UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2015

Non-assistance à lois en danger !

LOIS CODE PENAL.jpg
Les lois, les décrets, les arrêtés forment un filet aux mailles de plus en plus petites qui enserrent progressivement nos libertés sociales !

Seul au milieu d’un désert, vous n’avez de compte à rendre à personne, votre liberté comportementale est donc totale !
Si la liberté des uns s’arrêtent où celle des autres commence, il est évident que plus les individus composant une société sont nombreux, plus les restrictions comportementales s’imposent.
Ces restrictions atteindront même, comme présentement dans la société française, notre sacro-sainte liberté d’expression et d’opinion, encadrée juridiquement par des lois scélérates édictées évidement par la nomenklatura dominante.

Quand la loi tue la loi !

Le codex des lois dans notre pays est pléthorique et ses milliers de pages aux contenus trop souvent contradictoires, frisent pour certaines le délire.
FRENESIE LEGISLATIVE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La «  légiféromanie »  est une pathologie spécifiquement bien française.
Elle donne aux dirigeants l’illusion de gouverner, alors qu’ils sont incapables par ailleurs de faire respecter leurs lois !
Les montants des pénalités juridiques en cas d’exactions sont d’autant plus élevés qu’ils ne sont dans les faits jamais appliqués ! Idem pour les peines de prisons exemptées pour celles de moins de 2 ans et aménageables pour celles à partir de 5 ans ! Une aubaine pour les multirécidivistes qui ne risquent pratiquement rien, eus égards aux énormes profits que leur procurent: vols, cambriolages, drogues, deals et trafics illicites de toute nature.
Les motifs de transgressions des lois sont si nombreux que pratiquement à tout moment, sans bien nous en rendre compte, nous sommes en faute.

Comme nous l’avouait un responsable administratif face à nos plaintes : «  que pouvons-nous faire ? » «  Nous sommes débordés et nous comptons surtout sur le « pas vu pas pris » pour nous éviter un monceau de paperasseries inutiles, puisque les prévenus seront quasi immédiatement relâchés, même ceux, très nombreux qui ont récidivé plus d’une dizaine de fois et qui remettent cela, nullement impressionnés par la comédie juridique à laquelle ils participent par habitude, sans appréhension notoire.

 TROP DE LOIS.jpg

 

 

 

 

 

Le pouvoir politique, juridique et policier n’existe pratiquement plus, car toutes ces institutions ne savent plus se faire craindre, donc respecter. 
La tolérance abusivement si vantée, s’est naturellement transformée en laxisme total !

L’attitude démissionnaire et constante de nos représentants administratifs est un fait avéré et s’il existait idéalement encore une « justice », ce sont ces personnes qu’il faudrait impérativement sanctionner, pour manquement à leurs devoirs dans la prévention et la répression, qui les rendent implicitement complices de tous ceux qui violent nos lois !

Le pouvoir dans notre société appartient réellement à ceux qui détiennent un pouvoir de nuisance sur nos institutions et cela, les délinquants et les voyous l’ont bien compris, par l’exercice de l’intimidation et de menaces jusque dans le cadre des tribunaux.
Pourtant, chacun comprend qu’une société qui ne parvient pas à faire respecter ses lois n’est guère viable, que l’anarchie consacre dans une jungle sociale le pouvoir dominant des malfrats, qui eux, savent s’imposer par la force contrairement à la police et à une justice démissionnaire.

Les lois sont donc nécessaires au maintien d’un ordre social.  Elles consacrent les usages familiaux, sociaux, professionnels de nos concitoyens, sans qu’ils en soient consultés pour autant.
Jusqu’à ce point de notre analyse, nos constats et nos premières conclusions semblent cohérentes, mais toutes sous entendent que les lois doivent être appliquées et scrupuleusement respectées; ce qui n’est absolument pas le cas dans notre société.

Après l’énoncé explicatif sur l’utilité du respect de nos lois, venons-en pour conclure à la cause primordiale qui en empêche l’exécution :
la lâcheté de ceux qui prétendent à tous les niveaux représenter nos institutions et qui se défaussent de leurs responsabilités les uns sur les autres !


Les microbes, tout comme les parasites sociaux prolifèrent dans des organismes faibles, incapables de maintenir globalement leur intégrité vitale par un principe constant d'ordre et d'harmonie.

