UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2018

L'inaptocratie et l'ineptocratie courneuviennes !

Ce sont surtout ceux qui refusent le dialogue démocratique qui génèrent le radicalisme... 
inaptocratie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Définition de l'inaptocratie
"L'inaptocratie est un système de gouvernement, où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société, les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle."

Certains auteurs considèrent que la démocratie favorise les systèmes politiques inaptocratiques, car les dirigeants sont choisis en raison de leur habileté à séduire et non à cause de leur compétence. De même les fonctionnaires sont dénoncés comme constituant une oligarchie, dont la compétence se réduirait à faire perdurer "leur caste" et leur système relevant ainsi de l'inaptocratie.

Définition de l'ineptocratie
Si l'inaptocratie désigne globalement une incapacité à gouverner, l'ineptocratie souligne plutôt une incapacité notoire à apporter des solutions cohérentes à des problèmes sociaux, par des individus ineptes et arrogants ... 

" Personne n’est plus arrogant envers les citoyens, plus agressif ou méprisant, qu’un homme inquiet de ses incapacités et de sa légitimité remise en question..." 

 

Venons- en aux faits.

Nous avons assisté par curiosité à la dernière réunion de M. Poux à "la Maison du Peuple" portant sur les travaux des 4 routes, qui cumulent en permanence les retards ... Evidemment ces retards sont toujours imputables aux autres, irresponsabilité dirigeante oblige ...  

Nous fûmes très déçus par la prestation déplorable du Maire et sa volonté d'enfumer un rare auditoire qui déserte de plus en plus ses réunions où il clame son autosatisfaction, qui tranche considérablement avec la dégradation de notre ville. 
Comme d'habitude, après quelques secondes d'intervention, nous avons été interrompus sèchement par M. Poux qui ne supporte surtout pas la critique. Entouré de son personnel soumis, il nous imposait la dictature du micro, dès qu'une critique était formulée ! Ou autrement dit, les rares courneuviens qui assistaient, venaient pour inaugurer les chrysanthèmes. On ne les écoutait que lorsqu’ils posaient des questions accessoires dépourvues de toute critique et ne mettant pas en cause ses erreurs.

Pour ce qui nous concerne, nous sommes partis bien avant la fin de son intervention pénible, cafouilleuse et sans intérêt. 

L'enfermement idéologique.

De nouveau, nous fûmes confortés dans la conviction que nous sommes dirigés par un Maire qui commet nombres de bourdes et qui déçoit la grande majorité des courneuviens. Plus grave, il démontre son inaptitude au dialogue contradictoire. Face à nos remarques, il nous impose son idéologie archaïque à la fois dirigiste et irresponsable. Il n'écoute que ceux qui lui donnent raison. Les autres, sans intérêt, sont rejetés et traités de "démagos" quand leurs remarques remettent en question sa compétence politique et sociale à La Courneuve. 

Les critiques sont pourtant favorables au progrès, les refuser est contraire à toute évolution et surtout aux règles élémentaires de la démocratie.

Ainsi, au chapitre des bourdes monumentales, M. Poux autocrate impose la construction d'une mosquée salafiste géante près de la Mairie et invite à s'installer dans la ville, la banque de France, le fleuron du capitalisme qui dominera notre ville, sur les hauteurs de Babcock. 
Double trahison pour un pseudo-laïc de l'idéologie "communiste" athée et anticapitaliste ! Trois conseillers municipaux dont deux de ses adjoints ont démissionné sans que rien ne change ... Des jeunes courneuviens ont envahi très récemment la mairie pour exprimer leur indignation, etc.  
Le mécontentement général est tel, que M. Poux ne représente pratiquement plus rien et très nombreux sont ceux qui souhaitent présentement son départ !

A population inapte, dirigeants ineptes

Si l'incompétence du Maire choque, il nous faut déplorer à la fois son manque de goût et son inculture flagrante, qu'il impose de force à une population divisée, impuissante et de guerre lasse, démissionnaire. 

stele mortuaire LC.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Statut mortuaire des 4 routes  type camp de concentration

immeuble arlequin.jpg

 

Bâtiments arlequins à la laideur révélatrice 

Les peintures bariolées, dissociatives, expriment en psychiatrie certaines pathologies mentales et dans les cas moins graves, elles dénoncent une problématique mentale révélatrice de problèmes existentiels significatifs. Bien sûr, il s'agit d'une hypothèse, mais quand on nous impose, en plus, dans "Regards" et sous forme de carte de vœux ce type de choix ... Il y a lieu de s'interroger sérieusement ...

