UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

L'enfumage sur l'immigration !

JP GOUREVITCH.jpgLaVIDEO---> http://www.bvoltaire.fr/jeanpaulgourevitch/statistiques-d... 

Votre opinion et vos jugements politiques dépendent de l'information, mais si celle-ci est volontairement pipée vous devenez les dindons de vos informateurs. 
Changer la source d'information et votre opinion s'en trouve modifiée ou changée, sauf pour les militants politiques qui sont les marionnettes toute leur vie de leur idéologie politique. Tout change, mais une grosse majorité de citoyens préfère la sclérose mentale d'une opinion figée, plutôt que de réfléchir de manière critique sur leurs convictions obsessions. Une girouette politique rouillée n'indique qu'une seule direction en dépit des variations conjoncturelles des opinions de la société.   

Jean-Paul Gourévitch nous apporte encore un exemple sur la falsification des statistiques migratoires. 
Il conteste fermement les statistiques de l’INSEE qui, selon lui, confond dans ses calculs immigration et expatriation et oublie les naissances d’origine étrangère. Il réclame la mise en place d’un observatoire indépendant des migrations qui permettrait d’éviter les schémas, les amalgames, les rumeurs et les faux chiffres. 

Si l'inégalité intellectuelle entre des individus n'est pas contestable, et si la qualité d'un jugement dépend de l'intelligence cette inégalité de fait, privilégie certains individus et en défavorise d'autres. C'est désolant, mais guère injuste, car le mérite est un investissement en effort important.  

On ne nait pas intelligent on le devient ou pas pour de multiples raisons que nous n'aborderons pas ici. 

Par contre fort heureusement nous disposons des mêmes sens pour percevoir notre environnement et malgré tout, les informations centralisées dans la conscience débouchent quasi exclusivement sur des réactions émotionnelles primaires et le sectarisme.
Le tronc cérébral suffirait à leur "adaptation réflexe" le reste du cerveau leur est donc inutile et ils le prouvent ;-) 

Nombre de citoyens constatant leurs erreurs de jugement quand ils ont le courage de l'admettre, prétendent pour s'en disculper : «  je n’étais pas informé », bien qu'ils soient dotés des mêmes récepteurs sensoriels de tout à chacun. 

Reconnaitre intellectuellement ses erreurs, c'est être en mesure de se réformer de changer et d'évoluer ce qui n'est absolument pas le cas des militants et d’une manière générale des endoctrinés politiques, des zombis mentalement sclérosés, condamnés dans leur mode d'expression à débiter des slogans pour pallier à leurs déficiences intellectuelles.
Ces individus sont inadaptables et quand ils deviennent majoritaires la démocratie prend la forme d'une dictature aveugle. 

Il est regrettable que face à des tribus politiques maintenues en survie artificielle dans la démocratie dite représentative, qui n'est qu'une résurgence du féodalisme moyenâgeux,  nos concitoyens ne réagissent même pas contre cette tutelle aliénante .      

RF 

Les commentaires sont fermés.