UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

MANIPULATIONS HABITUELLES

ATTENTION AUX MANIPULATIONS !
 
VIDEO en fin d'exposé
 
 
Amis arcasiens ( ARC4)

Nous allons aborder aujourd'hui succinctement, ce qu'est un processus manipulatoire et la manière dont on peut neutraliser dans le cadre ARC4.
 
Une définition simple de la manipulation: Processus par lequel on agit sur une personne ou un ensemble de personnes, en leur faisant croire qu'on agit dans leurs intérêts, alors qu'ils ne servent en définitive que l'intérêt du manipulateur.
 
Vous avez compris l'importance de la vigilance et de la solidarité pour mettre en échec les auteurs des crimes et délits .
Les avantages de cette grégarité sociale, du "troupeau face aux prédateur" est certes efficace comme mécanisme d'autodéfense citoyenne, mais il demeure dans son fondement encore archaïque dans son mode réactionnel. 
Les citoyens ARC4 n'ont pas quémandé leur sécurité en pure perte comme le reste de la société. Ils se sont assumés eux-mêmes en mettant en œuvre avec succès les techniques propres à assurer notre propre sécurité dans leur environnement immédiat, celle de leurs proches en étendant au mieux nos zones de sécurité grâce à l'adhésion de nouveaux membres, qui initient à leurs tour leurs voisins, etc.

Renforcement des capacité des
arcasiens.
 
Nous avons misé initialement sur la Vigilance et la Solidarité  avec une réussite remarquable, mais notre but est présentement plus exigeant: renforcer le sens critique de chacun de nos membres afin qu'il passe d'une participation encore trop passive à sa sécurité, à une prise de conscience individuelle des tenants et des aboutissants des phénomènes sociaux les affectent tous, sans qu'ils ne puissent réagir, car nous en avons très rarement pleine conscience.
Il ne dénonçons pas seulement les lacunes de l'information, mais surtout la manipulation informationnelle volontaire par nos dirigeants, dont les intérêts divergent souvent de ceux des citoyens souvent floués. Cette manipulation reste active tant que nos citoyens n'en n'ont pas conscience.
La nécessité d'en prendre conscience est donc capital: si on prend conscience d'un processus manipulatoire on peut librement choisir de réagir ou non.
Si vous n'en avez pas conscience, cette fois vous n'avez plus de choix, vous devrez donc subir!
Accéder à la conscience délibératoire, caractérise le fondement notre sacro-sainte liberté...
Vous avez démontré ce dont vous êtes capables de recouvrer la sécurité dans votre environnement immédiat, ce qui nous incitent à penser que vous pouvez encore mieux faire pour vous et vos proches.
Nous vous proposons de vous initier à l'exercice de la conscience critique en vous proposant des grilles interprétatives très simples au départ  pour que vous accédiez progressivement à la capacité de décrypter des informations qui sous des apparences fallacieuses sont contraires à vos intérêts.
Nous n'avons pas de désir de nos imposer notre opinion mais de vous donner les rudiments de la faire par vous mêmes avec un maximum de pertinences.
Le premier principe : méfier vous de tout ce qui séduit, car alors votre vigilance d'endort dans une confiance qui fera de vous une proie facile pour un manipulateur.
Nous reviendrons sur ce sujet prochainement....
 
Pour l'heure, le procédé de manipulation que nous allons approfondir concerne la non fiabilité d'une information par essence fallacieuse, qui devient crédible par sa répétition. L'auditeur par la fréquence de l'écoute tend à y croire car elle devient progressivement une évidence un fait de notoriété publique.  
De la même manière une revendication continue finit par créer un droit. Ou encore un opinion fausse peut devenir crédible quand elle se greffe sur une zone de faiblesse traumatique d'un individu qui ne peut réagir que sur un registre émotionnel conforme à l'attente du manipulateur.

la manipulation définitionAinsi nous savons tous que c'est a pauvreté qui est le générateur principal des crimes et des délits . Bien sur c'est évident ! Comment  peut-on remettre finalement en question cette pseudo évidence autrement que par l'énonciation des faits contradictoires établis statistiquement !    
Alors, encore une fois, est-ce la pauvreté qui génère le crime et les délits ? 

Regardez donc la vidéo qui suit et mesurer le travail qui reste encore à faire pour, non seulement être vigilant, mais pertinent dans nos jugements !
   
RF

17:43 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.