 

RF   

30/04/2015

PROBLEMES "ASVP"

ASVP.jpg

Les griefs à l’encontre de l’ASVP se multiplient à La Courneuve :

ARC4 a un positionnement problématique entre nos concitoyens et une ASVP qui est l‘objet de plus en plus de critiques …

Nous sommes pour le dialogue à tous les niveaux et avec tous les « acteurs » de notre organisation sociale. Ce dialogue n’est possible que lorsqu’on a affaire à un interlocuteur ce qui devient rare, car la fuite des responsabilités est une stratégie de plus en plus en usage de nos jours.

Malgré tous nos efforts, nous constatons qu’un fossé profond ne cesse de se creuser entre l’administration départementale, surtout communale et nos concitoyens.

Nous aborderons ici les problèmes que pose l’ASVP, problèmes qui concernent à la fois leur manière d’être et de faire …  
N.B : Evidemment ces critiques ne portent que sur quelques individualistes et non sur l’ensemble de l’ASVP.

Fonction de l’ASVP
Historiquement, le personnel de l’ASVP a été mis en place pour verbaliser les stationnements interdits pour soulager une police en sous-effectif…  
La fonction de l’ASVP est très simple : le constat d’une infraction doit être verbalisé en parfaite conformité avec les règlements sur  le stationnement urbain sur la voie publique et surtout sur les trottoirs, réservés exclusivement aux piétons.
Or, dans les faits il en va tout autrement :
Il est impossible de joindre par téléphone l’ASVP quand, par exemple, certaines personnes sont bloquées par une voiture qui barre la sortie de leur garage. Le téléphone ASVP répond : erreur de numéro ou poste occupé ….

C’est exaspérant d’autant plus que le personnel de l’ASVP et tous les administratifs d’une manière générale (financés par nos impôts), restent injoignables, sauf au hasard de leurs pérégrinations par groupes de 3 ou 4, pour sans doute éviter de possibles agressions ? Donc de manière logique, moins on verbalise moins on prend de risques …  
L’indisponibilité par téléphone s’aggrave donc d’une indisponibilité sur le terrain.  
D’autre part, si l’ASVP travaille en groupe de 3 ou 4 comme lors des jours de marché, ils ne sont présents à qu’à 2 endroits et le reste de la commune s’expose aux stationnements interdits ...   En réponse au risque de PV,  ils affirment que l’ASVP est passé, ils ne repasseront plus à cette heure !  

La subjectivité du jugement sur l’infraction
Certes l’infraction est factuelle, mais certains ASVP constatent des infractions les ignorent ou décident tout simplement s’ils doivent verbaliser en fonction d’un acte délibératoire personnel. 

Il est temps de leur rappeler que leurs fonctions consistent à sanctionner une infraction de manière indiscriminative. La loi étant égale pour tous, elle doit donc s’appliquer avec la même impartialité et la même rigueur pour tous et non être la résultante d’idiosyncrasies personnelles !

L’arbitraire     
Pourquoi sanctionne-t-on  un contrevenant et l’autre pas : copinage, communautarisme, revendication égotique par un : c’est moi qui décide ? Etc.  Peu importe la cause déterminante,  l’important c’est le jugement de nos concitoyens sur une ASVP jugée injuste et surtout arbitraire.

ARC4 et la prévention  
C’est une préoccupation essentielle des membres ARC4 mais force est d’admettre que dans certains cas la sanction, pour certains récidivistes, est la meilleure prévention !

ARC4 a édité plusieurs flyers fort courtois destinés à être apposés sur les pare-brises de véhicules en infraction, invitant leurs propriétaires à faire preuve de civisme et à respecter les règles sur le stationnement interdit dans l’intérêt de tous, pour éviter la dégradation de notre environnement et des tensions interpersonnelles entre les habitants, excédés par ceux qui stationnent n’importe comment.

ARC4 constate néanmoins, que la prévention par des flyers courtois sur les véhicules, donne dans l’ensemble de bons résultats, mais constate également, que ce sont toujours les mêmes qui sont en infraction et qui récidivent d’autant plus qu’ils sont rarement sanctionnés ? 
«  J’ai fait mon compte avouait en ricanant un récidiviste, un garage me reviendrait infiniment plus cher que les rares PV que j’ai par mois ! »  Eh oui, il est des risques de PV qui entrent dans le cadre de la rationalité, même si la quasi-totalité des contrevenants ressentent une jouissance particulière à satisfaire leur perversion par la violation de nos règles sociales.

Complicité ASVP et les auteurs d’infractions ?
Bien sûr, cette question peut paraître paradoxale mais eus égards aux faits, elle mérite d’être posée car bien évidement, cette complicité est involontaire, car le personnel ASVP n’en prend évidemment pas conscience. 
En effet, la mansuétude particulière de certains ASVP pour les responsables d’infractions conduit ces derniers, faute de pénalité, à la récidive. Une violation continue de nos lois, finit par créer un droit et la violation des lois, entre ainsi dans les usages d’une anormalité banalisée !

