UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

UN BON EXEMPLE DE COOPERATION ARC4

Vendredi 25 et samedi 26 octobre 2013

Sur une distance de 100 mètres environ, à partir du 102 avenue Paul Vaillant Couturier jusqu'à l'angle avec la rue Jean Pierre Timbaud : 5 problèmes persistants enfin réglés...

1) Gros véhicule "tampon"

Un voisin, exaspéré, signale à un membre ARC4, une camionnette garée, avenue P.Vaillant Couturier, face à l'établissement Shatki avec sur son pare brise : contravention et demande d'enlèvement malheureusement sans suite: le véhicule est toujours là, telle une bernique solidement fixée au trottoir, depuis plusieurs mois !

2) Incohérence de signalisation routière

Toujours sur cette avenue, des panneaux aux prescriptions contradictoires créent la confusion chez les riverains et automobilistes qui, de ce fait, font ce que bon leur semble en ce qui concerne le stationnement.Chacun décide en fonction de l’interprétation de son choix. 
Un panneau de fin d'interdiction de stationner et tout de suite après, des panneaux d'interdiction de stationner ! Ces panneaux d'interdiction, placés au moment de la fête de l'humanité n'ont jamais été enlevés malgré plusieurs réclamations auprès de la voirie.
Plus grave dans l'incohérence, le distributeur de tickets de stationnement est situé derrière un panneau de fin
de zone de paiement !  

3) Barrières de protection mal placées

A l'angle de l'avenue P.Vaillant Couturier et rue Jean Pierre Timbaud, des barrières de protection ont été posées en dépit du bon sens, il y a plusieurs années. Dans le virage, en permanence, des clients du bar-café, stationnent en empiétant sur le trottoir. Ces véhicules garés en infraction gênent en permanence le passage des autres véhicules à l’arrêt du feu rouge; occasionnent de plus une perte de visibilité pour manœuvrer et une gêne certaine pour les véhicules s'engageant.dans cette rue.
Des réclamations auprès de la voirie et la visite d'un responsable avaient abouti à une judicieuse décision: réparer l'erreur commise quant à l'implantation de ces barrières, en les déplaçant tout au bord du trottoir pour empêcher les véhicules de se garer à cheval sur la rue et le trottoir. Ces travaux mineurs et peu coûteux devaient être faits il y a 2 ans !
Des riverains ulcérés par le laxisme des services et le manque de sérieux professionnel de certains employés municipaux tenaient des propos très désobligeants à l'encontre de l'ensemble des "communaux" et surtout du Maire.
Il est vrai que le quartier souffre du laisser aller général et de la quasi absence de sanctions des contrevenants en tout genre et de plus, les décisions qui sont prises par le Maire lors de ses visites de quartiers étaient rarement suivies d'effets.

Fort heureusement, le Maire en concertation directe avec des responsables d'ARC 4 semble avoir compris la nécessite de faire face à une foultitudes de détails, qui cumulés, pourrissent littéralement la vie des Courneuviens.
Nous félicitons cette fois le Maire pour avoir contribué directement à la résolution de problème chroniques. Au vu des résultats positifs nous ne pouvons qu'espérer qu'il ne s'agit pas là d'une attitude circonstancielle, mais d'un comportement pérenne qui ne peut que satisfaire tous nos concitoyens dans leur besoin de confiance en leur Maire et ses collaborateurs directs.     

INTERVENTION SOLIDAIRE: ARC4, ABDEL et VINOTE

En une demi journée, ces 5 facteurs de nuisance persistants ont enfin trouvé leur résolution grâce à la réactivité solidaire d' ARC4 et de deux responsables communaux contactés par un référent de l'association. Ces trois personnes ont démontré leur volonté commune d'agir et de faire preuve de conscience citoyenne en réglant rapidement et efficacement ces 3 problèmes avec l'accord du Maire ....

1 - véhicule tampon doit être enlevé très rapidement...

2 - Panneaux d'interdiction stationnement enlevés

3 - Barrières déplacées

4 - Remise en place d'une borne ciment déplacée par un véhicule face au 8 rue Garibaldi

5 - Nettoyage de 2 grandes affiches publicitaires qui dégradaient les armoires électriques contiguës au Lavage Center Av. PV Couturier... 

