UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2014

L'avenir est en puissance dans le présent !

N'est-ce pas de cette manière dont vous vous comportez ?


Si les caricaturistes déforment à l'envie la réalité afin que nous la percevions avec plus d'acuité, ils sont par contre largement en retard dans le domaine prédictif, car l'avenir est déjà en puissance dans le présent ;-)

Regardez autour de vous !

 Plus de pétrole.jpg

 

 

Il est de coutume lorsque nous invitons des amis de leur souhaiter la bienvenue et de répondre à une sollicitation par un:
" faites donc comme chez vous" afin qu'ils se sentent plus à l'aise.
Ainsi, comble de l'hypocrisie, nous acceptons nombre de petites brimades, d'attitudes ou de jugements qui nous choquent car ils ne sont pas ou peu conformes à la manière dont nous définissons les usages.
Déjà, à ce niveau, l'insidieuse tolérance nous enfonce dans l'hypocrite politesse, car il n'est pas dans l'usage de contredire nos invités.
Pour que notre invitation leur soit agréable, il importe qu'ils se sentent revalorisés par la qualité de notre accueil et de nos bonnes intentions, même si nous devons cumuler de multiples petites brimades contraires à notre entendement...

 

Si pour répondre à la question en titre: " N'est-ce pas de cette manière dont vous vous comportez ? "

Je puis répondre avec assurance à votre place, OUI ! Sinon vous n'auriez pas ou peu
"d’ amis " qui finalement sont indispensables à votre revalorisation personnelle.
 " J'ai beaucoup d'amis", revient donc à dire, je concède beaucoup à ceux-ci pour les conserver...

Ces civilités ou convenances hypocrites se font au prix d'une certaine abdication de vos valeurs personnelles et la « sympathie »  que vous suscitez autour de vous se fait finalement au prix du reniement de certaines de vos valeurs personnelles.
L'authenticité des échanges dans un dialogue est un contrefacteur d'une entente familiale, sociale ou professionnelle.
La vérité devient vite insupportable pour celui qui est mis en cause et qui se met en devoir, lui aussi, de vous dire ce qu'il pense de vous !  

La situation risque fort de dégénérer et c'est la raison de nos abdications pour des faits mineurs ou de notre révolte lors d'excès.


Les déterminants sociaux de notre culture face à l'immigration

Il serait inadmissible que ceux que nous invitons paraissent si bien dans notre domicile qu'ils y restent, voir même avec le temps, qu'ils nous en chassent.... Tout cela vous paraitra caricatural, pour revenir à notre dessin et bien sachez que c'est exactement ce qu'il se passe pour l'immigration dans notre pays et circonstance aggravante: cette immigration illégale n'est pas contrôlée et les banlieues particulièrement touchées par la crise et le chômage arrivent à un taux de saturation de personnes sous dépendance de nos institutions, pratiquement sans ressources. Plus d'une centaine de nationalités composent notre tissus social patchworkdisé en communautés, toujours plus revendicatrices obtiennent ce quelles souhaitent en nous suspectant de racisme. Ce mot "magique" a la vertu manipulatoire de paralyser l'auto défense  de notre culture.  


Les dangers de l'immigration

Une culture qui intègre, qui intègre encore, le fait au risque de sa désintégration et cette culture originelle est appelée à disparaitre, en vertu de la loi sur la sélection naturelle, imposant la dominance du plus fort et les règles d'une démocratie qui légitime le pouvoir d'une majorité.
Boumédienne utilisait très bien cette possibilité de conquête de territoires sans armes, quand il prédisait à la tribune de l'UNESCO : " nous vaincrons nos ennemis avec le ventre de nos femmes " 

Pour comprendre les raisons de cette déferlante immigrationniste il faut se poser la question de savoir à qui profite cette immigration ?  

Bien sûr aux immigrés qui gagnent dans notre pays à ne rien faire, par notre assistanat, beaucoup plus que chez eux en travaillant, quand ils ont du travail ! 

 

L'immigration est bonne... c'est vrai mais pour qui ?

Les premiers bénéficiaires de l'immigration sont les nouveaux marchands d'esclaves que constituent nos grosses industries et les spéculateurs, les banquiers supranationaux. Il est paradoxal que chaque année on comptabilise toujours plus de milliardaires en € dans notre pays, qui lui, continue de s'enfoncer dans une crise perpétuelle.  

Le chantage implicite: acceptez nos conditions ou nos propositions momentanées de baisse de salaire ou nous fermons ou nous délocalisons !

Le haut patronat pèse sur la baisse des salaires disant: si cela ne convient pas, des immigrés sont là pour vous remplacer et travailler à n'importe quelles conditions. 

La délocalisation coûte d'avantage, que de faire venir des masses d'immigrés pour remplacer nos employés trop exigeants.  

