Berthelot.

Il n'y a, à ce jour, aucune réponse efficace à ce fléau ???

4) Le squat rue Garibaldi

M. le Maire et son équipe ont pris note. D'après des renseignements, qui restent à vérifier, la police aurait arrêté 2 individus "suspects" à l'endroit de ce squat ?
Nous n'en savons pas plus..... Affaire à suivre...

orage2.jpg

Nous espérons que la visite, interrompue par de violentes pluies, ne présagera pas d'orages de la part des citoyens inquiets et exaspérés par les problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés.

Dans l'esprit ARC4, nous sommes ouverts à toutes suggestions allant dans le sens de la résolution de ces divers problèmes, au nom du bien commun.


 



L


Les commentaires sont fermés.