UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2018

Où et comment sont dilapidées nos ressources financières par les politiques ?

Suite de Mais par qui sommes-nous gouvernés ? "

Nous manquons de financement pour la construction de prisons, mais certainement pas pour faire la guerre à l'étranger !

La haute finance et ceux qui la servent au gouvernement sont au service du capitalisme hyper-spéculatif qui se soucie d'accumuler sans cesse des profits, sans se soucier des conséquences sociales. 

Ce rançonnage social  pour une pseudo sécurité, est à l'image de la politique de la mafia sicilienne. 
L'armée défend-elle le citoyen ou ceux qui les gouvernent ?  

Macron est le serviteur de la haute finance internationale, mondialisée par les USA. Sa politique ne favorise que les détenteurs de capitaux (abolition de ISF :  impôts sur la fortune )mais par contre, baisse des retraites et augmentations et taxes tous azimuts pour les classes moyennes. Les pauvres n'ont plus d'argent et les riches menacent de s'expatrier, reste donc les classes moyennes corvéables et taxables à merci ! 
Ces mesures politiques sont foncièrement asociales. 

Si nous n'avons pas les moyens d'améliorer notre politique sociale ? 
Alors pourquoi M. Macron vient-il d’agréer une augmentation record du budget de la guerre de 32,4 milliards d'euros?  A ce premier budget du quinquennat Macron prévoit une «hausse historique de 1,8 milliard d'euros», s'est félicitée la ministre des Armées !

 militaires2.jpg

La France fait déjà la guerre en Côte d’Ivoire, Afghanistan et récemment en Libye, au Tchad, en République Centrafricaine, au Kosovo, en Libye,  sans oublier le Mali, au Maghreb islamique (AQMI) pour lutter contre les rebelles islamiques etc. etc. Alors que cette armée d'opérette est incapable de défendre le territoire Français contre les terroristes musulmans qui multiplient leurs attentats ...

De quoi se mêle-t-on et de qui se moque-t-on, pour guerroyer dans des pays étrangers, en violation de leur territoire, alors que la société française vit dans une insécurité permanente et que les attentats ne cessent d'augmenter !

RF

Écrire un commentaire