Pour parfaire cette stratégie et la faire accepter à la population française, il convenait de la baillonner pour empêcher ses revendications, et le meilleur moyen était l’accusation de "racisme". Ce terme, par ses différentes connotations artificielles: ségrégation, discrimination, renvoie au nazisme que les médias par un pseudo "devoir de mémoire" entretiennent sciemment par la culpabilité, par un matraquage médiatique de plus en plus scandaleux et insupportable pour des personnes encore conscientes.


"Vous critiquez l'immigration, vous êtes donc pour conclure un raciste". 

Cette manip est d'autant plus insupportable que le racisme n'existe pas biologiquement et que cette invention politique est devenue la meilleure arme manipulatrice, qui vise directement la culpabilité de nos concitoyens par des mécanismes identificatoires au "nazisme" hitlérien dont il est fait un très large usage pour notre malheur. Ces manipulations sont les armes efficaces d'un pouvoir souvent corrompu par ses intérêts personnels de castes politiques, qui peuvent ainsi exercer leurs diktats sans risque sur une population victimisée et entretenue dans la culpabilité en permanence. 

Quand cette manip finira-t-elle ?  

La liberté passe par notre conscience, alors restez vigilants et réagissez enfin contre le parasitage de vos manipulateurs ...

 

RF

 

16:59 Publié dans SOCIALE | Lien permanent | Commentaires (0)

17/07/2014

La leçon de SOCRATE !

Le bon sens traverse les millénaires sans vieillir !

RF

socrate.jpg 

 

 

haplogroupes.jpg

 

 

 Socrate bis.jpg

13/07/2014

Des Généraux de Gendarmerie transférés de leurs fonctions de directeurs à des postes de second plan !

Honneur ou servilité, un problème de choix ?

RF

------------------------------------------------------------

La France : du gouvernement aux communes sous dictature !

Formule  hyperbolique, excessive, penserez-vous ? Pas du tout: observez autour de vous, le champ de nos libertés les plus élémentaires ne cesse de se réduire et comme ce processus pervers se fait progressivement, par degré, nos concitoyens n'y prêtent pas suffisamment attention ...

LA RAISON ?

Quand nos gouvernants de gauche comme de droite sont nuls ; la seule manière pour ces carriéristes de durer au pouvoir, c'est de limiter par tous les moyens le droit d'expression et d'opinions de nos concitoyens, qui les remettraient en question ! 

Les racines de notre servitude mentale.

La loi Gayssot/ Fabius limite scandaleusement nos droits d'expression et d'opinion et incarcère ceux qui malgré tout expriment leurs opinions contraires à la vérité imposée par l'Etat, courroie de transmission des tribus lobbyistes péri-gouvernementales. 

Cette atteinte grave de nos libertés  à l'encontre de ceux qui veulent exprimer leurs opinions est si abérrante que d'un autre côté la "justice" exonère les condamnés à la prison dont les peines vont jusqu'à 2 ans et bientôt plus... Encore un cadeau pour les malfrats de Mme Taubira ! 
A l'évidence, dans notre pays, on supporte beaucoup plus les voyous, les malfrats et les escrocs politico financiers, que des citoyens qui critiquent ouvertement les aberrations d'un pouvoir qui nous conduit, chaque jour avec obstination, à la ruine et cela, sans aucun problème de conscience ...

Les institutions chargées de notre sécurité sont baillonnées

1) L'armée dite: " la grande muette", doit tout subir sans rien dire ! Les soldats sont faits pour obéir servilement et être tués en gardant le silence entre-temps ! 

2) La gendarmerie
et la police, les CRS, etc.  eux aussi, sont condamnés à obéir servilement sans émettre aucune critique sur la manière dont ils sont dirigés : Ils sont réduits à des conditions d'automates qu'on pilote à loisirs en fonction des évènements !

Il est stupéfiant que le gouvernement, totalement inepte quant à la gestion de notre économie, essaie de couvrir un fiasco général sans précédent, en faisant la sourde oreille ou en s'attaquant par des lois scélérates, tout à fait contraires, non seulement à la démocratie, mais également à la dignité des personnes soumises à un pouvoir qui présente de plus en plus les caractéristiques d'un régime totalitaire. La couleur politique des dominants change tous les 5 ans, mais non le système politique qui impose cette privilégiature de manière constante. 

 Les politiques sont forts de nos faiblesses et ceux-ci ne tarderont plus longtemps à comprendre, que le véritable pouvoir appartient aux peuple, à lui seul. Nos représentants institutionnels ne sont finalement que nos serviteurs et, à ce titre, ils devaient s'inquiéter et suivre la volonté de ceux qui les élisent et qui les financent pour effectuer un travail pour lequel ils sont mandatés  !

Faute de quoi, la démocratie directe est prête à prendre le relais de ces "incapables" car les citoyens ne sont jamais aussi bien servis que par eux-mêmes !  
Arriveront-ils à ce niveau de maturité ? Nous ne tarderons pas à le savoir !

