UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

TROP DE DEPENSES PUBLIQUES !

Nous relayons cette info qui défend vos intérêts, car il faut contrôler d'urgence les dépenses municipales !
Pourquoi faire des économies ? Le Maire augmente les impôts , c'est simple et c'est toujours vous qui payez !
 
RF
-----------------------------

Si vous souhaitez envoyer des fichiers à Contribuables Associés, utilisez l’adresse contact@contribuables.org

Contribuables Associés
42 rue des Jeûneurs
75002 Paris
01.42.21.16.24

Chère amie, Cher ami,

Gaspillages, mauvaise gestion, dépenses inutiles, doublons administratifs… ne doivent plus être une fatalité.

Notre revue « Tous contribuables ! » relaye le combat de Contribuables Associés contre les gaspillages d’argent public et le matraquage fiscal. Contrairement aux médias subventionnés, nous abordons SANS TABOUS ces sujets du point de vue de ceux qui payent !

tous contribuables.jpg

« Tous contribuables ! » n°3 – 2 €
Juin - Août 2017
Abonnement 8 €

Le Président Macron doit engager sans délai une réduction massive des dépenses publiques pour rétablir la situation de nos finances et restaurer la compétitivité de notre économie.

Dans le nouveau numéro de « Tous contribuables ! » paru début juin, notre équipe a analysé pour vous les enjeux à venir.

 

Avec une dette de près de 2 200 milliards d’euros – qui augmente de 1 560 euros par seconde ! – (soit plus de 32 000 euros par habitant, nouveau-nés compris), un déficit public de 3,3 % du PIB, des dépenses publiques qui représentent 56,2 % du PIB en 2016 et près de 8 millions d’emplois publics et parapublics, la France agonise sous l’obésité de sa sphère publique.

Il est urgent de réformer l’État en profondeur, en le recentrant sur ses missions essentielles, de réduire le nombre de fonctionnaires (l’Allemagne en a 2 fois moins) et d’alléger significativement le millefeuille territorial.

Depuis quarante ans, plus de la moitié de la richesse nationale créée par les Français est confisquée pour régler la facture publique.

Depuis plus de trente ans, les Français travaillent plus d’un jour sur deux pour l’État (207 jours en 2016), et rien que pour lui.

Il revient au Parlement d’engager la réduction massive des dépenses publiques pour rétablir la situation de nos finances et restaurer la compétitivité de notre économie. À lui de contredire le proverbe persan selon lequel « le mensonge qui fait du bien vaut mieux que la vérité qui fait du mal ». Et comptez sur Contribuables Associés pour faire entendre votre voix dans l’hémicycle.

La politique économique suivie depuis 40 ans a consisté à augmenter à la fois les déficits, la dette et les prélèvements obligatoires. Trop de dépenses publiques, c’est trop d’impôts, trop de déficits, trop de dette et trop de chômeurs. Cette situation n’est plus tenable. Il faut remettre de l’ordre dans les finances publiques.

N’en doutons pas, ce sont bel et bien le quinquennat et la législature de la dernière chance.

Également dans ce numéro, nous revenons sur le scandale que nous avons révélé, la fameuse « Affaire Chéron », du nom de ce collaborateur de député qui a profité de son poste bien placé pour s’enrichir via des subventions aux associations.

Vous retrouverez aussi dans notre revue toutes les actions de l’association et de ses membres.

 

pigeons.jpg

Les commentaires sont fermés.