20/02/2017
Jusqu'à quand allez-vous supporter tous ces scandales ?
Notre intention n'est pas de vous endoctriner pour un parti ou pour un autre, mais de vous aider à vous déterminer par la réflexion de type contradictoire, face au déferlement des multiples publications propagandistes du Maire, paradoxalement financées par nos impôts pour fausser notre jugement !
Dans cette information unilatérale, la démocratie n'y trouve pas son compte face à l'information unique, fortement dirigiste !
Jusqu'à quand allez-vous supporter tous ces scandales permanents ?
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son !
La république des privilèges !
LCI - Philippe Pascot - 08/02/2017
Cette opacité persistante est scandaleuse et on est loin de la transparence indispensable dans une démocratie. La Courneuve ressemble à une république bananière et comme disent certains, à un vaste camp de concentration pour 120 nationalités d'immigrés fortement communautarisées pour la défense de leur propre culture, dans une commune melting-pot, et qui ne respectent pas les lois Françaises contraires à leurs us et coutumes. ..

Des élus que nos concitoyens ne peuvent contrôler conduit aux scandales qui sont de plus en plus dénoncés par les électeurs communaux !
Le zéfir précède la tempête et les annonces de coups de vent social se précisent ...
RF
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/02/2017
Pour certains, tous les motifs sont bons pour tout casser !

17:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/02/2017
Courneuviens réveillez-vous !
88% des Français rejettent catégoriquement les partis politiques !
Les statistiques sont formelles, il y a encore 12% des Français qui croient encore naïvement aux partis politiques, desquels il faut déduire une partie importante de personnes plus au moins ôtages qui profitent personnellement des prodigalités des partis politiques, dans des postes divers ou encore à la tête d'associations qui servent de réserves électorales au parti dominant... et tout cela, financé par nos impôts, comme par exemple à la Courneuve une ville en pleine déliquescence .
Fuir la réalité est dangereux...
Pas de pouvoir sans compétence !
Ce qui est valable pour le gouvernement l'est aussi pour une commune ...
Quand une personne dispose d'un pouvoir sans avoir les compétences requises, alors il ne faut pas s'étonner que notre ville s'enfonce de plus en plus dans la crise : l'insécurité et la saleté des lieux publics.
Notre société est divisée par les partis politiques, les religions, les communautés, et bien sûr et surtout par les différences de niveaux culturels des habitants et celui de notre Maire qui affiche sur la maison du citoyen une définition de la démocratie fallacieuse ou pour certains fantaisiste. La réponse du Maire à ce propos fut de répondre : "je l'ai pris dans un dictionnaire" sans se préoccuper de sa signification !
Et dans ce malstrom d'incohérences et d'ignorance la quasi totalité des participants aux réunions font un usage continuel du terme "racisme" pour disqualifier moralement la personne ou le groupe visé.
Le terme raciste est inapproprié, puisque biologiquement il n'existe qu'une race : la race humaine. Par contre, il existe des ethnies et des cultures, ayant chacune leurs propres valeurs et qui tiennent à préserver leur identité et leur culture en opposition totale avec le principe utopique d'égalité constamment prêché.
Les réunions à prétention culturelles sont d'un niveau très bas, mais ce n'est pas tout, elles servent à des militants à se conforter dans leurs convictions. Et les piqures de rappel d'endoctrinement collectif, les tirent pour un instant de leurs déceptions face à une réalité polysémique qui refuse de se faire enfermer dans une idéologie politique sectaire, qui sévit dans notre ville depuis approximativement 70 ans ! Et l'alternance démocratique ?
Les élus sont démocratiquement illégitimes !
Qu'est-ce qu'est devenue la légitimité du Maire, face à un taux d'abstention lors des consultations qui avoisine les 75 % sans compter une opposition importante, plus un FN en constante augmentation?
Suite aux promesses mensongères d'un élu, celui ci dispose de tous les pouvoirs sur la ville et les votants traditionnellement floués n'ont plus aucune prise pendant 5 sans sur celui qui dirige la ville. Aucun moyen de le réformer, de le répudier pour incapacités, insuffisances ou fautes graves. La démocratie violée dans ses principes est devenue une dictature et tous les courneuviens quelles que soient leurs sensibilités politiques doivent se soumettre.
La voilà la falsification démocratique et curieusement nos concitoyens s'opposent entre eux politiquement, alors que c'est le système politique qui est pourri !
Vive la nouvelle France !
RF
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)