UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2013

FLASH INFO

ETOILES RIEUSES.jpgLES ADHERENTS ARC4 ont le sourire, ils viennent d'être confortés, s'il en était besoin, dans le bien fondé de leurs actions pour la protection de leur environnement.

UNE BONNE NOUVELLE

Le magasin SHATKI situé avenue Paul Vaillant Couturier, quartier des 4 routes de La Courneuve, dont les responsables avaient implanté, vite fait, pendant un week-end, sur le trottoir, voie publique, une très grande véranda, et cela, sans autorisation ni du Conseil Général ni de la Mairie, devront avoir enlevé leur construction pour le 28 AVRIL 2013.

Dans cet exemple de déviance par rapport à la loi, les membres Citoyens Vigilants de l'association ont réagi au plus vite, en alertant les services habilités à enquêter : Mme Muriel Tendron-Fayt, qui a immédiatement contacté les autorités compétentes, et M. Abdel Saadouni qui s'est déplacé également pour faire stopper les travaux.

La preuve est faite que lorsqu'il y a une volonté manifeste de notre part d'agir à chaque fois qu'une illégalité est flagrante, les autorités en place et en droit d'agir montrent leur réactivité, à la satisfaction générale.

Souhaitons que cet exemple serve d'avertissement à d'autres commerçants peu respectueux de l'environnement, de la propreté, de la sécurité.

D'autres désagréments vont néanmoins persister : les double-rangées de palettes lourdement chargées de denrées alimentaires, sur le trottoir, les livraisons à n'importe quelle heure et les stationnements en double- files des livreurs et des clients.

Il reste à étudier la réglementation à ce sujet.

 

Les commentaires sont fermés.