UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

ACCABLANT ? Mais sur quel plan ?

Bien sûr, les traitements médicaux sont de plus en plus onéreux, mais dit-on, la santé n'a pas de prix, mais elle a un coût qui pèse sérieusement sur la collectivité...
Appeler les Français à modérer leurs dépenses de santé est très maladroit, car les patients peuvent se sentir brimés, alors que le véritable problème qui est curieusement occulté, c'est que la sur-prescription médicamenteuse tue; sans oublier les pathologies iatrogéniques (pathologies engendrées par les médecins )qui comptabilisent plus de 10 000 morts par an et qui augmentent chaque année. Il faut déplorer par ailleurs autant de morts par maladies nosocomiales à l'hôpital.
Il n'est pas rare de voir des ordonnances comportant une quinzaine de médicaments ou plus !

La réduction des dépenses de santé passe donc par un appel à la sagesse des praticiens, manipulés par des labos qui poussent de leur coté au maximum les prescriptions. Cette pratique est d'autant plus facile que les patients manquent d'éducation médicale et que des malades, très souvent ignorants des risques qu'ils encourent se laissent piluler de manière immodérée.
Évidemment, l'éducation des malades et leur responsabilisation, sont contraires aux intérêts de la médecine en raison de sa finalité éminemment commerciale.
Si le commerce médical y trouve son compte, il en va tout autrement pour l'éthique ou la moralité, car il est en effet condamnable de spéculer financièrement sur l'ignorance et la souffrance humaine !


RF

-------------------------------------------------------

Un sondage accablant sur les dépenses de santé !

Praticiens de santé.jpg

 Près de neuf Français sur dix considèrent que les praticiens leur prescrivent trop de médicaments, selon un sondage Ipsos réalisé pour la Fédération hospitalière de France.

 

La santé en France, un grand gâchis? C'est ce que pensent en tous les cas les Français, à en croire un sondage Ipsos réalisé pour la Fédération hospitalière de France, qui représente les hôpitaux publics. D'après cette étude publiée lundi, près de neuf Français sur dix considèrent que les praticiens leur prescrivent trop de médicaments. Les statistiques ne leur donne pas complètement tort. Avec plus de 20 milliards d'euros dépensés par an, les remboursements de médicaments sont un des principaux postes de dépenses, et donc d'économies, de l'Assurance-maladie. C'est d'ailleurs une des pistes évoquées par Marisol Touraine pour réaliser 10 milliards d'euros d'économies dans la santé d'ici 2017.

Beaucoup de soins inutiles

Les sondés sont aussi 37 % à penser avoir subi des examens redondants. Là encore, les chiffres officiels leur donne raison. L'Académie de médecine liste elle-même les dérives dans un rapport récent: l'échographie «facile et peu coûteuse» effectuée «banalement», les dépistages du cancer du sein réalisés «en dehors des protocoles», les examens biologiques «pas toujours judicieux» et la chirurgie «entraînée par son succès». Il est possible de réduire de 10 % en cinq ans le nombre d'actes de biologie en développant les référentiels de prescription, ce qui dégagerait 300 millions d'euros, estime pour leur part les Inspections générales des affaires sociales (Igas) et des finances (IGF), dans un rapport publié en juillet 2012 ayant valeur de bible pour qui veut réduire les dépenses de la Sécu. De la même manière, 200 millions pourraient être épargnés en radiologie, et 150 millions en kinésithérapie.

Enfin, les Français craignent que 88 % des utilisateurs du système (donc eux-mêmes) abusent du système de santé. Difficile de trouver, cette fois, une confirmation de ce sentiment dans les chiffres. Selon le rapport 2013 de la délégation nationale à la lutte contre la fraude, les professionnels de santé s'avèrent les plus gros fraudeurs à l'assurance-maladie, bien plus que les assurés. Sur les 156,3 millions d'euros de fraudes détectées en 2010, plus des deux tiers ont été de leur fait, résultant d'erreurs de facturation, de prestations fictives à l'assurance-maladie ou de falsifications d'ordonnances.

05/07/2014

La Courneuve: terrain de chasse privilégié des voleurs et des malfrats ?

agression.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'évidence, les voleurs opèrent sans grand risque dans notre commune.
Le 04/07/2014 à 11h30' Mme Gallacio a été agressée dans la rue pratiquement devant chez elle. Accompagnée de son mari, celui-ci a courageusement frappé de sa canne l'agresseur qui a pu, malgré tout, arracher violemment le collier de sa femme avant de s'enfuir sur son scooter. L'agresseur de type africain, vêtu de noir et casqué a déjà été signalé à plusieurs reprises, sans pourvoir affirmer s'il s'agit de la même personne.

