UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

NE VOUS FAITES PAS CONFISQUER VOTRE LIBERTE DE PENSER !

Préambule:

Notre vigilance qui dépend essentiellement de nos sens ne suffit pas à la réussite de notre entreprise , encore faut-il exercer notre sens critique pour être plus pertinant dans nos actions. C'est pour cette raison que nous vous proposerons en plus des textes d'infos sur l'insécurité, d'autres textes qui font appels comme celui qui suit à votre sens critique...
  
 
 
 
Les politiques tentent de vous imposer ce que vous devez penser et la manière dont il convient de le faire. Ils essaient de vous imposer leurs convictions par tous les moyens, de manière à vous dominer et vous conformant à leurs buts.
Très fréquemment, ils n'essaient de vous convaincre que pour se convaincre eux mêmes du bien fondé de leurs convictions.
La source de votre liberté réside dans le doute, mais si celui-ci a l'avantage de vous rendre disponible à toutes informations, il génère, malheureusement, du même coup de l'indétermination, pouvant aller jusqu'à l'angoisse.
Il ne faut donc pas s'étonner, si nous avons une disposition naturelle à chercher à être convaincus et à ajuster notre comportement aux circonstances, aux évènements.
C'est sans doute, la raison pour laquelle nous courcircuitons notre conscience et ses délibérations anxiogènes pour prendre rapidement une décision qui nous libère de nos cogitations préoccupantes. Dès lors, cette réaction stéréotypée s'actualise dans toutes nos relations  et explique, sans que nous en ayons conscience, notre crédulité , notre naïveté, face par exemple aux bonimenteurs politiques, assez habiles, non pour régler des problèmes économiques ou de gestions, mais pour convaincre leurs auditeurs qui ne demandent pas mieux.
Pour être plus explicite, nous ne demandons qu'à être convaincus, pour notre confort personnel ou par paresse intellectuelle.  
Il est facile d'évaluer la valeur d'un individu, il reste disponible, alors que celui qui ne supporte pas les contradictions démontre lui, qu'il ne peut concéder du fait qu'il ne possède pas grand chose intellectuellement. Contredire son opinion, équivaut pour lui à la remise en question de la totalité de sa personne offensée.  
 
 

Le leader politique devient la conscience de son parti et les militants libérés du pouvoir de décision et de la peur de commettre des erreurs, se soumettent en s'imaginant, ô suprême illusion, que leur engagement est volontaire et l'expression même de leur conscience.
Les incarcérés politiques sont réfractaires à la réflexion pour les raisons sus-indiquées, par contre, ils régurgitent à tous propos des slogans éculés qu'ils vocifèrent lors des manifestations publiques. Ces manifestations de masse ont évidemment pour effet de normaliser sur un plan statistique les convictions de chacun. C'est aussi une explication de la grégarité politique et de la constitution de hordes contaminées par leurs émotions souvent maladives par leur caractère excessif.   

Il est plus facile de se libérer de chaines qui nous entravent que de nos propres convictions et pourtant, nous faisons tout pour être convaincus pour agir dans l'instant ou dans la durée, car nos convictions tendent à perdurer d'autant plus, qu'elles nous apportent un confort mental en nous libérant du doute, mais en sacrifiant du même coup notre sacro-sainte liberté.
"Je est un autre" disait Rimbaud : ce qui veut dire que notre comportement est généralement déterminé par des pulsions dont nous ignorons les causes originelles.   

