UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2016

Vers la sagesse... Mais c'est où ?

Confucius.jpg 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est beau , séduisant, mais pas tout à fait juste et ce qui est très juste est par définition étriqué  ;-)
La perfection est dans l'absolu et l'absolu est un jugement idéalisé qui culmine dans l'utopie !
 
RF

14/06/2016

Quand le ballon fait tourner la tête des fouteux !

Quand le ballon fait tourner la tête des fouteux et les fait régresser avec leurs supporters à un niveau de primarité extrême !

 clip_image001(06(06-17-17-05-32).jpg

Les régressions sont souvent source de plaisir !

Le sport de masse: Instrument de manipulation du pouvoir politique

Description de la babalomanie

- L'objet de la convoitise : un ballon sphérique de cuir indispensable à la conquête d'une gloriole éphémère
- 20 joueurs millionnaires courent tous après le ballon pour le mettre au fond du filet de la partie adverse !
- 2 autres joueurs des goals,  tout aussi riches, mais plus opportunistes, préfèrent attendre patiemment que la balle leur parviennent, calés dans leur surface pour empêcher à tous prix que le ballon entre dans leur cage. Quand enfin, ils la réceptionnent, curieusement ils la renvoient au milieu du terrain  et nos 20 footeux continuent pendant 90 minutes et parfois plus, pour se disputer la possession du ballon, pour qu'enfin fatigués ils s'arrêtent en exultant dans la victoire ou déprimant dans la défaite.

Gratification sportive ou artistique usurpée des footeux
Contrôler au pied une balle en mouvement fait d'eux des millionnaires, aux comportements excessifs, délirants et pour certains, incultes et vulgaires.
Si c'est l'habilité qu'il faut gratifier, alors pourquoi les jongleurs qui font des prouesses très étonnantes vivent-ils difficilement de leur métier ? 
Il est des célébrités usurpées qui n'honorent pas ceux qui les gratifient financièrement et c'est de cette manière que se pérénnisent les scandales, du financement très excessifs des footeux et si habituels, qu'ils paraissent normaux. Ce sont les supporters qui sont finalement les pompes à finance  de ces millionnaires du foot.  

Les spectateurs supporters
Le plus grave, ce sont les motivations souterraines de ces milliers de personnes: des spectateurs fauchés, qui enrichissent ces poussent ballon et hurlent comme des déments, chaque fois que le ballon change de camp où que le ballon entre dans le cadre.

L'immaturité des Français s'objective à l'occasion des jeux du stade.
Contre un billet d'entrée fort onéreux, ils peuvent enfin expurger leurs frustrations sociales avec violence, sans crainte d'être censurés comme dans la vie quotidienne où leurs attentes légitimes sont bafouées et particulièrement leurs droits d'expression et d'opinion qui sont réprimés rapidement par la menace de tribunaux. Se préservent ainsi le pouvoir gouvernemental, qui ne peut se maintenir que par la crainte qu'ils imposent aux Français par des lois de plus en plus liberticides !  

Panem et circenses, criaient les Romains au temps des Césars, du pain et des jeux : un peu de pain trempé dans du sang, voilà tout ce que demandait à ses maîtres ce peuple si fier et si poli, qui avait conquis le monde ! Il restait donc à César à maitriser son propre peuple. 

De nos jours, rien a fondamentalement changé.  
Les jeux du stade sont donc toujours un lieu clos où peuvent s'exprimer les frustrations sociales, souvent avec violence, car dans le jeu sportif on connait l'adversaire et les deux clans peuvent donc s'opposer avec véhémence jusqu'à la déraison, de manière licite.

Le masque d'une lâcheté sociale 
Quand on constate où s'exprime le patriotisme de millions de Français,, il y a de quoi être très inquiet sur le niveau mental de nos con-patriotes : immaturité, sectarisme, intolérance, violence, vulgarité, absence total du sens du ridicule et régression brutale à des réactions comportementales archaïques et surtout pour finir, la lâcheté. Une lâcheté qui s'accommode de transposer sur un terrain sportif une agressivité qui ne pourrait s'exprimer sans risque sur un plan social . 

