UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2015

CONCLUSIONS ARC4 sur les ELECTIONS DEPARTEMENTALES

élections départementales.jpg

 

 

 

1 Français sur 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Quand les "grandes" centrales politiques deviennent minoritaires dans notre pays et particulièrement à La Courneuve !

- Quand les grands loosers de la démocratie dite "représentative" s'érigent au pouvoir ! 

Zoom sur La Courneuve ---> (les quatre premières listes)

Au 1er tour
 
Les candidats éliminés sont : M. CUMPS Thierry et Mme GAMOTEA Helen (Front National) 19,37 %, Mme CADAYS-DELHOME Corinne et M. CHERRABEN Seyfeddine (Front de Gauche) 14,75 %, ........

Dans ce canton, le taux d’abstention a atteint 62,46 % des inscrits.

Au deuxième tour  

M. Troussel est élu avec 65% des suffrages exprimés, qui ne représentent en fait uniquement que  19,7 % des inscrits !!! 

 Conclusions 

La 1ère conclusion qui s'impose, c'est que les "élus" sont de moins légitimés par la totalité des électeurs.

La 2ème conclusion, c'est que M. Troussel n'a vraiment pas de quoi pavoiser, car il n'a mobilisé en sa faveur que 19,7 % des inscrits !

La 3ème conclusion, c'est que le Front de Gauche soutenu par M. Poux, Maire de La Courneuve ( Mme CADAYS-DELHOME Corinne et M. CHERRABEN Seyfeddine ) n'arrive qu'en 4ème position !

NB: La rivalité constante entre M. Poux communiste et M. Troussel socialiste tourne, encore une fois, en faveur très nettement du socialiste qui fait 62,46 % des inscrits alors que la liste soutenue par M. Poux n'obtient que 14,75 % des inscrits nettement derrière le FN qui obtient 19,37 % !

Des abstentions qui invalident les prétentions démocratiques des candidats politiques !

La dernière conclusion, c'est que la fausse représentation politique de notre société est une mystification de la démocratie, eus égards à la totalité des inscrits. Comment ose-t-on dans de telles conditions parler de "démocratie" quand on constate des taux d'abstention record :

---> Plus de 75 % aux  dernières élections européennes

---> Un taux de 65,52 %  aux dernières élections départementales 

Le premier parti en France et plus particulièrement à La Courneuve est bien celui de l'abstention ! 

 La conclusion ultime de ces élections est formulable en ces termes :
 
Près de 80 % des Français disent ne plus faire confiance aux partis politiques et les abstentions ne cessent d'augmenter jusqu'à un taux de 75 %.

Ce qui veut dire que les français ne cherchent plus un parti politique providentiel qui améliorerait leurs conditions de vie, c'est présentement le système politique de "démocratie" faussement représentatif qu'ils souhaitent répudier. Malheureusement les carriéristes politiques de tous acabits s'accrochent obsessionnellement à leurs privilèges et ils entendent continuer à vivre en parasites sur une économie qu'ils ruinent continûment !

Un certain nombre de Français gogotisés par la propagande fallacieuse des politiques continuent d'espérer que lorsque le bateau France coule, il leur suffit de changer de cabine pour échapper à leur sort !

Quand nos concitoyens comprendront-ils  enfin, qu'ils sont détenteurs par notre Constitution de tous les pouvoirs, alors que ce sont nos pseudos représentants politiques qui nous les ont complètement confisqués ! 

En effet, une fois élus, tous les électeurs ne peuvent plus rien pour contrôler leurs élus qui sont inamovibles, quelles que soient leurs insuffisances ou leurs incapacités. 

Les partis politiques règnent sur nos divisions qu'ils entretiennent par tous les moyens, à seule fin de justifier leur rôle de chef de tribus qu'ils exercent quasiment de manière dictatoriale !

La maturité aidant, nos concitoyens commencent, et c'est une bonne nouvelle, de s'affranchir de leur tutelle politique aliénante pour prendre enfin une part dans la maitrise de leur destin. 
Puisse cet espoir s'amplifier au plus vite, dans l'intérêt de tous et c'est en tous cas le but poursuivi par ARC 4 : la restitution aux citoyens d'un réel pouvoir exécutif.

Sur la tentative de récupération politique par les comités de quartiers .

Les comités de quartier sont fondamentalement opposés à une "démocratie participative", puisque ces comités de "pipelettage » n'ont aucun pouvoir exécutif  et qu'ils sont de surcroît sous double contrôle du "pouvoir" communal par deux représentants du Maire : un représentant administratif et un représentant politique ! 

Ces comités de quartier "attrape couillons" donnent l'illusion à nos concitoyens d'être actif socialement, alors qu'ils sont l'objet d'un processus manipulatoire qui ne leur apportent qu'une vague revalorisation Egotique, tout aussi stupide, qu'illusoire ! 
Les comités de quartiers n'ont aucune valeur s'ils sont instrumentés et contrôlés par un parti politique !

Ce mois-ci, nous avons encore battu notre taux de consultations. MERCI à tous nos fidèles lecteurs ainsi qu’aux nouveaux qui assurent le succès du blog ARC4.     

 

 RF

 

Coluche.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une video pour ceux qui ont des difficultés à voir clair dans ce marasme social actuel
---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LiGp9H5D4TQ


 

 

 

Les commentaires sont fermés.