RF.

--------------------------------------------------------------------------------------------

GENDARMERIE : le premier qui dit la vérité doit être exécuté !

par Jean-Marie Viardot

 

Des Généraux de Gendarmerie transférés de leurs fonctions de directeurs à des postes de second plan !

 

 

par Jean-Marie Viardot

Chef d’Escadron de la Gendarmerie Nationale ER

Médaille Milliaire – Chevalier ONM

Pr. dpt des Retraités de la Gendarmerie

Pr. dpt du Souvenir Français

Pr. dpt des Marins Anciens Combattants

Délégué dpt de l’ASFCdt

 cdt Jean Marie VIARDOT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Marie Viardot

J'avais souligné mon admiration devant les Généraux placés à la tête de la Gendarmerie Nationale qui avaient osé dire en public dans quelles difficultés se débat l’institution.

J'avais assuré ces Directeurs de la Gendarmerie de mon (notre) soutien.

L'État de Pépère 1er dit le Président Normal n'admet pas que des Généraux de Gendarmerie puissent oser dénoncer des incohérences d'un système essoufflé, asphyxié dont il est le premier responsable.


 general Pierre RENAULT.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Général Pierre Renault

Le 26 février, par décision prise en Conseil des Ministres, le Général Pierre Renault, qui fut en poste à Montpellier, avait été démis de ses fonctions et remplacé par un CIVIL, inspecteur de l'administration. Quelle idée avait-il eu de dénoncer l'état déplorable des matériels de la Gendarmerie et plus particulièrement celui des casernements ! Il avait osé dire que le terme « indigne » pour qualifier certains logements de Gendarmes est approprié…

Voir et écouter l'audition du Général Renault en cliquant sur ce lien video--->
http://www.dailymotion.com/video/x1a5nnz_audition-de-m-le-general-de-corps-d-armee-pierre-renault-mardi-21-janvier-2014_news .


 general Pierre SOUBELET.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Général Pierre Soubelet 

Le Général Bertrand Soubelet vient d'être muté de la Direction des Opérations et de l'Emploi à la tête de la Gendarmerie de l'Outre-mer. Ce n'est pas une promotion surtout quand on a passé à peine deux années au poste prestigieux qu'il occupait. On lui reprocha d'avoir critiqué le système judiciaire français qui laisse les délinquants en liberté. C'était le premier à agir avec autant de franchise, sans langue de bois. La Ministre de la Justice et le Premier Ministre ont mis le temps pour réagir mais ils ont fini par obtenir des sanctions.

Voir et écouter son intervention en cliquant sur ce lien VIDEO--->

http://www.francetvinfo.fr/societe/video-le-numero-3-de-la-gendarmerie-dresse-un-tableau-accablant-de-l-etat-de-la-delinquance_499660.html

 


 general Philippe MAZY.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Général Philippe Mazy

Le Général Philippe Mazy, Directeur du Personnel de la Gendarmerie, s'est permis de souligner que l'écart entre le plafond des effectifs autorisés et les effectifs réellement présents sur le terrain provoque près de 1.800 postes de « trou à l'emploi » dans le ridicule de la création de 162 postes par an face à la réalité du sous-effectif existant depuis des années.

Voir et écouter l'audition du Général Renault en cliquant sur ce lien VIDEO-->

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5105.lutte-contre-l-insecurite--audition-de-generaux-de-la-gendarmerie-nationale-21-janvier-2014

 general Denis FAVIER.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Général Denis Favier

 Nous avons aussi le cas du numéro Un, le brillant Général Denis Favier, Directeur Général, qui avait dénoncé devant la représentation nationale les difficultés qu'il avait à joindre les deux bouts ce qui nous avait permis de dire que la Gendarmerie était clochardisée. Ces Généraux vont-ils se retrouver, eux aussi, dans la charrette qui les conduira à l'échafaud ? Il est évident que ces derniers temps, dans notre République, on coupe facilement les têtes.

Lire les propos du Général Favier en cliquant sur celien SITE--->

http://theatrum-belli.org/la-gendarmerie-est-dans-une-situation-difficile-selon-le-general-denis-favier/


La preuve est faite que les responsables de l'État n'admettent pas que des Généraux de Gendarmerie puissent faire autre chose que d'approuver leurs décisions, au garde-à-vous, même quand elles sont nuisibles à la Gendarmerie.

Aujourd'hui on peut s'inquiéter de l'avenir de deux autres Généraux qui ont osé dire la vérité sur l'état de l'institution.

Toute vérité n'est pas bonne à dire et quand on voit le sort réservé à des Généraux, on se rend bien compte que ce n'est pas demain que le Gendarme de base aura le droit de s'exprimer.

Messieurs les syndicalistes de la Police Nationale qui jalousez les Officiers de Gendarmerie, réfléchissez aux conséquences auxquelles vous vous exposez si vous obtenez satisfaction…

 

JMV