UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2014

SÉRIEUSE CONDAMNATION DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES !

PLUS DE 70% D'ABSTENTIONNISTES A LA COURNEUVE démontre bien que l'art de la politique consiste à empêcher les citoyens de s'occuper de ce qui les concerne.


public.png

Seuls 8% des Français déclarent avoir confiance dans les partis politiques.
Donc 92%  ne leur feraient pas confiance !!!


Si les Français ne font plus confiance à leurs politiques, c'est qu'ils estiment avoir été trompés depuis de longues années. Les politiques débitent des promesses qu'ils sont incapables de tenir et ils le savent . Ils comptent après 5 ou 6 ans, sur l'habituelle amnésie sociale  pour espérer revenir au pouvoir après avoir été précédemment lourdement condamnés. Malheureusement cette manipulation perd présentement son efficacité, car si les politiques n’évoluent pas, fort heureusement notre société, elle, évolue et certainement pas en faveur du sectarisme des tribus politiques qui ne savent que diviser notre unité sociale.

Obscurantisme politique

Restons sur la politique communale de La Courneuve, puisque c'est elle qui nous impacte en premier lieu dans notre environnement de vie immédiat !

Toujours la faute des autres !
Nous ne sommes pas du tout étonnés de voir les politiques ne tirer aucune conséquences de l'énorme fiasco électoral qu'ils viennent de subir dernièrement. Tout ce qui leur arrive, c'est de la faute des autres, cette éternelle litanie stéréotypée, explicite bien un manque de maturité de ceux qui s'expriment ainsi.
Ils revendiquent électoralement des postes administratifs: mairie, plaine commune, etc.  mais refusent toute responsabilité afférent à la multiplication de leurs échecs. Plus grave, marqués politiquement, ils continuent de diviser notre société en opposant nos concitoyens les uns aux autres. Diviser pour régner, est une vieille antienne qui marche toujours chez les archéo-politiques.
La non représentativité du pouvoir communal, de plaine commune, (...) est un fait incontestable, car il y a, à La Courneuve, de nombreuses sensibilités politiques différentes de celles qui sont au pouvoir en étant minoritaires.
A ce propos, il n'est certainement pas abusif d'affirmer, après la déculotté électorale que leur a infligé le FN, que ce parti est devenu le premier parti à la Courneuve. Heureusement que le FN n'a pas constitué de liste pour les élections communales !
Force est de constater que ce sont tous les partis politiques, par leurs échecs, et leurs scandales politico financiers pratiquement quotidiens, qui ont promu le FN. Même sidérés par cette réalité, ils demeurent incapables d'en comprendre le sens. Ce n'est manifestement pas contre le FN qu'il convenait  de lutter, mais contre leurs propres incapacités à répondre à l'attente de nos concitoyens. Plus de 70 ans de pouvoir continu, sans alternance, fait ressembler La Courneuve à une dynastie bananière au pouvoir unique. .
Nous sommes bien placés pour le savoir, nos concitoyens en ont "marre" de se faire biberonner par des slogans éculés ... Il n'est donc pas étonnant que la classe ouvrière ait rallié le FN, avec une majorité de jeunes ...

