UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2017

LE POUVOIR AU PEUPLE ! appel de Samir Kherouni

Monsieur Samir KHEROUNI, confiné dans un espace dit démocratique, volontairement très exigüe, nous a demandé de transmettre ce qu'il souhaitait dire dans la tribune du journal municipal "regards"...

Nous le faisons volontiers, d'autant plus que nous sommes d'accord avec le bien fondé de ses revendications .

Le Maire réussit jusqu'à présent à diviser son opposition au conseil municipal sachant que son unité menacerait directement son pouvoir sur la ville.

Étant apolitique, ARC4 est au service de tous ceux qui souffrent à La Courneuve de l'indisponibilité et de l'inefficacité d'un Maire, incarcéré en permanence dans son idéologie nocive d'un autre temps !

RF

--------------------------------------------------------------

 Le pouvoir au peuple !

 Samir KHEROUNI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Nous pouvons tous constater que de nos jours les partis politiques sont en pleine désintégration et si bien que près de 85 % des Français disent ne plus leur faire confiance. Circonstance aggravante, plus de 75 % de nos concitoyens s'abstiennent lors des élections. Non seulement les partis ont perdu toute crédibilité, mais plus encore, leurs dirigeants ne sont même plus légitimés !

Déjà la résistance citoyenne s'organise, s'amplifie. Elle entend imposer sa volonté à des "irresponsables" politiques qui ne font appel à eux qu'au moment des élections, après les avoir abreuvés de promesses illusoires . De plus en plus de courneuviens de toutes sensibilités politiques, autre que celle du Maire, revendiquent conformément à la Constitution, un réel pouvoir de décision entre deux élections. Ils ne l'obtiendront que par la lutte contre le pouvoir totalitaire qui écrase les courneuviens .  

Notre Démocratie est dévoyée par ses "dirigeants" communaux et nous sommes complices, par notre laxisme, de nos problèmes quotidiens.  

La Courneuve subit une crise chronique sociale, économique et surtout politique. Notre ville se dégrade depuis près de 70 ans, sous le joug d'un parti dictatorial qui se maintient au pouvoir de manière abusive que par ses associations otages largement subventionnées par nos impôts et par une profusion de publications propagandistes et fallacieuses, destinées à maintenir le Maire et sa tribu politique à la tête de la commune.

Il y a classiquement en politique ceux qui en croquent , en profitent et ceux qui sont rançonnés pour maintenir les privilèges d'un cartel politique de dirigeants, aux résultats plus que calamiteux, qui bien que détenant tous les pouvoirs, osent encore rendre responsables les autres de leurs échecs tous azimuts. !
 
La réputation exécrable de La Courneuve n'est certes pas une fatalité. Nos concitoyens n'ont aucune possibilité dans une commune sous tutelle politique, de savoir que d'autres solutions pertinentes et efficaces existent pour résoudre nos problèmes.
C'est sur ce point que vont porter à l'avenir tous nos efforts:

  • ré-informer les courneuviens
  • leur restituer du pouvoir de décision,
  • les réunir pour les aider à imposer leur volonté démocratiquement à un "Pouvoir" communal à la fois aveugle et sourd à leurs attentes pressantes.     

Le pouvoir totalitaire de La Courneuve est fort de nos faiblesses.
Réunissons nous ! Créons un contre-pouvoir réellement démocratique dans une association libre. Innovons  par la création de nouveaux élus, d'une Démocratie réellement Citoyenne et défendons collectivement nos intérêts et surtout celui de nous faire entendre par des représentants politiques qui n'écoutent qu'eux-mêmes, au mépris de la diversité courneuvienne.

Faites- vous connaitre dès que possible, afin d'être informés des actions que nous vous proposons, et que nous prenions aussi en compte vos suggestions. C'est ainsi que nous concevons la réelle démocratie. 

Assez de discours stériles …Réagissons ! 

Permettez moi pour finir de déplorer l'attitude de l'opposition politique, dont les partis sont clivés sur eux mêmes, pour la plus grande satisfaction du parti politique au pouvoir, qui ruine notre ville au record de pauvreté, de chômage, une ville sale, et surtout insécuritaire ...
Permettez moi de vous dire qu'il n'y a pas d'opposition politique au Conseil Municipal à la Courneuve. Apparemment, certain se sont laissés corrompre ou sont soumis par le rouleau compresseur idéologique de la commune qui écrase en permanence toute espérance des courneuviens.. 

Dernière info:
 
Pour tenter de survivre politiquement notre "Maire" s'est mis piteusement à la remorque de M. Mélenchon, sur lequel je m'abstiendrai pour le moment de tout commentaire. Je signale toutefois, que ce dernier a fait curieusement disparaitre de ses réunions publiques, tous les drapeaux rouges et les faucilles historiquement de sinistre mémoire à l'échelle mondiale, avec ses millions de morts, sacrifiés par une idéologie qui a prouvé de partout son incohérence et son pouvoir de nuisance. Idéologie que nous subissons encore dans notre ville, qui est tout sauf démocratique !

Quand on coule politiquement, on se raccroche à n'importe quoi ;-)  

Voilà ce que j'aurais voulu dire, en attendant de vous entendre à mon tour ..."

Samir Kherouni Tél : 06 20 39 66 05
parole.citoyen@gmail.com