 

M.MME GALLACIO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mme et M. Gallacio

La technique est classique: le scootériste s'approche de sa victime au prétexte de lui demander l'heure, avant de l'agresser.
Nous appelons donc une nouvelle fois nos adhérents à doubler de vigilance car un certain nombre d'entre-nous sont partis ou vont partir en vacances.

Nous observons que les liens de solidarité ont été de nouveau actifs car nombre de personnes sont venues conforter la victime.

Nous sommes aussi victimes de notre propre raisonnement !

Nous avons été très étonnés par les propos d'une personne que nous ne nommerons pas, car ce n'est pas cette personne qui importe mais ses propos pour le moins irresponsables qui risquent de se généraliser. 
Cette personne, de manière péremptoire enjoignait le couple Gallacio, en cas d’une  autre agression de ne rien faire, de ne pas se défendre et de laisser faire l'agresseur. Ce type de conseil est significatif d'une lâcheté qui trouve sa justification par le prosélytisme.
Il est utile d'expliquer ce type de comportement dont les raisons sont la plupart du temps inconscientes. Convaincre des personnes de se comporter lâchement, c'est une manière de justifier moralement la sienne ! 

Ce type de conseil est non seulement dommageable pour la personne qui le donne et qui s'enfonce un peu plus dans sa problématique démissionnaire. Il l'est aussi pour la personne influencée qui aura tendance à devenir passive. Par contre, seuls les délinquants sont gratifiés et incités à voler et à commettre toujours plus d'exactions puisque les victimes ont pour conseils de se laisser faire.     

Cette complicité passive avec les voyous est grave et si finalement il y a autant de crimes et de délits, ils sont surtout imputables à la démission de nombre de nos concitoyens. La réaction contre ce type de personnes est la première mesure pédagogique qui consiste à leur faire comprendre  l'incongruité de leur raisonnement qui est directement préjudiciable à ceux qui les écoutent .

Jusqu’où nos concitoyens vont-ils fuir ? Il est vrai qu'ils sont malheureusement à l'image de nos institutions qui ne gèrent pas les fondements de l'insécurité qui exigent une coopération générale entre nos concitoyens et leurs institutions souvent aveugles et sourdes aux plaintes légitimes des Courneuviens qui ne demandent finalement rien d'autres que le respect scrupuleux des lois. 

La tolérance zéro a fait ses preuves dans la ville la plus criminogène des USA New York et qui est devenue la plus sécuritaire. Qu'attendent les pouvoirs publics pour s'inspirer de ce modèle ?  


Résumons pour notre protection passive : 

Il nous faut éviter de sortir la nuit tombante. Il faut s'équiper de centrales très sophistiquées, il faut se barricader derrière des barreaux métalliques aux fenêtres, Il faut éviter de se rendre seul à un distributeur de billets de banque, ne pas regarder directement les voyous, sous peine de les provoquer, ne pas porter des chaînes de cou, des bijoux, ne pas mettre en évidence des téléphones de prix, etc. 

Enfin, faudra-t-il à l'image des femmes musulmanes se cacher pour éviter la convoitise des voyous ?
Ce luxe de précautions, ne suffisant pas…  

N'oublions pas que celui qui cède à son manque de courage, par la fuite, renforce sa lâcheté et, in fine, se dégoûte lui-même.    

L'estime de soi à un prix, c'est celui de son courage et de l'utilité qu'on représente pour les autres ... 

Conclusion provisoire...

Nos plaques de signalisation ARC4 témoignent de notre volonté de solidarité, nos centrales d'alarme nous signalent des intrusions possibles dans notre domicile, mais ce qui est vraiment déterminant, c'est surtout la réciprocité de notre solidarité active. Sans elle, les centrales sont peu efficaces et ce que craignent les voyous, ce n'est pas une sirène d'alarme isolée, mais la réactivité immédiate des personnes de proximité.
C'est une réaction de défense générale d'un quartier qui est donc dissuasif, quand l'un d'entre nous est menacé ou agressé. 

Il nous faut lutter contre les voyous, mais tout autant contre ceux d'entre nous qui altèrent nos liens de solidarité par leur défaitisme.       

Il ne s'agit pas que d'un problème moral, mais également d'une violation des termes de la loi qui condamne  la non assistance  à personne en danger.

Nous rappelons que l'efficacité d'ARC4 repose sur le principe de solidarité. Nous préconisons donc à tous nos adhérents d'aider et d'assister prioritairement nos membres actifs, car il est aussi condamnable d'assister des personnes autocentrées dans leur égoïsme, qui attendent de tous sans rien donner de leur personne.

Cette mesure ségrégative de défiance n'est que justice, dans un monde qui laisse une très grosse part à l'égoïsme et il faut bien le dire à la bêtise.

RF