UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2014

Esbroufe, pub, superficialité ou naïveté ?

Maire à vélo.png

 

 Une nouvelle escouade de la Courneuve pour la tranquillité publique !

" Regards" à sens unique !

 Cette photo s'apparente à la technique de M.kouchner en Somalie avec son sac de riz sur l'épaule devant les caméras des journalistes!

 

 
kouchner sac de riz.png

 

 

 

 

 

Nous supposons que beaucoup de lecteurs de "regards" se poseront sans doute, eux aussi des questions, sur le sens de cette quête de problèmes par un maire vélocipédiste suivi de 5 ou 6 personnes. Heureusement qu'il n'a pas fait cette inspection dans sa luxueuse voiture de fonction ... Le vélo fait évidemment  plus populaire ;-) 

Si hors de toute démagogie, le maire cherche les problèmes à régler à la Courneuve, ce n'est pas à vélo qu'il les trouvera. C'est  en rencontrant notamment les citoyens d' ARC4 en dehors des fêtes de quartiers où ils sont abreuvés de bonnes intentions et de promesses très rarement tenues.  Ils lui fourniront d'innombrables exemples de cas à traiter d'urgence.
Donc inutile de pédaler sur un petit vélo pour donner l'apparence que le maire s'occupe de nos véritables problèmes, autrement plus importants que de montrer du doigt ce qui semble apparaitre un détail dans une façade, qui doit être très important pour faire l'objet d'une si grande photo !

ARC4 n'a jamais cessé de vouloir coopérer avec la mairie et la police. Si cette coopération est effective avec la police elle ne l'est toujours pas avec la Mairie !
- Est-ce parce que nous sommes indépendants des partis ?
- Que nous ne sommes pas encartés dans le parti conjoncturellement dominant dans les suffrages exprimés ?
Quand à la légitimité réelle, le maire devrait s'inquiéter, car le premier parti de La Courneuve est sans conteste celui
des abstentionnistes et des indépendants, qui ont bien signifié qu'ils en ont marre du sectarisme et de la ségrégation politique
!
Le taux des abstentionnistes majoritaires, illégitime donc statistiquement la représentativité du maire.
S'ajoute à cela, malgré les apparences, les dissensions politiques entre les socialistes et les communistes. Que dire encore de tous les autres partis qui font du tapissage au conseil municipal et qui servent de prétexte démocratique à la minorité qui dirige La Courneuve.
Que représente, stricto sensu, en pourcentage des inscrits, le maire, représentant le parti communiste qui tient son pouvoir, dit-on, surtout des associations qu'il finance ?...

La véritable démocratie impérative un choix, découlant d'arguments contradictoires et n'excluant personne quelle que soient les opinions politiques. Or ce n'est absolument pas le cas à la Courneuve ! Revoyez notre article dans ARC4.hautetfort.com sur la critique de la conception de la démocratie affichée au fronton de la maison de la citoyenneté. Il ne suffit pas d'afficher la définition d'un dictionnaire quelconque, encore faut-il la comprendre et mesurer ses conséquences !      

La question est d'urgence de savoir si le Maire est au service de son parti et de ses militants ou s'il est au service de tous les Courneuviens. Dans ce dernier cas, nous avons des propositions à lui faire pour qu'enfin le parti majoritaire de La Courneuve, les abstentionnistes puissent être aussi représentés et contribuer comme dans une réelle démocratie, dans les décisions qui sont faites abusivement en leurs noms, sans qu'ils en soient consultés que tous les 6 ans.         