L’archaïsme politique

Le prêchi prêcha idéologique, met sérieusement au recul les Français qui ne se sentent pas concernés par l'idéologie régnante et non légitimée par la grande majorité des habitants de notre commune. Pour être écouté, d'après les partis politiques, ce n'est plus le dialogue qui est important ce sont les pressions politiques et la lutte méprisante contre ceux qui sont d'avis différents. La machine à perdre est présentement sur rails ...
Les deux partis au pouvoir ne représentent qu'une petite partie des inscrits ! Il n'y a donc pas lieu de parader après des élections communales basées sur des accords pour le moins douteux, entre les deux clans au pouvoir. Résolument adversaires trois ou quatre mois avant les élections, curieusement, ils s'entendent au dernier moment pour un "accord" électoral. Sachant les gros contentieux qui les divisent habituellement, on ne peut donc qu'être choqué par la nature de cette manœuvre ultime, purement électoraliste.
Les endoctrinés politiques de tous bords, préalablement encartés, sont inaptes au dialogue contradictoire et c'est pourtant le premier impératif d'une démocratie. Convaincus par une idéologie figée, ils sont aux antipodes de la disponibilité qui sied à un responsable, soucieux de répondre au mieux à l'attente de nos concitoyens.
Sans caricaturer, on peut suspecter chez ces "dirigeants" une surdité sélective et un champ de vision particulièrement rétréci dû à leurs œillères politiques.
La revue Marianne du 12 juin dans "les propos du service France" précise dans un titre : "
C'EST CONSTERNANT, MÊMES PAS L'ESQUISSE D'UNE AUTOCRITIQUE, ON RECASE. LES MÊMES MOTS, LES MÊMES PHRASES, LES MÊMES IDÉES ". 
Nous sommes d'accord, nos hommes politiques sont à cours d'imagination et de solutions; c'est à croire qu'il ont un stérilet dans la tête ou qu'intentionnellement ils tirent profit de la crise ! Sinon comment expliquer la pérennisation de la crise ? Le jour ou les politiques seront eux aussi touchés comme nos concitoyens, la crise se terminera immédiatement.

Une démonstration récente

Nous allons terminer sur un fait choquant et particulièrement illustratif de ce que nous dénonçons et que nous avons vécu lors de la fête des quartiers le 7 juin dernier.
Un responsable socialiste que nous ne nommerons pas par courtoisie, passait de table en table en serrant les mains des personnes présentes. Arrivant à notre table, je lui demandais ce qu'il avait l'intention de faire contre l'insécurité qui règne à La Courneuve ? Le sujet n'avait visiblement pas l'heur de lui plaire et pour cause... J'insistais donc, jusqu'à ce qu'il affirme avoir fait en sorte qu'il y ait prochainement une police municipale à La Courneuve. 
Nous avons déjà une police nationale en sous effectif qu'il conviendrait, elle, de renforcer, une ASVP et nous allons avoir une police municipale. Cette redondance des associations pseudo policières est une mesure incohérente et très couteuse pour un résultat qui s’avérera nulle, pour de multiples raisons qu'il serait trop long de développer ici !  
Face à cette annonce, je lui faisais remarquer qu'une police municipale pèserait énormément sur le budget municipal et que nos concitoyens déjà lourdement rançonnés par les impôts locaux ne vont pas être d'accord. Je lui fit remarquer également que ARC4 est une association qui a résolu avec efficacité le problème de l'insécurité dans nos quartiers en renforçant les liens de solidarité envers tous les habitants.
Cette association a le mérite de faire participer activement nos adhérents à la lutte contre l'insécurité et de ne rien coûter à la Mairie puisque nous ne sommes même pas subventionnés, ni soutenus dans notre action par la revue communale "Regards" . C'est scandaleux car ce sont des Courneuviens qui effectuent un travail de sécurisation que nos "représentants" sont incapables d'effectuer, alors que nous payons tous de lourds  impôts pour cela !
Le moins serait qu'ils nous aident, or ils ne font strictement rien, sinon de proposer une police supplétive couteuse et condamnée à l'échec, car on ne peut mettre un policier à la porte de chaque habitation.
La solution n'est pas là ... Au moins celle de ARC4 non seulement est efficace, mais remporte l'adhésion de tous nos membres par le renforcement de leurs liens sociaux !

Ce monsieur, fort peu démocratiquement se fait une gloriole d'imposer une police municipale en nous préparant une nouvelle augmentation de nos impôts. Finalement, fuyant le dialogue, il s'est dirigé vers d'autres tables pour continuer de "serrer des mains"...
J'ai pu toutefois lui préciser que nos étions apolitiques, afin de réunir le maximum de personnes. Il affirma doctement, du haut de ses certitudes vacillantes, qu'on est forcément politique et que lui avait ses opinions politiques dont manifestement il était fière. Nous voyons les résultats dans la dégradation continue de notre ville, composée de communautés qui s'enkystent sur elles-mêmes, en plus de leurs divisions politiques, entretenues sciemment par nos "responsables" politiques. 
Cet exemple démontre très bien que les politiques ne s'entendent finalement qu'avec leurs homologues de même sensibilité politique et encore ...
Si ce responsable socialiste ne supporte manifestement pas la contradiction, propre à la démocratie, peut-être, serait-il utile qu'il s'ouvre à un autre métier, car celui d'un politique digne de ce nom, consiste à répondre à l'attente de tous nos concitoyens et non de tenter de les utiliser pour conforter sa carrière en serrant le maximum de mains.