Ecoutez nos politiques quand ils se vantent d'avoir des convictions... Se rendent -ils seulement compte qu'ils avouent de ce fait qu'ils sont bornés ? 
Oui, nos convictions sont nos prisons. Quand nous sommes convaincus, nous devenons réfractaires à toute hypothèse et notre conscience se ferme pour se protéger d'informations susceptibles de la déstabiliser en la remettant en question.
Bien sûr, il est plus facile de lutter contre des adversaires que contre soi-même ... Partant de cette évidence, on se demande pourquoi nos hommes politiques, au vu de leurs résultats ne pensent pas. Pourquoi le feraient-ils, puisque leur cerveau reptilien archaïque, suffit amplement à les maintenir au pouvoir ;-)

Terminons par cette affirmation justifiée scientifiquement de notre ami le Prof Laborit qui précisait: " que notre cerveau ne sert pas à penser mais à agir !"
Disparu trop tôt, je n'ai pas eu l'occasion de lui répondre que l'action sans la réflexion n'est que pure agitation et que la réflexion sans action, n'est que spéculation stérile;  mais là nous entrons dans le vaste domaine de la relativité que nous pourrions aborder prochainement si vous le souhaitez ...  
 
RF 
 

16:59 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)

10/02/2014

DEGATS DES PESTICIDES

( complément d'enquête )

Une vigilance environnementale jusqu'au contenu de votre assiette ...

RF

pesticides.2.jpg

La France est le premier consommateur européen de pesticides et 3 ème consommateur mondial !

Les pesticides (qui vient du latin cida, tuer et de l’anglais pest, nuisible)

Les pesticides aggravent –lorsqu’ils ne créent pas– les problèmes qu’ils sont censés résoudre. Ils enrichissent les plantes de sucres réducteurs et d’acides aminés qui peuvent être considérés comme des friandises pour les parasites !!!

En 1934 : 236 espèces parasites (140 insectes)
En 1972 : 643 espèces parasites (278 insectes)

NO COMMENT !

Problème de santé :

-          Entre 1938 et 1990 : sperme humain en baisse de 50 %

-          Entre 1940 et 1980 : Cancer testiculaire multiplié par 3

-          Abaissement de sperme de 2 % / an

-          Féminisation des mâles et masculinisation des femelles, anomalie congénitales, affaiblissement du système immunitaire

-          Bioaccumulation : les êtres en bout de chaîne alimentaire ont jusqu’à 25 millions de fois ce qu’on trouve dans l’environnement

-          Entre 1978 et 2000 : explosion du cancer du sein de 97 % et du cancer de la prostate de 271 %

-          Entre 1985 et 2000 : malformation des garçons multiplié par 2

  • Micropénis (verge courte)
  • Cryptorchidie (testicules non descendus)
  • Hypospadia (orifice de l’urètre qui n’est pas au niveau du gland)

Entre 1978 et 2000 : augmentation des cancers de 63 % (278 000 cancers / an en France 1/3 des hommes et ¼ des femmes) 
2 fois plus de cancer de la prostate en caraïbe et parkinson à cause du ChloreDécone

Il y a plus de 400 polluants dans les phoetus humains. La saturation est supérieure à la détoxification : nous sommes des éponges à polluants….
On retrouve du DDT jusque dans la graisse des manchots en antarctique.
Selon certains scientifiques, les pesticides agissent à des concentrations bien en dessous des seuils de détections. =>1 molécule = danger


En 1907, Paul Marchal, disait : «  L’intervention de l’homme, en contrariant les lois de la nature, est pourtant capable de rompre cet équilibre naturel et de déterminer dans l’ordre existant une perturbation dont il est peut-être le 1er à subir les funestes conséquences »

Dans les années 90, en France, Il y eu une grande mortalité des abeilles. Le responsable ? un pesticide surnommé « le gaucho ». Il s’en suivit une grande chute de la production et augmentation de l’importation du miel, chômage des apiculteurs…
France, nation démocratique ? Qui va gagner ? Economie, profit ou butineuse ? Santé, morale ?

Je ne vous fais pas de dessin : aujourd’hui la majeure partie du miel, en France est importé !

