UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

La Courneuve sinistrée !

Il ne s'agit pas uniquement de constater des faits, mais il importe surtout d'en déterminer les origines, d'en comprendre les raisons et d’identifier ceux qui en sont  responsables .   
Quand on a plus rien à perdre, on peut tout risquer nous ont confié certaines personnes exaspérées et désespérées par le mal vivre à La Courneuve !

Pour l'union des victimes
 
Quant aux moyens d'action de nos concitoyens,  seule une synergie d'action entre toutes les associations concernées et les courneuviens de plus en plus excédés, mais isolés, serait de nature à mettre un terme à la dégradation très rapide de notre ville ! Malheureusement nos concitoyens ne savent que se diviser, à la plus grande satisfaction de nos dirigeants.  « Divide ut regnes »

Pour ceux qui pleurent sur leur infortune sans réagir, une boite de kleenex offert par le Maire pourra sans doute les satisfaire  ;-) 

Le constat est grave, car nombre d'associations ne cessent de se plaindre que La Courneuve soit devenue un véritable cloaque, une ville aux vertus répulsives pour les ex-courneuviens qui s’expatrient hors de notre département.
Nous dénonçons de notre côté les scandales courneuviens, d'autant qu'ils sont continuels ... 

La Courneuve une poubelle !
Sur des panneaux disposés à certains endroits de La Courneuve, à l'instigation de plaine commune ou de la mairie on pouvait lire : " La Courneuve n'est pas une poubelle "  
Ce déni de réalité est inquiétant.  Sur les trottoirs : les crachats, les murs des habitations qui servent de pissoirs, les crottes de chiens, les papiers gras, les peaux de bananes et les restes de fruits divers, les boites de bière, et des flashes de whisky, etc. se multiplient sur les trottoirs.

Pour les immigrés particulièrement tout est permis dans une commune dérèglementée, dont personne ne connait ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Dans cette quasi anarchie sociale sur le plan de l'hygiène publique,  les immigrés réagissent avec violence avec menaces d'agressions, quand nos concitoyens les appellent avec courtoisie aux simples règles d'hygiène. 

Difficile de faire comprendre au Maire qu'on ne règle pas les problèmes d'hygiène avec quelques  affiches que personnes ne lit, mais par l'éducation par un livret informatif sur le bien vivre en société et surtout par l'application de pénalités significatives; pour dissuader les contrevenants qui dégradent sciemment notre cadre de vie dans une ville devenue par le laxisme de la Mairie une véritable ville dépotoir !
Il n'y a nul respect des lois, sans la crainte justifiée qu'entrainerait  leurs transgressions.  TROTTOIR POUBELLLE.jpg  

Les trottoirs sont exclusivement réservés à l'usage des piétons (et non aux motos scooters, voitures et à la circulation des vélos slalomeurs !)

 

90 € pour circulation de vélo sur trottoir !!!!!

Au mépris des règles d'hygiène 
Les trottoirs sont progressivement confisqués aux piétons avec la mansuétude d'une Mairie qui tire des redevances des surfaces que s'attribuent en plus des cafés, des commerces exotiques de plus en plus invasifs. Ils exposent des légumes défraichis, pollués par l'environnement de la RN2, en dépit des règles les plus élémentaires d'hygiène. 
ARC4 est intervenu pour qu'un commerçant pakistanais  rentre dans son magasin des empilements d'œufs  et des pyramides de boite de lait exposés plusieurs heures en plein soleil ! Que font donc les services d’hygiène de la Mairie ? Rien comme d'habitude ...

Sur l'égalité des droits ?
Les lois ne sont guère respectées et puisque en principe les lois sont égales pour tous, pourquoi des courneuviens ne s'attribuent-ils pas, eux aussi, des parties de trottoirs pour leurs usages particuliers ? Sont-ce uniquement des privilèges dont bénéficient les commerçants immigrés ?     

