UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

BONNES RESOLUTIONS ARC4 2015

CHOUETTE 2015.jpg

Par tradition, c'est facile de se souhaiter une bonne année du bout des lèvres...
Mais que faites vous personnellement pour qu'elle le devienne réellement pour vous ou pour d'autres ? 


Pour ce qui concerne ARC4 nous répondons à cette question, on ne peut plus pertinente
!
 

Pour la nouvelle année, ARC4 propose de bonnes résolutions tout en restant indépendante de toutes instances politiques :

Forte de son efficacité contre l'insécurité, le but initial, notre association ARC4  étend le champ de ses préoccupations et de ses compétences sur la solidarité entre tous nos concitoyens, au delà de leurs marquages politiques, religieux et communautaires. A la demande pressante de nos adhérents, nous porterons une vigilante attention à la défense de notre environnement immédiat et par extension, de notre milieu de vie. Et surtout, pour finir, nous voudrions restituer, à tous nos concitoyens, les moyens d'obtenir enfin un pouvoir exécutif  digne d'une réelle démocratie participative.  

NOS PROJETS 2015

1) Contre l'insécurité : cambriolages et agressions, notre vigilance citoyenne obtient des résultats avoisinant les 100 % d'efficacité : difficile de faire mieux, mais nous essayons ;-) 


2) Pour la solidarité : elle est déjà effective et c'est d'ailleurs elle qui garantit l'efficacité de notre lutte contre les causes de l'insécurité. C'est pour cette raison qu'il convient sans cesse de la renforcer.


3) Pour la défense de notre environnement : nous avons dans certains cas réussit, avec le concours du politique local, à régler des situations à caractères nuisibles qui touchaient des courneuviens individuellement ou collectivement.
La défense de notre environnement est vitale dans notre société et si le parti écologiste n'a pas de succès, c'est que des "margoulins" se sont appropriés la défense du milieu de vie et l'ont érigée en parti politique, sous la tutelle d'un parti dominant. L'écologie doit être la préoccupation de tous nos concitoyens hors de tout marquage politique.


4) Pour le pouvoir des citoyens : sur les choix politiques qui engagent leur avenir par la mise en œuvre d’une réelle démocratie participative et non d'erzats de participation, comme ceux qu'on nous propose actuellement.
Ces « réunions de quartiers » ne sont finalement que de nouvelles tentatives de mise sous double tutelle, des citoyens, par le pouvoir politique local, comme c'est arrivé lors de la création très récente et scandaleuse des Comités de quartiers !
La démocratie participative n'a rien à voir avec cela: c'est aux citoyens de décider de leurs représentants en toute liberté, sans contrôle ou tutelle politique !
L’autocratisme sévit toujours de nos jours ... Il est fort étonnant que près de 200 personnes se soient faites piégées par une manipulation aussi grossière ! Elles sont devenues des courroies de transmission d'un pouvoir exclusif hégémonique. 

Nous le répétons,ces falsifications démocratiques indisposent de plus en plus nos concitoyens et il ne faut guère s'étonner si plus de 75 % des courneuviens se sont abstenus lors de la dernière élection, à laquelle s'ajoute toute l'opposition politique.
Le Maire semble bien loin de ce qui préoccupe nos concitoyens…


5)  Aide à la réflexion critique de nos adhérents, y compris contre nous mêmes, sur des faits d'actualité, pour ceux qui disposent d'internet et qui peuvent accéder au site d'ARC4 à l'adresse suivante:
arc4.hautetfort.com ou plus rapidement, en tapant simplement sur "Google" ARC4 (nous sommes en tête de liste et nous battons d'après les statistiques tous les mois des records de consultations). 

Le projet qui nous tient à cœur c'est aussi de pouvoir faire des reportages sur les problématiques existentielles de nos concitoyens et de réaliser des films à visée pédagogique, car il est regrettable que le Maire, une fois de plus,  ne nous ait pas encore suivis dans nos suggestions, dans l’intérêt commun.

Nous voulons également réaliser un livret du" bien vivre ensemble" à l'usage  de tous et plus particulièrement aux nouveaux venus  qui commettent nombres d'incivilités, voire d'exactions, tout simplement parce qu'ils ne savent pas que certains de leurs agissements sont prohibés dans notre pays. Dans certains cas, la sanction pour les multirécidivistes reste la meilleure des préventions, si la pédagogie échoue par incompétence ou négligence ou encore par laxisme coupable des autorités en place.

Le manque de sanction contre les incivilités diverses est la cause principale de leur multiplication dans notre commune. La violation continue d'une règle établie finit par créer un droit, tant par sa fréquence que par la résignation des victimes;  tout cela devient très inquiétant quant au proche avenir des courneuviens !

 

Faisons en sorte que nos bonnes résolutions ne soient pas comme des bulles de savon, qui s'élèvent vers le soleil ...

 

Chantal et René