Plus un Etat est dictatorial plus la soupape du sport est importante !

clip_image002(06(06-17-17-05-32).jpg


Déviationnisme de l'agressivité 
Le pouvoir et ses lois coercitives ont pour effet de faire monter les émotions et la rébellion contre l'autorité politique. Pour éviter ces menaces ou les contrôler, le pouvoir aménage classiquement des lieux pour que puisse s'exprimer les émotions négatives de ceux qui se sentent brimés frustrés, en un mot spolier et manipulés par les politiques. 
Pour le pouvoir, il faut contrôler les émotions de nature insurrectionnelle dans des enceintes closes, contrôlées par des policiers pour contrer tous débordements vite incontrôlables ...
Les salles où se produisent des orchestres: rock, métal, Rapp, etc.  tout comme les stades sont étroitement encadrés et surveillés. C'est sans doute pour cette raison que des Rev parties recherchent contre une liberté brimée un autre lieu, investissant sans autorisation un lieu en pleine campagne
où la liberté redevient possible, jusqu'à l'usage des drogues, un passeport pour des paradis artificiels aux frontières de la mort génératrice de paix éternelle.    
 
La gloire éphémère mais gratifications financières durables
Rien n'est moins durable que la gloire d'une victoire sportive, car les performances se succèdent  les unes aux autres. Plus éphémère encore, ce sont  les satisfactions, même intenses que ressentent des spectateurs en s'identifiant aux sportifs qu'ils admirent.
 
Quelle conclusion, quand un simple constat suffit ! 
Le sport est un facteur d'équilibre quand l'enjeu n'est pas la notoriété . Dès que l'appât de gain intervient avec la célébrité, nous entrons dans le secteur de la pathologie, car ces personnes sacrifient leur vie au profit d'une représentation fantasmatique de leur personne !
Observez dans un stade les acteurs par exemple d'un match de foot se comporter comme des hystériques réclamant du geste l' admiration des spectateurs en levant les bras au ciel. Regardez encore les réactions d'agressivité et les gestes vulgaires un doigt tendu et comminatoire vers le ciel, tel Prométhée. 
 Coté spectateurs ce n'est guère mieux ! bariolés de couleurs tricolores, un coq en plume sur la tête et habillés d'un vêtement provoquant, démontrant la stupidité de ceux qui s'affichent ainsi. Les hurlements ne suffisant pas ils l'accompagnent de coups de clackson très violents , etc.
Il faut se faire remarquer même au prix d'une stupidité poussée à l'extrême ! 
 
 
RF

12/06/2016

La Courneuve renforce les conditions de son insécurité de jours en jours !

Réponse au Maire: édito Regards, mois de juin n° 453

Ce titre peut paraitre à priori paradoxal ou provocateur, or il n’en est rien, car c’est en fait ce qu’il se passe dans notre ville.

Le Maire M. Poux encore une fois dans sa revue « Regards » attire notre attention par des propos qui nous surprennent par leurs incohérences. 

Décryptons le contenu amphigourique de son édito intitulé : « à mon avis ».

1) Cet intitulé de rubrique précise très bien la préoccupation d’un Maire qui impose son « Avis » sans se soucier  réellement de celui des autres … Les critiques fusent de toutes parts à l’égard du Maire, y compris parmi ses proches qui déplorent en catimini la dégradation effective de notre ville et l’impuissance de celui-ci à y remédier.

2) Sur le titre de l’édito « Nos vies méritent le respect et l’attention de l’État » il eut été préférable, à ce propos, de faire passer l’attention avant le respect, car sans attention préalable nul respect n’est possible. Mais passons sur ce détail car le pire reste à venir … 

3) M. Poux ne cesse de pleurer auprès de M. Cazeneuve et de l’alerter sur la dégradation gravissime de l’insécurité dans notre ville, qu’il a ignorée trop longtemps, feignant de ne pas la voir. Pour répondre aux lamentations de M. Poux,  M. Cazeneuve, devrait pour le satisfaire, lui envoyer au moins une boite de kleenex en l’invitant à se prendre enfin en charge en tant que Maire ;-)