Entre 1962 et 2000 : 255 sortes de pesticides ont été retiré…. Mais 627 ont été mis en service !
A cause des pesticides, les micro-organismes se meurent. Il n’y a plus de vie dans le sol.
Les vers de terre sont aussi importants que les abeilles. Il y a 1100 kgs de vers sur 1 hectare, contre 70 kgs d’hommes et 3 kgs d’oiseaux…Les vers de terre ont un rôle très important : ils aèrent les sols et les rendent perméable. A cause des pesticides, il ya une importante mortalité des vers de terre, les sols deviennent donc imperméables et provoquent des inondations.

Lorsqu’il pleut en France, l’air est 60 fois plus chargé en pesticides !

En ville, tout est imperméable : cet pluie chargée de mort ruisselle partout… (du fait de la pression démographique, de plus en plus de terriens=> de plus en plus de bâtiments => les sols deviennent imperméables et ne laissent plus passer l’eau => En Europe, dans les années qui viennent, il faudra s’attendre à une crise de l’eau. N’oublions pas non plus qu’avec la fonte des glaciers, l’eau douce se fera de plus en plus rare !



95 % des eaux de France sont pollués…

Abattage des haies (pour la surproduction) => moins d’oiseaux / pas de retention d’eau => besoin encore plus important de pesticides => mortalité des micro-organismes / vers de terre => sols non aérés => Innondations  C’est un cercle qui devient vicieux…  Depuis les années 50, il y a une Réduction de la taille des blés. Pourquoi ?
Pour que la moissonneuse ait plus de facilité à passer dans les champs et pour que le boulanger mette moins de temps à pétrir le pain… la rentabilité  nous tuera !
=> A cause des pesticides et de la surconsommation de blé, il y a une multiplication des allergies au gluten…

Sources : Pesticides, révélation sur un scandale Français de Fabrice Nicolino et François Veillerette (fayard)
Il y a quelque 25 siècles, un autre médecin, un Grec, Hippocrate, préconisait : « Que ton alimentation soit ta première médecine ». Mais le même mot grec, pharmakon, désigne aussi bien le médicament que le poison...

(http://www.pesticides-lelivre.com/)

 

1.200 MEDECINS ALERTENT SUR LES PESTICIDES

 ALERTE PESTICIDES.jpg


Direct dans vos assiettes

Soyez vigilants,également pour votre santé ! 

 Un génocide quotidien à doses filées ...

 La vie humaine est subordonnée à l'attrait du fric. La santé ne rapporte pas grand chose par rapport à l'exploitation du marché de la maladie très lucratif ...

Néanmoins certains médecins, tiraillés par leur conscience dénoncent ce scandale de peur d'être remis en question par les vigilants sociaux ou les porteurs d’alertes, eux aussi scandalisés par l'usage larga manu des pesticides qui perdure en France pour les plus grands profits des empoisonneurs financiers, contrairement à d'autres pays de la communauté européenne ...

 RF.  Direct dans vos assiettes ! 

-------------------------------------------------  

 

PR Editions 29 jan 2014+

Près de 1.200 médecins de France métropolitaine et des Antilles ont signé un appel alertant sur la dangerosité des pesticides: risques accrus de maladie de Parkinson, de cancers de la prostate, de certains cancers du sang, de malformations chez les enfants exposés in utero, et pour les nombreux produits qui sont des perturbateurs endocriniens, de possibles risques d'infertilité, de puberté précoce ou encore d'obésité. Dans cet appel lancé en septembre sur internet (www.alerte-medecins-pesticides.fr) par le Dr Pierre-Michel Perinaud, généraliste à Limoges, les praticiens demandent à l'Etat de mettre fin aux dérogations à l'interdiction européenne des épandages aériens, de reconnaître de nouvelles maladies professionnelles agricoles, de mieux étiqueter les produits destinés à l'alimentation et de confier à des laboratoires indépendants la réalisation des tests pour l'autorisation de mise sur le marché, et réclament une meilleure prise en compte des perturbateurs endocriniens au niveau européen, relève Le Parisien.

Références

Le Parisien - 29 janvier 2014; Le Généraliste - 28 janvier 2014