UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

JUSTE POUR INFO et surtout...rester vigilants

 VOILA CE QUE L'ON NE DIT PAS AUX INFOS NATIONALES :

... Suivi d'une conclusion de RF
ATT00004111casse voiture.jpg

Collègues de la C.R.S.29

Salut à tous et aussi à vous braves gens crédules qui ne croyez que ce que vous voyez ou entendez aux infos

J'étais sur les "Tarterets", hier soir, pris à partie.

Pour résumer : les collègues ont contrôlé une camionnette pourrie et ont vu une vingtaine d'e*****és , cagoulés (barre de fer, batte de base ball et surtout pavés) fondre sur eux depuis une butte juste au-dessus d'eux.

Les 4 collègues qui étaient en contrôle ont juste eu le temps de se jeter à l'intérieur du véhicule tandis que Régis (le conducteur) prenait un pavé en plein visage.
Et là, déferlement de violence, les mecs ont essayé de rentrer à l'intérieur, les collègues qui étaient derrière tenaient les portes pendant que Régis se faisait éclater la tête à bout portant par des pavés (17 pavés à l'intérieur du véhicule entre 500 g et 1 kilo, du sang partout, radio explosée), j'ai vu le véhicule : c'est un truc de fou.

UN a réussi à rentrer par derrière (en ouvrant la porte par pesée !!! AVEC UN PIED DE BICHE) et a tiré la caisse munition qui, heureusement, était quasiment vide car les potes s'étaient bien équipés.
Par chance, Régis n'a pas perdu connaissance, malgré la rafale qu'il a pris et a réussi à desserrer le frein à main pour partir malgré 2 pavés coincés sous les pédales.
C'est juste un miracle que Régis soit en vie aujourd'hui (nez fracturé, plancher orbital enfoncé et plaies diverses), parfois on a des réflexes de survie insoupçonnables, car s'il perd connaissance, les mecs rentrent dans le boxer et, là, je pense qu'il y a mort d'un côté ou de l'autre.

Les autres potes sont choqués par la violence de l'agression. Ils ont la haine de ne rien avoir pu faire pendant que Régis ramassait mais, malheureusement, ils n'ont pas eu le choix.
Nous, on est arrivé quelques minutes après, on a progressé à pied dans la cité mais évidemment plus personne.
Pendant ce temps là, à Grigny, l'autre demie compagnie prenait des fusées de détresse en tir tendu et 1 pavé de 10 kgs lancé du 10ème étage qui s'est éclaté à 2 mètres d'eux.

DE MEME SUITE, ENCORE SUR GRIGNY, A LA GRANDE BORNE, UNE PATROUILLE CRS A ETE PRISE A PARTIE PAR UNE DIZAINE D'INDIVIDUS CAGOULES LEUR JETANT DES COCKTAILS MOLOTOV.
BILAN : 3 BLESSES DONT UN COLLEGUE AYANT RECU LE COCKTAIL SUR LUI ET AYANT PRIS FEU.
HEUREUSEMENT, NOS TENUES SONT BONNES ; IL S'EN SORT AVEC BRULURES ET COUP DE CHAUD.....

MERCI LES MEDIAS DE PARLER DE TOUT CELA A VOS CITOYENS.

Service Technique de Recherches judiciaires et Documentation Division des Applications Judiciaires Groupe

Groupe Administration JUDEX
01, Boulevard Théophile Sueur
93111 ROSNY SOUS BOIS

 ____________________________

Commentaires de RF

Même problématique, même constat !

La police comme l'armée est "la grande muette». Elle doit subir sans réagir...
Il est donc de notre devoir de porter à votre connaissance cette nouvelle info scandaleuse et vous demander de la diffuser pour défendre ceux qui ont pour fonction de nous défendre !
La solution : une synergie d'action entre la police, la mairie et les adhérents ARC4 ...
Les résultats de citoyens vigilants ARC4 ont démontré une efficacité remarquable où ils s'implantent ...

Alors, qu'attend-t-on pour généraliser cette réussite pour la lutte contre les causes de l’insécurité.
L'outil ARC4 existe, qu'attend-t-on encore,  notamment à la Marie pour en généraliser l'extension ?  Le premier rôle du Maire est, il convient de le rappeler, d'assurer la sécurité des ses administrés, c'est une mesure d'urgence notamment pour les courneuviens !
Le Maire nous a fourni les plaques de signalisation ARC4, c'est un premier pas dans la bonne direction et il ne faut pas qu'il s'arrête en si bon chemin, car beaucoup reste à faire ...

Les membres d'Arc4 sont des bénévoles, qui prennent largement sur leur temps pour aider la société et il donc normal que la Mairie marque un peu plus d'empressement pour aider ceux qui compensent très efficacement les lacunes des acteurs institutionnels contre l'insécurité, dans notre département . Il faut aider plus particulièrement, ceux qui aident la Mairie dans sa tâche contre l'insécurité et pour retisser les liens sociaux, au delà des divisions politiques qui nuisent à la cohésion sociale de nos concitoyens .
Il nous semble judicieux face à la crise de ne pas diviser nos concitoyens, mais au contraire, de les unir face à l'insécurité, c’est une calamité gravissime qui nous affecte tous sans aucune exception !    

Analyse événementielle

Le laxisme et la lâcheté sont les promoteurs de l'insécurité et les malfrats ou les voyous de tous acabits, s'avancent aussi loin que nous reculerons. Les voyous se donnent tous les droits, armés comme la mafia, ils prélèvent impunément leur butin, notamment sur les plus faibles de notre société.
Personne n'est à l'abri... dans ces conditions, croyez vous que nos concitoyens vont rester victimes comme la police, laxiste comme la justice et l'administration et qu'ils vont continuer de se faire agresser avec pour tout devoir, celui d’être estropiés à vie ou celui de mourir dans la légalité !

ARC4 et la vigilance citoyenne est le dernier rempart contre l’avènement  de milices armées qui assureront leur autodéfense, au prétexte que l'État avec toutes ses institutions est incapable de le faire ! 
Chercher la paix par des démissions successives constitue une double faute : aggraver l’agressivité des voyous et réveiller l'extrémisme réactionnel de tous ceux qui n'entendent plus  être continument des victimes.
En conclusion, cette abdication continuelle des « pouvoirs » publics mène droit à la guerre civile ! 
Gouverner, c’est dit-on prévoir et prendre les mesures qui s’imposent, sinon les citoyens vont finir par rendre responsables, moins les malfrats, que les responsables administratifs, incapables de prendre les mesures qui s’imposent pour assurer enfin leur sécurité . Sécurité, qui ne relève plus d' un devoir, mais d'une obligation pour ceux qui ont à charge de nous gouverner !

 

 

 

16:15 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.