Quand nous touchons au burlesque 

Face à une compilation de plaintes, il ne trouve pas mieux que de pleurer avec les courneuviens sur ses propres incapacités à faire face à la multiplication des délits dans notre ville. Ce rend-t-il seulement compte que c’est sa direction de la ville qui est en cause dans nos problèmes ? Il est temps de s’alarmer quand le bateau courneuvien coule, rafistolé par des colmatages idéologiques ségrégationnistes d’un autre siècle. Le bien vivre ensemble consiste d’abord à s’intéresser aux diverses sensibilités politiques des courneuviens et non à imposer la sienne obsessionnellement, par ailleurs sérieusement frappée d’obsolescence programmée.   

M.PROUST IRRESPONSABILITE ET FAUTES.jpg

Quand le Maire s’affirme lui-même irresponsable

4) Un des problèmes majeur du Maire c’est qu’il refuse avec vigueur toutes  responsabilités personnelles dans les graves problèmes qui affectent La Courneuve, alors qu’il dispose de tous les pouvoirs et qu’il ne les exerce absolument pas, y compris sur des milliers de petits détails qui nous pourrissent la vie quotidiennement. Faute d’être traités, ils reviennent de jours en jours comme des vagues lors des hautes marrées.

5) Le Maire évoque « ses comités de voisinage » qui ne sont que des bureaux de pleurs sans aucun pouvoir effectif autre que celui de se donner l’illusion d’être utile, sous la double tutelle de politiques et d’administratifs  de la Mairie. Ces comités condamnés à n’être que des courroies de transmission du service communal contribuent à donner l’illusion d’une démocratie faussement participative car les décisions sont prises en d’autres lieux. De moins en moins de personnes se laissent prendre par cette fausse démocratie participative malgré la pub communale constante, pour attirer d’autres naïfs sur leur pseudo utilité et alimenter ainsi des comités de voisinage qui dit-on, ressemblent à des clubs de cancanières égotisées, par l’utilité sociale du ragotage de voisinage :-)

6) Quand le Maire dit du bout des lèvres qu’il refuse « qu’une infime minorité d’individus irresponsables et sans repères dicte sa loi »

  • a) Il convient de lui faire remarquer que, lui aussi présentement, fait partie d’une minorité politique.
  • b) contrairement à ce qu’affirme le Maire, cette « minorité » de voyous a ses propres repaires, ses propres codes et s’ils dictent leurs lois, c’est que les lois de la commune et de la République sont impuissantes et qu’elles ne sont guère appliquées dans notre ville. Chaque groupe de voyous impose donc ses propres lois, celle de la rue dans leurs quartiers communautarisés. Ce qui met encore une fois en cause le laxisme déplorable de la direction communale.
  • c) Le Maire dit encore : « nous refusons d’attendre d’autres drames pour réagir ! » Comment le pourrait-il puisqu’il s’est coupé de la très grande majorité des courneuviens profondément déçus par ses palabres incantatoires sans lendemain ! 

Surarmé et super impuissant

En plus de la police nationale, flanqué de ses similis polices : municipales, des  ASVP très discrets et qui verbalisent selon leur bon vouloir, les agents de sécurité qui ne rassurent sur rien, des médiateurs dont l’utilité reste à démontrer, etc. Tout ce luxe de moyens pour des résultats quasi nuls et qui , en outre, grèvent sérieusement le budget communal !  

  • d) Nous le répétons encore, si La Courneuve est l’avant dernière des villes les plus pauvres de France, est-ce la faute du Maire ou de ceux qui, plus efficaces, sont passés devant notre ville dans ce classement qui reste pour nous honteux ? ;-) 

  • e)Le Maire par dénégation, dit par ses affiches : «  La Courneuve n’est pas une poubelle »  Oh que si : pisse crachats, et détritus divers, vont finir par obliger les courneuviens à porter des bottes caoutchoutées.
    Quand le maire dit : « que les habitants ont besoin que l’État joue enfin son rôle d’assistanat pour commune en perdition ; les courneuviens ont, car nous les écoutons, surtout besoin que le Maire « joue » enfin son propre rôle au lieu de faire semblant de le faire, en rendant responsables continument les autres de ses échecs !

