UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2016

Encore des problèmes avec L'ASVP !

Les problèmes non résolus ont une fâcheuse tendance à se reproduire en s'aggravant !
 Catch26C2(03-06-(03-06-17-23-34).jpg
 
 
Des commerçants du marché ne cessent  de se plaindre des ASVP qui verbalisent, selon eux, à la tête du client ...
Ils leur reprochent surtout le manque de courtoisie dans leurs interventions ou pire...
Le dialogue parait en lui-même constituer une renonciation à l'agressivité qui est toujours la manifestation d'une faiblesse.
 
Encore un exemple dimanche 6 mars 2016
" Demandant d'intervenir sur une voiture régulièrement en stationnement interdit sur l'emplacement du marché, un ASVP de manière très incorrecte me tournait le dos en feignant de m'ignorer. J'insistais donc pour rétablir le dialogue et sèchement il me répondit : voyez mon chef ! Le second ASVP un peu plus loin m'expliquait "Il faut nous comprendre, nous sommes complètement débordés et on en a marre de se faire insulter "
Oui, nous en sommes là et en toutes choses, il convient d'en déterminer les causes.

Un constat: il y une rupture qui se confirme entre une administration, dont certains membres pour le moins "dysfonctionnent" et nos concitoyens qui finissent par se retourner contre le Maire qui, selon eux, ne dialogue qu'avec ceux qui sont de son opinion, ne supportant apparemment pas les critiques justifiées de ses administrés. Celles-ci sont pourtant exprimées dans le but de résoudre plus efficacement certains problèmes. Nos administratifs semblent oublier qu'ils sont ou des employés ou des représentants des citoyens qui les mandatent pour gérer la commune. Il serait donc  bon qu'ils s'inquiètent enfin des attentes de la population, au lieu de leur imposer leurs volontés sans se soucier de leurs avis. 
N'est-ce pas ainsi ainsi que devrait fonctionner une démocratie ?

Etre ASVP et la manière de l'être !
Nous avons pu nous rendre compte, à notre tour, et comprendre pourquoi les ASVP sont condamnés par nombre de Courneuviens !
Bien sûr, ne généralisons pas, mais les ASVP qui font problèmes sont souvent les mêmes. Ils négligent même de verbaliser le stationnement de grosses motos et scooter sur les trottoirs. Ils incitent donc les contrevenants à récidiver en se rendant ainsi complice des auteurs de ce type d'infractions : Article R 417-10 du code de la route.
Nous invitons donc les ASVP à prendre connaissance de ces informations en fin d'article.* 
 
Ce métier d'ASVP n'est certes pas facile, raison de plus pour être courtois. Sans arrêt sur la défensive, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont agressifs et qu'ils génèrent, eux aussi, par leur comportement des problèmes.

Les ASVP anonymes ? 
Il est regrettable que les ASVP n'est pas un matricule d'identification, afin qu'ils assument leurs responsabilités, faute de quoi le mécontentement se retourne sur l'ensemble des ASVP en général, ce qui est injuste   
Un verbalisateur doit d'abord se contrôler pour maitriser une situation, or ce n'est certainement pas le cas pour la plupart !
Beaucoup de Courneuviens se demandent à quoi servent les ASVP et comment ils sont formés ?
Si, comme certains l'affirment,  ils considèrent qu'ils ne sont pas au service des Courneuviens qui pourtant les financent de leurs impôts... sont-ils alors des "électrons libres" qui sanctionneraient arbitrairement selon leur bon vouloir ? 
Les Courneuviens qui sont victimes de stationnements gênants devant leur garage et bloqués chez eux, n'ont aucune possibilité d'appeler un ASVP ! Il n'est donc pas étonnant que les Courneuviens ne voient dans les ASVP que des "rançonneurs " discourtois, qui se soucient peu du service public pour lequel ils sont mandatés !
Nous assistons à cet éternel partie de ping-pong entre la Police Nationale sur-sollicitée pour des affaires importantes et des ASVP qui se déchargent pour des PV sur la Police Nationale...
Alors, qui fait quoi à La Courneuve ?

Les moyens ont en a, des capacités on en cherche !   
Il y a pléthore de similis polices dans notre commune forts couteuses pour le budget communal et la moindre des choses serait de s'inquiéter de ce que pensent les Courneuviens des mesures politiques qu'on leur impose et de l'incapacité qu'ils ont d'évaluer les services administratifs soi-disant à leurs service.   
Nos concitoyens ne peuvent exprimer que quelques secondes leur pouvoir par le vote, tous les 5 ou 6 ans, le reste du temps ils n'ont aucun pouvoir de contrôle sur leurs représentants autocratiques. 
Conscient probablement de cette grave anomalie, les administratifs communaux leur font miroiter les vertus d'une fausse démocratie dite participative où quelques rares participants, font de la figuration dans des petits comités de quartier sous tutelle d'un administratif et d'un politique.

Nous ne sommes pas des figurants sur la scène d'un pouvoir totalitaire 
Dernier comité de quartier Guy Moquet, il y avait 11 administratifs  et seulement 18 personnes et encore, plusieurs, dont un représentant du marché, étaient invités par ARC4 !     
Nous pourrions noircir bien davantage le tableau de La Courneuve, car le catalogue des mécontentements est long. 
Nous nous bornons aujourd'hui à mettre l'accent sur les ASVP, en espérant que le nouveau responsable des ASVP comprendra l'importance de prendre en main son équipe et d'établir le dialogue entre ses services et les Courneuviens, faute de quoi les problèmes non traités s'aggraveront ...  
ARC4 ne cesse de prêcher pour les vertus du dialogue qui peut sembler utopique, compte tenu des problématiques personnelles que posent certains individus, certainement mal orientés sur le plan professionnel.  

Union-Concertation-Pouvoir  
NB: Nous conseillons aux Courneuviens de se servir de leur portable pour témoigner, par des enregistrements audio ou filmés, de situations qu'ils jugent scandaleuses, afin de sensibiliser les autres personnes confrontées aux mêmes problèmes ou encore à d'autres. Il est temps que les citoyens, au lieu de pleurer, assument leurs responsabilités et surtout manifestent leur pouvoir qu'ils détiennent directement de la Constitution, face à une administration trop souvent sourde ou aveugle à leurs problèmes !  
 
NB: L'important pour ARC4 ce n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir... 

Pour ARC4 

RF
 
* Le stationnement des deux-roues  sur le trottoir, la fin de la tolérance !
    
Mis à jour le 08/09/2015 à 18/09Publié le 08/09/2015 à 07:00

Stationner sa moto sur le trottoir constitue une infraction de 2ème classe, sanctionnée par une amende forfaitaire de 35 €. En plus de l’amende, vous vous exposez à l'enlèvement du véhicule s’il gêne le passage des piétons, des poussettes ou des personnes en fauteuil roulant.

Le conseil de Paris a voté le 17 décembre 2013 une nouvelle loi qui interdit le stationnement des motos et scooters sur les trottoirs, par exemple dans la capitale. Interdiction donc de se garer sur les trottoirs, même si l’on ne gêne pas les passants ou la circulation.

Aux termes de l'article R 417-10 du Code de la route, tout véhicule, dont les deux-roues motorisés, doit être placé à l'arrêt ou en stationnement  de manière à gêner le moins possible la circulation (hors trottoirs). Pourtant, de nombreux usagers pensent, à tort, être en droit de stationner sur les trottoirs. La justice vient de condamner catégoriquement cette pratique. 

Cette situation devient d'autant plus préoccupante que l'État envisage prochainement de passer le PV de 35 euros à 135 euros !

unnamed.jpg

Les commentaires sont fermés.