UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2014

Victoire sportive algérienne et délire nationaliste en France

(Suite et fin)

Je n'ai personnellement aucun intérêt pour des "pousse-ballon" millionnaires ...Ce qui m'intéresse, c'est la mentalité anti-sportive des " fouteux professionnels " et des conséquences sociales d'une activité sportive largement dévoyée.

Fêtent-ils une victoire sportive ou la suprématie de l'Algérie et de sa culture ?
Le clivage communautaire d'une population auto centrée sur son identité originelle, caractérise pour le moins une difficulté à s'intégrer, sinon plus sûrement, le refus de s'assimiler à la culture Française.
Crier avec véhémence à toute occasion vive l'Algérie est significatif à cet égard !

vive l'Algérie.png  A leur décharge, on ne s'intègre qu'à un pays qu'on estime et en quoi la France est-elle présentement estimable ?
L'éclatement communautaire est particulièrement illustratif à la Courneuve, une commune chroniquement divisée par la politique et le " prêchi-prêcha " idéologique foncièrement
ségrégationniste !
Voila ce qui arrive, quand on suscite et renforce les antagonismes, jusque dans les fêtes de quartiers, du particularisme de plus d'une centaine de nationalités à La Courneuve. On exalte ainsi, leurs particularismes au détriment direct des facteurs d'intégration.

 

RF

 

 
 
La victoire, hier au soir, de leur équipe dans un match de football au Brésil a encore donné lieu, dans toute la France, à d’énormes manifestations de délire nationaliste de masses d’Algériens vivant en France, accompagnées, en bien des endroits, de graves violences urbaines très relativisées par les médias.

 

soir foot Algérie.png

 

Même climat quasi insurrectionnel à La Courneuve sur la RN2 carrefour Garibaldi .

RF

 

Les commentaires sont fermés.