C'est pas ma faute.jpg

Finalement pour comprendre le Maire, c’est facile : Il refuse tout dialogue avec ceux qui ne lui donnent pas raison. Il fuit les règles de la démocratie qui supposent des échanges contradictoires sur un sujet ainsi que des décisions communes, conformément à l’exercice d’une démocratie authentiquement participative dont il ne perçoit toujours pas les fondements réels.

Pour être juste le maire nous a initialement aidés pour la création de notre association ARC4 qui, sur le plan de la sécurité, est parvenue grâce à une coopération : Ville – ARC4-Police à pacifier un secteur qui était victime tous les deux jours d’une agression ou d’un cambriolage, par des groupes de voyous qui était réfractaires à tout contrôle de la ville ou de la police.  Les citoyens vigilants d’ARC4 depuis la constitution de l’association ont contré à pratiquement 100 %, par la vigilance et la solidarité citoyenne, toutes attaques contre les personnes et les biens depuis plus de 4 an et demi ! L’association a réglé en outre de nombreux problèmes locaux aussi nombreux que variés avec le même succès...

Pour une fois La Courneuve pouvait être fière d’une initiative qui a prouvé à 100 % son efficacité et "faire école" dans d’autres régions pour le bien de tous !  
Alors, comment interpréter que le Maire n’ait pas respecté ses engagements publics en nous subventionnant, afin d’étendre à d’autres quartiers notre expérience dont le succès repose d’abord sur son apolitisme (interdiction de faire du prosélytisme politique, qui divise notre société.), alors que nous avons besoin d’union et de solidarité

Le petit livret du bien vivre ensemble refait surface ?

Nous avons plus de 110 nationalités différentes dans notre ville qui s’enkystent toutes dans le communautarisme que le Maire encourage par ailleurs de diverses façons. Ensuite, il s’étonne que chacune d’elles tente d’imposer ses us et coutumes, faute de l’absence d’application de nos propres lois !  
Il y a longtemps dèjà, le Maire,n’avait pas cru bon de devoir coopérer avec nous qui avions lancé ce projet. Il le réalisa donc seul, le résultat fut catastrophique : un compila de dessins pseudo humoristiques, alors qu’il s’agit d’un problème sérieux où des rappels aux lois étaient absents pour créditer cette initiative de pédagogie sociale !
Nous n’avons pas cessé de suggérer également à M. Poux la réalisation d'un nouveau livret et de le diffuser de manière massive afin que chaque courneuvien, dont beaucoup sont ignorants des nos lois, sache ce qui est ou non licite de faire en société !

L’autocratisme l’ennemi de la démocratie

En dehors de sa manie du bétonnage et goudronnage de nos derniers espaces verts, le Maire espère entasser dans des clapiers multicolores, le plus possible de nouveaux immigrés, ignorant que le risque de conflits sociaux est intimement corrélé au nombre d’habitants et à la restriction progressive de leur espace vital !

A la question pourquoi le Maire n’aide-t-il pas ARC4 et refuse même apparemment toute discussion sur des sujets susceptibles de répondre enfin à l’attente des courneuviens: nous supposons que c’est parce que nous nous définissons comme résolument indépendants des partis. Et si 85% des Français disent, à juste titre, ne plus  faire confiance aux partis politiques et que 75% des électeurs courneuviens s’abstiennent, c’est qu'il y a des raisons objectives à cela ! Le Maire face aux faits indéniables, devrait prendre la mesure de ses échecs dans son intérêt, comme dans celui de l’ensemble des courneuviens.
Le fera t-il ?
Nous en doutons énormément, compte tenu de son attitude constamment extra punitive du : « ce n’est pas moi, ce sont les autres » qui rend impossible tout changements favorables, que beaucoup de désespérés, et c’est dramatique, n’attendent même plus !

einstein.1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RF