UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2016

Quand le ballon fait tourner la tête des fouteux !

Quand le ballon fait tourner la tête des fouteux et les fait régresser avec leurs supporters à un niveau de primarité extrême !

 clip_image001(06(06-17-17-05-32).jpg

Les régressions sont souvent source de plaisir !

Le sport de masse: Instrument de manipulation du pouvoir politique

Description de la babalomanie

- L'objet de la convoitise : un ballon sphérique de cuir indispensable à la conquête d'une gloriole éphémère
- 20 joueurs millionnaires courent tous après le ballon pour le mettre au fond du filet de la partie adverse !
- 2 autres joueurs des goals,  tout aussi riches, mais plus opportunistes, préfèrent attendre patiemment que la balle leur parviennent, calés dans leur surface pour empêcher à tous prix que le ballon entre dans leur cage. Quand enfin, ils la réceptionnent, curieusement ils la renvoient au milieu du terrain  et nos 20 footeux continuent pendant 90 minutes et parfois plus, pour se disputer la possession du ballon, pour qu'enfin fatigués ils s'arrêtent en exultant dans la victoire ou déprimant dans la défaite.

Gratification sportive ou artistique usurpée des footeux
Contrôler au pied une balle en mouvement fait d'eux des millionnaires, aux comportements excessifs, délirants et pour certains, incultes et vulgaires.
Si c'est l'habilité qu'il faut gratifier, alors pourquoi les jongleurs qui font des prouesses très étonnantes vivent-ils difficilement de leur métier ? 
Il est des célébrités usurpées qui n'honorent pas ceux qui les gratifient financièrement et c'est de cette manière que se pérénnisent les scandales, du financement très excessifs des footeux et si habituels, qu'ils paraissent normaux. Ce sont les supporters qui sont finalement les pompes à finance  de ces millionnaires du foot.  

Les spectateurs supporters
Le plus grave, ce sont les motivations souterraines de ces milliers de personnes: des spectateurs fauchés, qui enrichissent ces poussent ballon et hurlent comme des déments, chaque fois que le ballon change de camp où que le ballon entre dans le cadre.

L'immaturité des Français s'objective à l'occasion des jeux du stade.
Contre un billet d'entrée fort onéreux, ils peuvent enfin expurger leurs frustrations sociales avec violence, sans crainte d'être censurés comme dans la vie quotidienne où leurs attentes légitimes sont bafouées et particulièrement leurs droits d'expression et d'opinion qui sont réprimés rapidement par la menace de tribunaux. Se préservent ainsi le pouvoir gouvernemental, qui ne peut se maintenir que par la crainte qu'ils imposent aux Français par des lois de plus en plus liberticides !  

Panem et circenses, criaient les Romains au temps des Césars, du pain et des jeux : un peu de pain trempé dans du sang, voilà tout ce que demandait à ses maîtres ce peuple si fier et si poli, qui avait conquis le monde ! Il restait donc à César à maitriser son propre peuple. 

De nos jours, rien a fondamentalement changé.  
Les jeux du stade sont donc toujours un lieu clos où peuvent s'exprimer les frustrations sociales, souvent avec violence, car dans le jeu sportif on connait l'adversaire et les deux clans peuvent donc s'opposer avec véhémence jusqu'à la déraison, de manière licite.

Le masque d'une lâcheté sociale 
Quand on constate où s'exprime le patriotisme de millions de Français,, il y a de quoi être très inquiet sur le niveau mental de nos con-patriotes : immaturité, sectarisme, intolérance, violence, vulgarité, absence total du sens du ridicule et régression brutale à des réactions comportementales archaïques et surtout pour finir, la lâcheté. Une lâcheté qui s'accommode de transposer sur un terrain sportif une agressivité qui ne pourrait s'exprimer sans risque sur un plan social . 

Plus un Etat est dictatorial plus la soupape du sport est importante !

clip_image002(06(06-17-17-05-32).jpg


Déviationnisme de l'agressivité 
Le pouvoir et ses lois coercitives ont pour effet de faire monter les émotions et la rébellion contre l'autorité politique. Pour éviter ces menaces ou les contrôler, le pouvoir aménage classiquement des lieux pour que puisse s'exprimer les émotions négatives de ceux qui se sentent brimés frustrés, en un mot spolier et manipulés par les politiques. 
Pour le pouvoir, il faut contrôler les émotions de nature insurrectionnelle dans des enceintes closes, contrôlées par des policiers pour contrer tous débordements vite incontrôlables ...
Les salles où se produisent des orchestres: rock, métal, Rapp, etc.  tout comme les stades sont étroitement encadrés et surveillés. C'est sans doute pour cette raison que des Rev parties recherchent contre une liberté brimée un autre lieu, investissant sans autorisation un lieu en pleine campagne
où la liberté redevient possible, jusqu'à l'usage des drogues, un passeport pour des paradis artificiels aux frontières de la mort génératrice de paix éternelle.    
 
La gloire éphémère mais gratifications financières durables
Rien n'est moins durable que la gloire d'une victoire sportive, car les performances se succèdent  les unes aux autres. Plus éphémère encore, ce sont  les satisfactions, même intenses que ressentent des spectateurs en s'identifiant aux sportifs qu'ils admirent.
 
Quelle conclusion, quand un simple constat suffit ! 
Le sport est un facteur d'équilibre quand l'enjeu n'est pas la notoriété . Dès que l'appât de gain intervient avec la célébrité, nous entrons dans le secteur de la pathologie, car ces personnes sacrifient leur vie au profit d'une représentation fantasmatique de leur personne !
Observez dans un stade les acteurs par exemple d'un match de foot se comporter comme des hystériques réclamant du geste l' admiration des spectateurs en levant les bras au ciel. Regardez encore les réactions d'agressivité et les gestes vulgaires un doigt tendu et comminatoire vers le ciel, tel Prométhée. 
 Coté spectateurs ce n'est guère mieux ! bariolés de couleurs tricolores, un coq en plume sur la tête et habillés d'un vêtement provoquant, démontrant la stupidité de ceux qui s'affichent ainsi. Les hurlements ne suffisant pas ils l'accompagnent de coups de clackson très violents , etc.
Il faut se faire remarquer même au prix d'une stupidité poussée à l'extrême ! 
 
 
RF

Les commentaires sont fermés.