Nous le répétons, nous avons plus de 110 nationalités différentes dans notre commune et toutes ont leur culture et leurs us et coutumes : les uns crachent sur les trottoirs, urinent sur les murs, jettent leurs détritus en dehors des sacs réservés à cet effet. Les boites de bière, les bouteilles de whisky les pelures de bananes et les restes de pizza s'accumulent sur les trottoirs, dans les jardinières et les rares espaces verts (fleurs et arbustes) sitôt les balayeurs passés !

Des immigrés intolérants susceptibles et très agressifs
Chaque remarque pourtant courtoise, notamment sur l'hygiène, implique en retour: agressivité, menaces, injures et la qualification traditionnelle de "raciste" !!! 

Face à ces réactions, on comprend pourquoi certains le deviennent réellement, puisque, évidemment les étrangers ne peuvent l'être !  

Une loi universelle

Dans la société comme en médecine, c'est le "processus de tolérance" tant vanté  par des ignorants, qui menace l'intégrité  d'un organisme social ou humain, par  l'intrusion de corps étrangers et qui le condamne à de graves crises, voire à la mort ! Ce sont les mêmes règles qui s'appliquent.
Les exemples se multiplient et nos dirigeants frappés de cécité  demeurent sourds et aveugles.

Les Maires ont donc quotidiennement sous les yeux, le résultat des décisions qu’ils prennent et surtout de celles qu'ils ne prennent pas !

Le laxisme et le manque d'autorité d'un dirigeant sont pour ceux qui en dépendent une véritable calamité ...

Toujours les mêmes excuses des responsables irresponsables ...

Tout ce que nous dénonçons avec d'autres, est couvert de sempiternelles excuses pour éluder le problème, mais gouverner n'est-ce pas d'abord prévoir ? 

Permettez-nous  pour finir de citer un proverbe, bien qu'un peu vulgaire,  il n'en reste pas moins explicite : " ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'on doit penser à serrer les fesses  ;-)  

D'autres solutions existent !   

Pour le souk,  d'autres solutions existent , mais le maire dans cette zone sinistrée ne semble pas entendre les reproches de plus en plus pressants ou les propositions de solutions, de ceux qui subissent 3 jours par semaines des nuisances insupportables :
les klacsons des camions, des files de voitures qui passent très difficilement sur la RN2 , les stationnements anarchiques et dangereux , les remontées par des récidivistes des sens interdits, des ASVP invisibles qui verbalisent quand il veulent et dans l'arbitraire ! Le tout saturé dans les gaz d’échappement de files interminables de camions et de voitures parmi lesquelles des pompiers, la police, les ambulances klaxonnent avec vigueur pour tenter de forcer le passage.

Le scandale c'est que les citoyens défendent leur proximité immédiate alors que ce travail n’est pas assumé par une mairie de plus en plus démissionnaire.

Difficile, dans ces conditions, de soutenir un Maire qui s'obstine d'ignorer les problèmes des courneuviens ou  fait semblant de les entendre. 

Certains courneuviens nous accusent déjà d'être les complices d'une Mairie qui ne fait rien d'essentiel pour ses administrés en dehors d'un maquillage politique de surface.    

Nous sommes les « porte parole » de plus en plus de courneuviens. En effet notre site ARC4. hautetfort.com  bat tous les mois des records de consultation et prochainement ce sont eux qui prendront la parole sur des points névralgiques qui les affectent particulièrement dans "notre" ville ! 

RF

Une intox de plus !

" La Courneuve n'est pas une poubelle ! "

Dans Regard ? " Ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant : La Courneuve n'est pas une poubelle. Des panneaux le rappellent désormais aux indélicats. Pour utiliser un mot faible. Les voilà prévenus. Plaine Commune collecte. Il faut savoir qu'il en coûte 100 euros par tonne traitée à la collectivité. Mais comme les déchets parlent, les verbalisations et les factures tombent. Exemple ? Deux, trois déchets sur le trottoir, 280 euros d'amende au minimum et une facturation du ramassage en fonction du poids. Car maintenant ça suffit ! "

Réponse ARC4
Cette annonce est ridicule, car quand est-il résulté ?
Rien, mille fois rien comme toujours !  
Il ne s'agit plus de dire, mais de faire et de se tenir aux décisions prises dans l'intérêt général !

 

 

Les commentaires sont fermés.