UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

UN PRISONNIER LIBERE !

 porte prison.1.jpg

Yvelines: Un prisonnier libéré à cause de l'insalubrité de sa cellule !

La bêtise est un univers sans limite et malgré tout, en pleine expansion !  RF

Un gardien de prison Anne-Christine Poujoulat

Un juge d'instruction vient d'ordonner la libération d'un détenu de la prison du Bois-d'Arcy à cause de l'insalubrité de sa cellule, selon Europe 1.

Ce dernier, mesurant 1,95 mètre, vit en effet dans une cellule de 9m², avec un autre détenu. Son avocat, Stéphane Sebag, affirme également que "le plafond est troué" et "laisse passer la pluie et le vent".

"Entre les deux lits, il y a un espace de 50 cm², deux personnes ne peuvent pas passer en même temps. Au dessus de son lit, mon client a un trou. Donc il a le choix de se faire mouiller le visage quand il dort, ou alors les pieds. Pour manger, il y a une table, sur cette table, des réchauds que les détenus confectionnent eux-même. C'est très simple, dans cette cellule, c'est tellement exigu que l'on est obligé de rester allongé toute la journée" a déclaré l'avocat à Europe 1.

Le procureur de la République a fait appel. ( pour la forme !) RF

--------------------------------------------------------

L'indignation est un droit, la révolte un devoir !

La libération était-elle la seule solution ? De qui se moque-t-on ?
On met dehors des crapules en raison de l'exigüité de leur cellule, alors que dehors des pauvres souffrent d'un manque d'abri, fut-il même très petit, en se réfugiant comme des rats dans les cartons d'emballage !
Elle est belle notre société kafkaïenne n'est-ce pas !
Les peines de prison de 2 ans et moins, ne sont pas éxécutées ! Ce qui veut dire que ce prisonnier  libéré avait commis un acte grave !  

RF

----------------------------------------

L'avis de Valmont très pertinent, en effet qui juge les juges pour faute professionnelle ?

Ben pardi !! Puis idem quand les douches seront froides, les repas pas bons...et puis quoi encore ?
Et d'abord, il était en taule pour quel délit, car il faudrait comme le font tous les professionnels, que ce juge d'instruction , engage sa responsabilité, car en cas de récidive, il doit être sanctionné comme le sont les médecins, garagistes et toutes autres corporations.
Marre qu'ils en fassent qu'à leur tête, en étant toujours à l'abri de sanctions , en toute impunité, malgré leurs graves lacunes et bourdes..
---------------
- Les juges sont-ils des privilégiés hors de lois ? RF

Les commentaires sont fermés.