UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2014

Encore un meurtre à La Courneuve !

crime.1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI EST RESPONSABLE ?

Là encore, se pose le problème des responsabilités ...

Il n'est pas question, comme beaucoup, d'accuser la fatalité qui met hors de cause notre conscience, mais de rechercher aussi objectivement que possible, les causes de ce meurtre dans un contexte de dégradation générale de l'insécurité de notre ville.

Évidemment, le premier responsable qui vient à l'esprit, c’est le ou les meurtriers, mais analysons plus avant l'ensemble de la situation et vous verrez que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

1) Est-ce que la victime n'est pas aussi victime d'elle même ?
A de plusieurs occasions, certains des membres d'ARC4 lui avait conseillé de faire partie de notre association afin de ne pas rester seul face à ses problèmes et à d'éventuelles agressions. Cette personne, un artiste dit-on, remettait toujours au lendemain son engagement. 
La négligence, grande pourvoyeuse de malheurs, est une des raisons parmi tant d'autres de son assassinat. En effet, nous recommandons avec insistance que chacun des membres d'ARC4 s'équipe d'une centrale d'alarme dissuasive avec liaisons téléphoniques avec les voisins immédiats.
Or la centrale d'alarme qu’il avait n'était pas en état de fonctionnement semble-t-il. Dans ces conditions, malgré les barbelés et les grilles placés  sur les murs et fenêtres de sa propriété, il devenait, par cette protection passive, une proie facile pour des cambrioleurs ou des assassins.
Cette personne a été assassinée, avec des procédés particulièrement sauvages.
Il semble bien que la responsabilité de la victime, d'origine asiatique, soit en partie mise en cause !

Nous sommes très touchés par le meurtre de ce Monsieur, reconnu par le voisinage pour être une personne affable, un homme charmant, un artiste qui semblait vivre de son art et faisait des déplacements entre Paris et Singapour.

Nous regrettons de n’avoir pas pu le compter parmi nos adhérents avant ce drame. Peut-être aurions-nous du insister pour qu’il se montre plus attentif aux propositions de certains de nos membres. C’est là aussi que notre responsabilité peut être en partie engagée.

2) La police ne fait pas son travail !  
Cette remarque revient systématiquement dans de telles circonstances. Elle est accrédité par le fait que les citoyens ne peuvent faire confiance à une police qui elle-même se fait attaquer par des voyous dans les rues et cela, jusqu'au commissariat ...
- Qu'elle évite de pénétrer dans des zones de "non droit" qui tendent à s'étendre, de peur qu'on l'accuse de faire de la provocation.
- Que la police résout moins de 10 % des affaires sur le peu de personnes appréhendées, ou autrement dit, qu'elle est inefficace et de plus en plus coupée de la population, notamment quand ce sont les victimes de cambriolages ou des témoins qui subissent des tracasseries administratives et qui s'exposent en plus à des représailles de la part des malfrats qui ont connaissance des adresses des plaignants sur les dépôts de plainte. Alors disent-ils, pourquoi porter plainte sinon pour avoir des ennuis supplémentaires ? 
Nous ne reviendrons pas sur les analyses statistiques, intentionnellement faussées pour faire paraitre la police plus efficace, statistiques que nous avons dénoncées. Par ailleurs les raisons de leur fausseté ont été publiées dans ce même site. 
- Une raison supplémentaire de la méfiance des citoyens pour leur police vient du fait de ce turnover incessant des policiers jusqu'aux commissaires. Tout se passe comme si les policiers passaient au purgatoire de La Courneuve pour espérer ensuite d'être placés dans une ville moins problématique. Alors, pourquoi les policiers Courneuviens prendraient-ils des risques puisqu'ils sont là temporairement ? On peut comprendre, sans être d'accord pour autant, que les policiers choisiront le fait d'en faire le moins possible, en justifiant le manque d'effectifs ou de véhicules, plutôt que de faire du "zèle" et courir le risque de reproches dans une hiérarchie très conservatrice.
Le devoir de réserve est encore une nuisance de plus, dans les services de police, car très vite on passe ostensiblement au stade de la complicité. La "grande muette" ne doit pas s'exprimer, mais subir en silence de l'intérieur comme de l'extérieur.
Il n'est donc pas étonnant que le taux de suicide soit très important chez les policiers dont l'arme de service ne doit pas être utilisée contre les voyous surarmés et sans scrupules. Le mot d'ordre d'usage: surtout pas de vagues devient une véritable incitation à en faire le moins possible. Pas de problème de conscience quand on obéit servilement aux ordres comme des automates. 
Résultat: au lieu de libérer la police de ses scrupules paralysants et renforcer ses effectifs, la mairie sous la pression d'autres groupes politiques entend financer une police municipale suppléant les insuffisances de notre police nationale souvent bridée dans ses initiatives. De son côté, l’ASVP dresse des PV, que la police néglige au motif d'être plus efficace dans d'autres secteurs.
Résultat ---> une délégation infinie des responsabilités, multiplication des services et surtout des taxes et d’impôts futurs pour leurs financements, dans un contexte de crise aggravée. Nos concitoyens se demandent si certains de nos responsables politiques n'ont pas du "bouillon cube dans la tête" car l’illogisme règne de manière absolu  ;-) C'est vraiment du n'importe quoi !