 

bariolé regards.jpg

 

bariolé voeux.jpg

 

Quand le mauvais goût s'affiche sur la couverture de "Regard" et se confirme dans la carte de vœux massivement diffusée ...

Un climat social courneuvien délétère 

Un maire qui bétonne toujours plus, pour des logements clapiers, afin de satisfaire une ville submergée par une immigration incontrôlée aux exigences inextinguibles. A force d'intégrer, c'est notre propre culture qui se désintègre sous les coups de boutoirs quotidiens d'un communautarisme prosélyte, socialement auto- clivant et très revendicatif, quant aux exigences de chacune des 110 nationalités, qui face à une ville laxiste imposent leurs propres droits et surtout leur us et coutumes. Le transfert de population est évident car l'exode des courneuviens, en raison des nuisances quotidiennes s'accentue sans cesse, laissant place aux nouveaux immigrés... Et le Maire complètement dépassé, ose qualifier la Courneuve de "Ville Monde ".  Quand on constate ce qui se passe dans le monde sous tensions permanentes, il n'y a certes pas lieu de s'y référer !  

Fuite des responsabilités

Soyons clair, celui qui dispose de tous les pouvoirs dans la ville est donc totalement responsable de sa dégradation continue.  

Quand on subit une immigration invasion d'une telle ampleur, il n'est pas étonnant que notre ville devienne un vaste camp d'immigrés qui nous imposent naturellement leurs droits et leur volonté, puisque la Courneuve est une ville hors la loi. Tout est permis dans une ville sale et nauséabonde. C'est plus qu'une poubelle, c'est un cloaque... (Pisse contre les murs, crachats, flash de whisky et détritus divers ...) 

Certains ecoeurés me rétorqueront:  n'importe qui peut être Maire, tout dépend de son "baratin" pas de ce qu'il fait .... 
Même Duke, un berger des Pyrénées âgé de 9 ans , va entamer son troisième mandat à la tête du petit village de Cormorant, dans le Minnesota.

Pourquoi ne pas présenter un chien aux élections de la Courneuve, puisqu'il donne contrairement à notre maire toute satisfaction aux USA ;-) 

duke chien.png

 

 

Elu pour la 3ème fois avec 75 % des voix : Les administrés de Duke n'imaginent même plus voter pour quelqu'un d'autre... « Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté », a confié Karen Nelson, une habitante du village, à la télévision américaine.

 

 

Plus nous assistons des immigrés, plus ils revendiquent des privilèges de toute nature en plus de l'attribution de logements. Scandales dénoncés par un conseillé municipal dont le texte dans Regard a été censuré par le Maire ! 

Fatalisme démissionnaire 

Le fatalisme de nos citoyens pour les élections est condamnable, car nous subissons la manière d'être et de faire d'un Maire qui pérennise son incompétence, en raison d'un manque d'exigences de nos concitoyens, pourtant stressés par une insécurité grandissante, des conditions de vie déplorables et pour couronner le tout, ils sont surtaxés par un maire qui ne sait visiblement pas faire des économies.  
Pour un Maire, il n'y a pas lieu de se gêner : il a besoin d'argent, il augmente taxe et impôts !
Le Maire dispose de moyens financiers considérables, du pouvoir d'imposer statutairement sa volonté... 

Que lui manque-t-il alors en dehors de sa mentalité problématique ?
De compétence évidemment et d'équitabilité  !
Alors, en toute conscience, que pensez-vous de la dégradation continue de notre ville et quelles en sont les causes ?

RF

--------------------------

 Serge Schweitzer s'oppose à l'idée selon laquelle les fonctionnaires ou les politiciens seraient imbéciles. Ils font au contraire preuve de trésors d'ingéniosité pour dépouiller leurs compatriotes (à hauteur de la moitié de la richesse nationale en France) sans que ces derniers se révoltent : procédés d'illusion fiscale, "pédagogie" pour expliquer le "devoir fiscal" et encourager le fanatisme pro-État, marginalisation des opposants, complexification volontaire de la législation (et notamment de la fiscalité), promesses de cadeaux fiscaux et de biens publics, prise en compte de la courbe de Laffer pour savoir jusqu'où aller dans les taux d'imposition, privilèges accordés à certaines minorités ou à certaines entreprises (capitalisme de connivence), etc. Les hommes de l’État ont également l'art de s'approprier le succès de réalisations privées et inversement de rejeter la faute de leurs échecs sur la société civile ou sur certains groupes boucs émissaires.

 

 

Écrire un commentaire