UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2016

DES MOTS CONTRE DES MAUX !

des mots des mots.jpg

Vos maux sont enracinés dans les mots que vous exprimez !

Faites donc attention à ce que vous dites et surtout à ce que vous entendez !

Les mots, quand ils s'unissent en arguments deviennent de véritables armes pour soumettre une population démissionnaire qui recherche la Paix, trop souvent dans la fuite, en exaltant la tolérance comme excuse à sa lâcheté !

Quand la France se réfugie pour se défendre dans le corpus de ses lois, qu'elle est incapable de défendre, des communautés migrantes invasives les contestent, les remettent en question au nom de la Démocratie, pour imposer leurs propres us et coutumes, leurs religions, au nom du respect de leur identité sous peine d'accuser les autochtones de racisme !  

La démocratie devient une arme pour les séditieux immigrationnistes religieusement fanatisés pour assujettir une population d'accueil en misant sur une double stratégie : d'une part sur l'immigration massive et surtout sur le taux de natalité de ces nouvelles populations encouragées par de nombreuses aides, assistances diverses d'État ou bénévoles. Ces organisations se donnent bonne conscience, sans se rendre compte, qu'à terme, elles subiront la dominance inflexible, par exemple d'une religion musulmane irrationnelle, archaïque, fanatique, liberticide et criminelle ! 
Hé oui ! Les bons sentiments irraisonnés, nous mènent droit à l'enfer social. 

Méfions nous des bons samaritains, car ils nous mènent souvent par inconscience, sur un chemin plein d'espérance et de félicité jusqu’à l’abattoir final.

Dit d'une manière plus classique : " l'enfer est pavé de bonnes intentions ".  Les phraseurs politiques ou religieux ne parviennent à leur but que par la séduction de personnes trop naïves, décidées à tout gober de ceux qui leur promettent le bonheur en contrepartie d'une confiance aveugle. Ne vous donnez plus la peine de réfléchir, on pense pour vous, suivez-nous disent-ils ...

L'imagination est la folle du logis, elle crédibilise une mise en scène de ses craintes ou de ses désirs, orchestrée avec maestria par un chef d'orchestre religieux ou politique. Pour que la magie opère, il faut évidemment répudier le doute, la méfiance et la raison critique générateurs d'angoisse existentielle.  

Tout porte à croire : il suffit de se laisser aller... Car naturellement, notre délibération comportementale qui oscille entre le désir et la crainte est sensible à l'une ou à l'autre en fonction des incitations verbales d'un opportuniste bonimenteur, pour ne pas dire baratineur. 

Viser la croyance est donc infiniment plus facile que faire des démonstrations sur la pertinence d'une hypothèse, dûment précisée, vérifiée, contestée ou agréée, après une comparaison objective des thèses en jeu. 

Alors cher amis, quel sera votre itinéraire : la félicité dans la perdition ou la rédemption par la raison critique et la clairvoyance ?   

RF

 

Les commentaires sont fermés.