Ces exemples démontrent qu'avec un peu de bonne volonté de tous les acteurs sociaux et surtout de persévérance, nombre de problèmes pourraient être résolus. Il n'en tient qu'à nous.
Ne laissons pas les problèmes non résolus dégrader notre environnement, veillons à ce que les décisions prises soient suivies effectivement.
C'est notre rôle, en bonne coopération avec les responsables de services de la ville.


Quelles conclusions pouvons nous tirer de ces exemples ?

Ce n'est pas l'administration qui est uniquement responsable de nos problèmes ...
La preuve: la vigilance des citoyens et leur détermination sont des facteurs tout aussi déterminants !

CH. Féjan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16:40 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

09/10/2013

UNE VIGILANCE SANS FAILLE !

MAISON CADENAS.jpg

Une fois de plus, les citoyens vigilants d'ARC4 ont fait preuve d'une saine réactivité.


RUE GARIBALDI :

Dans la nuit de lundi à mardi, rue Garibaldi, l'alerte a été donnée par une adhérente qui a entendu des bruits répétés et suspects à côté de chez elle. Cette dame, handicapée de surcroît, a assumé pleinement son rôle de "citoyen vigilant" en appelant la police qui est intervenue rapidement. Alors qu'elle aurait pu se cloitrer chez elle, elle était, vers 2h du matin, avec les policiers. Les plus fragiles en apparence sont parfois les plus courageux !

Nous félicitons cette personne pour son sens civique et son engagement pratique en tant que membre de notre association.

RUE JEAN VERNET :

Le jour précédent, rue Jean Vernet, une alarme a sonné. Aussitôt les membres ARC4 les plus proches sont sortis, prêts à agir solidairement. Pas de vrai danger, l'alarme s'est activée semble-t-il par accident. Les propriétaires prévenus ont fait le nécessaire et tout est rentré dans l'ordre, à la satisfaction de tous !

Ces deux preuves concrètes de l'attention que se portent nos membres ARC4 attestent que lien social et amitié ne sont pas de vains mots parmi nous !

Merci.

Chantal

 

 

 

18:17 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)

07/10/2013

UNE IGNOMINIE SANS FOND !

UNE IGNOMINIE SANS FOND, SUR UN FOND D’IMPUNITE TOTALE !

Le vol est devenu une véritable institution en France la première industrie de France  qui prospère sans limite…
Tout le monde y passe, même nos morts qui sont déterrés et pillés.
L’exaspération est à son comble !
Ces charognards s’attaquent préférentiellement aux plus faibles de notre société …
Sommes-nous encore capables de défendre les êtres chers qui sont disparus sans défense ?

Apparemment non !

A vous de juger …

RF

-----------------------------------------

Cambraisis : la chasse aux profanateurs de sépultures est ouverte !

3593911123.jpg
Yves Darchicourt

En une semaine, quinze à vingt sépultures ont été profanées dans le Cambrésis. A Cambrai même, suite à la découverte d'un cercueil ouvert dans une tombe béante il a pu être établi grâce au témoignage de la famille que le défunt avait été dépouillé de son alliance et de plusieurs dents en or. C'est donc probablement dans le même but que des sépultures ont été profanées dans les cimetières des villages de Crèvecoeur/Escaut, Neuily et Busigny.

La multiplicité des cimetières rend la surveillance quasi impossible pour les forces de police et de gendarmerie qui n'ont guère d'indices si ce n'est la certitude que les pierres tombales sont soigneusement déjointées et déplacées mais pour ne laisser passage qu'à un individu de fort petit gabarit... un gang de nains de jardin tombés dans la délinquance probablement car seuls des ignobles pourraient oser avancer qu'il s'agit peut-être de certains de ces enfants itinérants dressés à mendier comme à vider les poches ou les cabas et promus au stade de détrousseur de cadavres.

En attendant les habitants de la région sont particulièrement outrés par ces ignominies et il n'est pas exclu que certains cimetières ruraux fassent désormais l'objet d'une surveillance citoyenne... juste pour voir si les profanateurs de sépultures sont sensibles à la chevrotine 00 !

20:44 Publié dans ACTUALITE | Lien permanent | Commentaires (0)