Seul le Maire parait satisfait de son sort à la Courneuve et ce n'est pas le cas de la majorité des Courneuviens réduits au silence face à ce maire qui semble faire la sourde oreille aux critiques que nous formulons. 
La Courneuve va très mal sur le plan, notamment de l'insécurité et nous attendons toujours une publication significative sur l'extension des zones de sécurité ARC4 dans Regards. Encore une promesse non tenue en public.
La sécurité est le premier besoin de notre société or, nous déplorons encore aujourd'hui un assassinat de plus dans notre ville...
C'est un fait difficilement supportable de voir le Maire s'exciter sur des détails, alors que tout se dégrade autour de lui !
Il faut également s'interroger sur l'utilité de ses visites de quartier avec sa petite cour, quand à titre d'exemple, il a fallu près d’1 an et demi pour évacuer  une camionnette volée le long du trottoir face au magasin Sakthi, qui fait de la résistance en continuant de s'approprier indûment le trottoir gratuitement, comme une zone de stockage annexe de son magasin.
Cette voiture bernique, collectait sur son pare-brise des quantités de PV en plus de bons d'enlèvements et les riverains étaient contraints de stationner sur des zones interdites et payaient des PV à cause d’une voiture épave qui prenait deux places de stationnement. Malgré d'innombrables plaintes elle n'était pas enlevée. La voiture a été finalement retirée, quand des riverains excédés, ont menacé, pour régler le problème, de la déporter sur la RN2 !
Décidément, le pouvoir de nuisance l'emporte sur la loi qui se fourvoie piteusement dans la tolérance, alors qu'il s'agit de laxisme et d'une véritable démission de l’autorité de notre ville. Vous savez où tout cela nous mène ?

 Quand on ne peut faire respecter l'interdiction de la drogue qui détruit ou tue, on la légalise !
 Idem pour des petits délits, certains policiers reculent dans l'application stricte de la loi et s'attribuent le privilège d'ignorer un délit en disant : " il faut être tolérant" et peu importe si la loi n'est pas appliquée de manière indifférenciée en toute justice.
 
Encore un exemple à titre indicatif, car ils sont très nombreux, concerne les barrières à l'angle de la rue  J.P.Timbaud au niveau du bar de l'Europe, qu'il suffisait d'avancer d'une vingtaine de centimètres sur le bord du trottoir, pour régler le chevauchement des voitures sur le trottoir qui gênaient en permanence la circulation importante à ce carrefour.  
Après le constat du maire lors de sa visite de quartier, il a fallu attendre encore, de nouveau plus d'un an, pour qu'enfin ce travail élémentaire soit fait, après d'incessantes sollicitations de nos concitoyens.

C'est un constat incontournable, l'administration ne bouge que si on la pousse et cette lourdeur administrative est pénible, car elle estime qu'elle fait son travail quand on ne lui demande rien. Mais quand elle doit faire son travail, les excuses pour rendre responsable leur hiérarchie ou pour ne rien faire ne manquent pas. Cette administration conservatrice, inertielle est vraiment un frein pour toutes initiatives nouvelles qui remettraient en question leur fonctionnement routinier. 

Certes, nous trouvons sympathique M. le Maire, mais est-ce une qualité suffisante pour gérer équitablement notre ville dans la diversité de ses sensibilités politiques ?
Nous l'invitons pour être plus crédible à parler un peu moins et d'agir plus concrètement en répondant davantage aux problèmes réels des Courneuviens. Que le maire souffre donc, que nous dénoncions ce qui nous parait comme superficiel, pour ne pas dire fallacieux à l'image de sa pérégrination publicitaire à vélo !
Ce qui parait important, ce n’est certes pas ce que dit le maire ou ses promesses souvent illusoires, mais ce qu'il fait de manière tangible pour les Courneuviens surtout contre l'insécurité, qui fort heureusement, semble plus préoccuper son rival M.Troussel .

N'est-il pas temps que notre ville s'ouvre enfin à la réelle démocratie, car présentement ce n'est pas du tout le cas.
Les abstentionnistes préfigurent la mort des partis traditionnels sectaires et l'avènement de personnes aptes à juger sur des faits en toute objectivité sans la tutelle aliénante d'un parti dictatorial. 

Les promesses des élus sont comme des bulles de savon qui sitôt gonflées éclatent, donc il est inutile que le maire cherche à se faire mousser par une recherche cycliste de problèmes, dans une comédie qui ne trompe personne,  en tout cas pas ceux qui s’inquiètent et réfléchissent  sur les raisons des problèmes Courneuviens !

RF

Les commentaires sont fermés.