3) La Mairie est responsable de l'insécurité de notre ville et ne fait pratiquement rien pour y remédier !

La mairie a prouvé  et continue de le faire, sa totale impuissance contre la délinquance, les voyous et leurs crimes et délits, alors que sa première fonction est de garantir la sécurité de tous nos concitoyens
Arc4 dispose de solutions efficaces qui on fait leurs preuves, or elles continuent d'être scandaleusement ignorées.             
Pourquoi ? Nous ne tarderons pas à le savoir car une analyse est en cours sur ce sujet. 
Nous sommes désolés de rendre responsable le maire de la dégradation de notre ville, mais s'il dispose de tous les pouvoirs il en a aussi toutes les responsabilités. Ils sont indissociables. Or sur ce sujet,  il ne fait rien. Il est donc pleinement responsable, eus égards à tous les pouvoirs que  lui confère sa fonction.
Les responsables de ARC4 se demandent si, compte tenu des résultats déplorables contre l'insécurité il ne faudrait pas plus sévèrement dénoncer, soit les incapacités du maire ou encore sa manie de tergiverser éternellement face aux problèmes qui nécessiteraient des solutions expresses et synergiques, entre la population et ses représentants communaux.
La population est non seulement victime de vols, des dealers, des trafiquants en tous genres, des cambrioleurs, des squatters, du fanatisme religieux de certaines communautés au prosélytisme agressif et surtout elle est victime de plus en plus de meurtres comme les quelques exemples, ci-après, tirés d'internet !
Oui M. le maire, il n'y a certes pas lieu de pavoiser à la tête d'une ville en pleine dégradation et cela à tous les niveaux de son organisation.
Vous pouvez toujours organiser pour donner le change et sous des prétextes les plus divers des petits buffets "festifs" pour compenser illusoirement l'angoissante insécurité des courneuviens. Jusqu'à quand, croyez- vous par ce subterfuge anesthésier la conscience angoissée de nos concitoyens ?
On dit communément d'expérience, que le poisson pourrit par la tête, pourquoi en serait-il autrement pour une ville ?

4) La responsabilité de la justice
Elle est tellement évidente que nous ne nous étendrons pas sur un sujet qui fait l'unanimité. Nous ajouterons que la "justice" devient, dans ses jugements, inopérante. Plus grave, par sa mansuétude extrême à l’égard des auteurs des crimes et des délits, elle se fait  complice et c'est un comble, des exactions qui se multiplient de manière inquiétante !
Quand la justice dit que les prisons sont pleines elle oublie de préciser qu'il manque dans les prisons françaises plus de 40 000 places pour être dans la moyenne européenne !
Les Roms mineurs sont intouchables juridiquement et pris en " flag",  ils sont relâchés le jour même ou le lendemain. Tous les autres mineurs jouissent également du même privilège d'une quasi impunité jusqu'à leur majorité. Ce qui leur permet de gravir rapidement les échelons de la délinquance en toute impunité, d'accéder au niveau des voyous, jusqu'au niveau des prédateurs  du banditisme armé.
Les multirécidivistes comptabilisant 15 à 25 condamnations ne font plus de peines de prisons si la peine est de moins d'un an et pour les plus de 5 ans, les peines sont "aménageables" ...Merci Mme Taubira ministre de l'injustice suprême !       

