UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2015

Toujours la commémorite ...

Ou quand on a plus de considération pour les morts et le passé, que pour les vivants et leurs problèmes actuels !

 MAIRE BOUQUET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur l'esclavage ...

Une compassion sans finalités pratiques, donc stérile !

L'esclavage passé est mort, alors à quoi sert-il de commémorer l'esclavage passé si on ne lutte pas contre l'esclavage actuel, qui sévit encore sous différentes formes, y compris dans notre pays, avec notamment une immigration qui représente une source de profit considérable pour les gros industriels, par exemple dans le bâtiment !

Le marché aux illusions  

Se donner bonne conscience un instant avec un bouquet de fleurs et faire un petit discours compassionnel sur ce malheur passé de l'esclavagisme c'est bien, mais ce serait beaucoup mieux et surtout plus utile de lutter contre les formes actuelles et variées de l'esclavagisme moderne qui perdurent de nos jours.  

Que fait-on sur ce plan contre l'emploi illicite des "sans papier" par les gros industriels du bâtiment, jusqu'aux nombreux petits marchands de sommeil, dont certains sévissent sous notre nez, aux 4 routes de La Courneuve ?  Rien !

La municipalité soutient l'immigration qui est la principale source d'exploitation des grosses entreprises. Cherchez l'erreur !

Complicité ou ignorance ?   

Ces commémorations sans suites pratiques paraissent donc indécentes par leurs superficialités et leurs finalités propagandistes, si elles ne s'actualisent pas sur nos problèmes présents !

Des mots, toujours des mots, des discours, encore des discours, mais à quand l'action ? 

RF

Les commentaires sont fermés.