Les leçons ne portent pas et le mécontentement avec l'insécurité s’amplifient dangereusement !

Plus de 75  % d'abstentions à la dernière consultation électorale, démontre la pertinence de nos analyses . Les tribus politiques ont vécu et c'est ce système pseudo démocratique actuel qu'il convient de réformer d'urgence. Nous avons déjà abordé les raisons de cette falsification démocratique qui ne bénéficie qu'aux autocrates sur 5 ou 6 ans !
Comment expliquer que les politiques soient aussi bornés et aussi réfractaires aux faits qui les condamnent ?
Ils nous en donnent eux même la raison: ils sont convaincus que ce sont toujours les autres qui sont dans l'erreur . Ils disent "mettre leur idéal au service de leur conviction personnelle" alors la conviction est une prison mentale qui s'oppose à toute disponibilité.requise dans un dialogue. Il est assurément plus important de répondre aux idéaux d'une société qui aspire à la tranquillité que de lui imposer ses propres convictions idéologiques en complète désuétude .       
ARC4 existe depuis 2 ans et demi et malgré nos sollicitations, nous n'avons jamais eu un entretien avec ce représentant politique fuyant . Que craint-il ? une perte de ses illusions idéologiques ?
Il a au moins fait, en la circonstance, la démonstration de son aptitude à la fuite, quand on le place devant ses responsabilités ou ses contradictions.
Quant au Maire, avec son amabilité de façade, il promet sans cesse, en faisant fi de ses engagements publics.
Si ce dialogue effectif ne débouche pas sur des réalisations consensuelles, à quoi sert donc ce dialogue superficiel et ses pèlerinages dans les quartiers qui ne débouchent  que rarement sur des applications pratiques. Les Courneuviens se lassent des déambulations du Maire flanqué en grande partie de son personnel. Les apparences sont sauves et puis face à la morosité, il suffit d'organiser de petites manifestations festives palliatives qui ne traitent rien, quant au fond du problème ? Nos "représentants " se donnent bonne conscience en se méprenant complètement sur le sens d'une "démocratie dite participative". Sans approfondir cette démocratie est participative par le partage du pouvoir, et non par par le fait de les faire s’exprimer sans qu'ils n'aient aucun pouvoir statutaire de décision.    
Nous avons fait à ARC4, le maximum pour coopérer sincèrement avec le Maire ...
Pour quels résultats ? Renforcer son crédit et son audience, sans aucune autre contrepartie effective. Cette non réciprocité a des limites qui sont en train d'être dépassées !

ARC4 a prouvé qu'elle était pour le dialogue avec toutes les sensibilités politiques de notre commune et nous attendons que le Maire soit dans les mêmes dispositions avec des apolitiques et 75 %  des abstentionnistes qui en ont manifestement marre des encartés politiques, jugés à juste titre comme des personnes sectaires qui ne tiennent pas comptent de leurs avis. Certes, nous sommes critiques, mais contrairement aux flagorneurs habituels qui sévissent dans les sphères politiques, nos critiques sont constructives, puisqu'elles vont toutes dans l'intérêt général.  Les solutions que nous proposons peuvent être aussi critiquées, encore faut-il réunir les conditions d'un dialogue authentique. 

Les Courneuviens veulent des réalisations pratiques basées sur la concertation et coopération d'un maximum de Courneuviens, tout le reste n'est qu'élucubrations stériles sans aucun intérêt !

Conclusion
: quand on ne supporte pas la contradiction, on ne s'engage pas en politique !       

RF