UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

UNE HEUREUSE SURPRISE !

MEDIATHEQUE.jpg

 

Le jour de l'inauguration  du nouveau pôle administratif et de la médiathèque  dans les ex- locaux de Mécano, des représentants ARC4 étaient présents.

Compte tenu de notre très grande déception sur les futures constructions du Marché "arlequin " de très mauvais goût, nous nous attendions au pire. En effet, les « décideurs » semblaient généraliser, dans notre commune, un art urbain hétéroclite et décadent. Au prétexte de vouloir donner une « identité » à la ville, ils nous imposent un style patchwork, multicolore, en rupture complète avec les anciennes constructions de type « Ile de France »

Arrivés sur place, nous avons été d'emblée séduits par l'esthétique de cette réalisation. C’est un bon exemple de liaison entre l’histoire et la modernité.

Une fois n'est pas coutume, nous adressons tous nos compliments à ceux qui ont décidés de ce projet dont ils peuvent être fières.

 

Précision importante 

Si le site ARC4 relatait prioritairement les faits positifs de La Courneuve, il n'aurait pratiquement rien à dire et le site deviendrait vite sans  objet. ARC4 se veut au contraire critique, mais sa critique est délibérément constructive à plusieurs titres :

1) Elle permet éventuellement aux décideurs de se réformer et d'améliorer leurs projets ...

2) De faire participer authentiquement  tous nos concitoyens dans une oeuvre commune...

3) De mettre en place une démocratie participative où le citoyen, d'un rôle "consultatif"  passerait progressivement à celui de « décisionnaire »
Evolution incontournable.

4) La critique est rarement ad hominem, sauf en cas de faute sérieuse d'un représentant 

5) Enfin,  ARC4 ne critique pas, sans proposer une ou plusieurs autres solutions.  


NB : Il faut bien s’entendre, pour éviter toute ambiguïté, la critique est bien évidemment  encore un hommage qu'on adresse à une personne ou à une organisation, estimant qu'elles ont les capacités de se réformer.

 

RF

Les commentaires sont fermés.