J'arrête la cette énumération inquiétante, car en l'écrivant je prends soudainement conscience que j'ai le moral dans les chaussettes !
Néanmoins,  j'espère que "tous unis" au delà des antagonismes et des divisions sociales, entretenus avec obstination par les tribus politiques, nous accéderons  à un niveau de conscience suffisant pour que nos concitoyens se prennent en charge pour préparer activement l’avènement d'une société où il fera enfin bon vivre.
Nos politiques sont nos "représentants" ils sont à notre service or de partout ces carriéristes professionnels nous ont abusés en s'érigeant en quasi dictateurs au pouvoir absolu pendant 5 ou 6 ans ?
Un rappel utile: ce sont les citoyens qui ont constitutionnellement le pouvoir et qui l'exercent par l'intermédiaire de leurs représentants. Donc, attention à cette dérive classique usurpatrice. Il est temps de le rappeler à nos serviteurs politiques qui se prennent pour des petits potentats locaux au pouvoir total !
Celui qui fait confiance aveuglément à un représentant politique paralyse sa conscience critique et se soumet  ...

RF   

NB: Voici ci-dessous quelques exemples récents de crimes commis dans notre ville. Nous n'aborderons pas tous les crimes et les délits commis face à une administration incapable de faire respecter nos lois, même les plus élémentaires ...
Ce laxisme est particulièrement incitateur pour des voyous qui jouissent d'une impunité....A l’évidence, quand une administration communale, départementale ou nationale fait preuve de laxisme ou plus surement de lâcheté, le pouvoir des crapules s'impose naturellement. C'est paradoxalement par ce laisser faire que l'administration assure leur promotion.  Il ne serait pas abusif de les accuser de complicité passive aux meurtres commis, comme dans les exemples, ci-dessous...     

Meurtre en pleine rue à La Courneuve : le suspect ... - RTL

www.rtl.frToutes les Actualités info‎ Il y a 5 jours - Le jeune homme soupçonné d'avoir tué un homme et d'en avoir grièvement blessé un second à coups de couteau samedi soir a été ... 

La Courneuve : toute une famille impliquée dans le meurtre ...

www.leparisien.frSeine-Saint-Denis

24 oct. 2013 - Ce jeudi, Frédéric, le meurtrier présumé de Fahiza , 32 ans, dont le corps avait été découvert mardi dans le parc de La Courneuve ...

Seine-Saint-Denis : un mort et un blessé à coups de couteau à La Courneuve

Un suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

le 20/04/2014 

Un suspect reconnaît le meurtre d'un éducateur de La courneuve...

www.20minutes.frSociété

Un suspect reconnaît le meurtre d'un éducateur de La Courneuve. 4 contributions. Publié le 12 septembre 2013. Twitter. Sainte-Geneviève, dans l'Oise. Google ...

Meurtre aux 4000 de La Courneuve

saintdenis93.centerblog.net/1050-meurtre-aux-4000-de-la-courneuve

1 août 2012 - Scoop : La municipalité condamne le meurtre d'une épouse dans un ... à mort sa femme dimanche dans la cité des 4.000 à La Courneuve, ...

Meurtre de La Courneuve : l'auteur des coups de couteau ...

paris-ile-de-france.france3.fr/.../meurtre-de-la-courneuve-l-auteur-des-co...

Il y a 5 jours - Le jeune accusé d'avoir tué un homme et d'en avoir blessé grièvement un second à coups de couteau samedi soir à La Courneuve ...

Meurtre à La Courneuve : «J'ai ouvert ma fenêtre, des gens ...

www.dailymotion.com/.../xsykzf_meurtre-a-la-cour...
7 mars 2011Un crime d'une rare violence. Dans la nuit de dimanche à lundi, un Sri-Lankais de 26 ans a été retrouvé mort, la tête et les mains coupées avec un sabre !

Le suspect avoue le meurtre de l'éducateur de La Courneuve

www.dreuz.info/.../le-suspect-avoue-le-meurtre-de-leducateur-de-la-cour...

12 sept. 2013 - Après quatre jours de garde à vue, le suspect de 38 ans qui était entendu dans le cadre du meurtre de Mamadou Magassouba a reconnu avoir ...

Trois meurtres à La Courneuve et une piste turque

www.lexpress.frMondeEurope

15 juin 2013 - Après le meurtre de trois militantes kurdes du PKK en janvier .... Depuis 2012, Güney habite à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, où il ...

Etc. Etc.

Les commentaires sont fermés.