UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2014

CHRONIQUE D'UNE INSECURITE QUOTIDIENNE GENERALISEE !

vigilance.2.jpg

 

 Multiplication des initiatives citoyennes tous azimuts.....

 Bonjour

Vous qui bénéficiez  par notre  vigilance commune et notre solidarité réciproque, d'une bien meilleure tranquillité environnementale, grâce à notre association ARC4, n'oubliez pas que cette paix  acquise depuis plus de deux ans et demi maintenant, peut être remis en question à tout moment si nous baissons un tant soit peu les bras par négligence !

La menace ne vient certes pas de nos échecs, bien au contraire, mais du succès grandissant de notre association ARC4 face à l'insécurité locale.

Le danger peut venir du fait que certains de nos adhérents pourraient se sentir moins motivés, parce que nous vivons présentement dans une zone  sécurisée.

Les voyous et les crapules savent que notre quartier et chaque habitation signalée par le logotype ARC4 sont sous zone surveillée par leurs habitants eux-mêmes et que toute agression peut déclancher une réaction solidaire, ainsi que des témoignages de nos adhérents si nécessaire.

Tous, nous devons nous équiper de centrales d'alarmes performantes. A titre indicatif, pour un prix très modique  d’environ 150 €, un système avec appel automatique de 6 personnes, par voie téléphonique, en cas d'intrusion du domicile est possible.

Malgré tout, ces alarmes resteront inefficaces si personne ne réagit à proximité.
La cotisation extrêmement modique de 15 € par an, c'est à dire l'équivalent de la moitié du  prix d'un café par mois permet à chacun de se solidariser à l'effort commun, pour la lutte contre notre insécurité, jusqu'à l'intérieur de notre domicile. En effet faut-il rappeler à vos souvenir que certains d'entre-nous, avant la constitution d'ARC4, ont été agressés la nuit, pendant leur sommeil, par des bandes de malfrats.

Dès la prochaine réunion nous insisterons sur le fait d'assister uniquement nos adhérents qui s'engagent à une mutuelle assistance.
Il nous parait fortement injuste que ceux qui ne participent pas par leurs adhésions bénéficient de l'assistance de nos membres, comme des parasites, sans aucune contrepartie à notre solidarité commune. 
Notez que les habitats qui ne possèdent pas de plaque ARC4 de signalisation, indiquent aux voyous ou aux cambrioleurs  que cette habitation ne bénéficie pas de la solidarité des adhérents ARC4.

Des remontées d'informations, d'origine douteuse, nous permettent néanmoins de penser que nombre de voyous sont au courant de cette distinction.

Plus nous aurons d'adhérents, plus nous serons protégés et nous comptons sur tous pour convaincre les personnes négligentes, voire égoïstes qui ne participent pas à une oeuvre de salubrité publique qui nous concernent tous !

N'oubliez pas  que l’association ARC4 va bien au delà de la sécurité puisqu’elle recrée du lien social et de la solidarité qui font cruellement défaut dans notre société où chacun tend à s'isoler dans son malheur.

ARC4 a pour objectifs, entr’autres de :
- faire respecter nos lois
- lutter contre les dégradations environnementales et les incivilités diverses, sans oublier les envahissements des trottoirs par des commerçants qui utilisent l’espace public comme une extension de leurs boutiques, pour exposer des denrées alimentaires au mépris des règles d’hygiène les plus élémentaires.
- Nous sommes aussi concernés par d’autres nuisances qui touchent à la santé publique, dans la mesure où de plus en plus de déjections salissent les trottoirs et les murs : excréments de chiens, murs servant de « pissotières » crachats, etc. 

Faut-il rappeler la réapparition des maladies infectieuses ou parasitaires telles la tuberculose, la gale… 

Or il ne suffit pas de pleurer sur notre infortune mais d'agir collectivement pour que nos lois soient enfin respectées !

Bonne nouvelle !
Le blog ARC4 bat chaque mois des records de consultations !
Les statistiques l’attestent, sans que nous puissions savoir quelles sont les personnes qui lisent nos articles.
Nous vous remercions tous indistinctement, car ceux qui ne connaissent pas encore le site internet : arc4.hautetfort.com le visiterons et comprendrons ainsi les raisons de son succès !

Bonnes fins de vacances à tous !

RF

Les commentaires sont fermés.