12/04/2013
ANIMATION DE QUARTIER
Chers Amis et adhérents
Bonjour,
Dimanche après-midi, 7 Avril 2013,
ANIMATION DANS LE QUARTIER,
il fait bien bon le soleil brille et les enfants jouent dans les rues. Mais, soudain, finie notre tranquillité, une voiture roule à vive allure rue Garibaldi. Puis, coup de frein, les roues grincent et le véhicule tourne dans la rue Lavoisier.
Après avoir raté son virage, l'automobile finit sa course contre un réverbère.Une petite marche arrière pour descendre du trottoir et la voiture s'enfuit en laissant pare-choc et plaque d'immatriculation sur le sol.
Une quinzaine de voisins, citoyens vigilants, sortent et constatent les dégâts, rassurés qu'il n'y ait pas eu d'enfants sur le chemin de ce conducteur.
Le commissariat est appelé mais dans l’attente de l’arrivée des policiers, nous avons la visite de deux individus, puis d'un troisième qui souhaitent à tout prix récupérer le pare-choc. Le ton monte, ces trois énergumènes se montrent menaçants, l'ambiance est électrique car ils provoquent en permanence les riverains. Les membres ARC4 ne cèdent pas et conservent le fameux pare-choc.
Heureusement, la police arrivera pour gérer la situation.
C'est ainsi, que par un beau dimanche d'Avril, nous étions tous, à nouveau réunis, pour garder un pare- choc !
Merci pour cette solidarité.
Sylvie
19:56 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)
FLASH INFO
LES ADHERENTS ARC4 ont le sourire, ils viennent d'être confortés, s'il en était besoin, dans le bien fondé de leurs actions pour la protection de leur environnement.
UNE BONNE NOUVELLE
Le magasin SHATKI situé avenue Paul Vaillant Couturier, quartier des 4 routes de La Courneuve, dont les responsables avaient implanté, vite fait, pendant un week-end, sur le trottoir, voie publique, une très grande véranda, et cela, sans autorisation ni du Conseil Général ni de la Mairie, devront avoir enlevé leur construction pour le 28 AVRIL 2013.
Dans cet exemple de déviance par rapport à la loi, les membres Citoyens Vigilants de l'association ont réagi au plus vite, en alertant les services habilités à enquêter : Mme Muriel Tendron-Fayt, qui a immédiatement contacté les autorités compétentes, et M. Abdel Saadouni qui s'est déplacé également pour faire stopper les travaux.
La preuve est faite que lorsqu'il y a une volonté manifeste de notre part d'agir à chaque fois qu'une illégalité est flagrante, les autorités en place et en droit d'agir montrent leur réactivité, à la satisfaction générale.
Souhaitons que cet exemple serve d'avertissement à d'autres commerçants peu respectueux de l'environnement, de la propreté, de la sécurité.
D'autres désagréments vont néanmoins persister : les double-rangées de palettes lourdement chargées de denrées alimentaires, sur le trottoir, les livraisons à n'importe quelle heure et les stationnements en double- files des livreurs et des clients.
Il reste à étudier la réglementation à ce sujet.
17:43 Publié dans INFORMATIONS | Lien permanent | Commentaires (0)