Face à cet arbitraire, certains indignés disent : « pourquoi suis-je verbalisé, alors que d’autres ne le sont pas ? Ou encore, pourquoi me verbalisez-vous maintenant alors qu’auparavant je ne l’étais pas ?

Résultats 
Manque de respect pour l’ASVP aux décisions fluctuantes, obligation de travailler en groupes de peur d’être victimes d’agressions et le refus de constater une infraction de crainte des réactions des contrevenants.  

Une sempiternelle excuse 
Comme pour la police nationale, le manque d’effectif est souvent allégué avec le manque de moyens,  sans évoquer, bien sûr, un éventuel manque de courage 
Sur le plan logique, les contrevenants disposent d’un éventail de moyens pour se faire respecter par la crainte qu’ils inspirent autour d’eux : menaces potentielles, voies de faits, agressions... des moyens coercitifs qu’ils font ressentir à l’agent verbalisateur, en cas de besoin, pour le dissuader de faire son travail.

Quand les trottoirs deviennent des poubelles aux déjections multiples, des parkings pour grosses motos, avec des guirlandes de vélos solidement enchaînés aux barrières  de protection, quand des vendeurs à la sauvette s’imposent, quand les trottoirs et les murs deviennent des urinoirs, quand des boites de bière et des flashs de whisky constellent nos trottoirs avec les classiques crottes de chiens et les crachats …. 
Que restent-ils des droits des piétons ???                                

Dans le petit monde de l’ASVP quand l’éthique fait défaut …
Quand l’éthique fait défaut, les dérapages se manifestent. 
En dénonçant une infraction récidivante du stationnement d’une grosse moto sur le trottoir derrière les barrières, l’auteur a été verbalisé et une personne de l’ASVP n’a pas trouvé mieux que de moucharder celui qui dénonçait l’infraction, provoquant inévitablement un conflit !

Un autre cas tout aussi significatif : un scooter qui stationnait fréquemment sur le trottoir a été verbalisé par un agent ASVP conformément à l’article R417-10 du code de la route. 
Curieusement, un des agents de l’ASVP interpelait vertement celui qui se plaignait par un : 
«  t’es content »  à proximité immédiate du café de l’Avenir ? Face à une attitude pour le moins surprenante il lui a été demandé son matricule et retournant le revers de sa veste avec mépris, il répondit : « le voilà » Evidement, il n’y avait aucun matricule et fuyant tout dialogue, il partit.  A croire que l’anonymat est une marque de fabrique dans l’ASVP ?

N'est-il pas paradoxal qu’un ASVP prenne le parti d’un contrevenant en stationnement interdit, en apostrophant fort peu élégamment celui qui demande le respect de lois en vigueur sur le stationnement ?   

En définitive qui sont réellement les responsables de la multiplication des infractions ? 
Les contrevenants ou ceux qui ont à charge de les combattre et qui les laissent faire ?

ENLEVEMENT MOTO.jpg

 

Quand la loi se fait respecter !
Le stationnement sur le trottoir est interdit (art. R.417-10 du Code de la route).
C’est une contravention de 2è classe (35 euros) permettant une mise en fourrière.

 

Une société qui est incapable de faire respecter ses propres lois se condamne à disparaitre !

Regardez autour de vous, tout se dégrade et nous en connaissons les causes, alors pourquoi l’administration de notre commune ou de notre département laisse faire  … ;-(   

RF

fleche.2.jpgNombre de Courneuviens souhaitent savoir sur quels critères les ASVP sont recrutés et quels sont les critères d’évaluation de leur efficacité dans leur fonction.

 ----------------------------------------------------------------------------------

Dernière information

 Nous avons essayé de joindre le responsable actuel de l’ASVP (ce responsable refuse que son nom paraisse) pour l’avertir des griefs que nombre de courneuviens adressent à l’ASVP. Après plusieurs appels il consentit enfin à nous appeler et comme le téléphone n’est pas l’instrument idéal pour régler des problèmes  nous lui proposions un RDV qu’il ne pouvait honorer puisqu’il partait en vacances reportant ce RDV hypothétique au mois prochain sans date convenue !

Néanmoins, nous avons pu adresser le reproche principal des courneuviens : celui de constater que l’ASVP est totalement injoignable quand il y a des problèmes sérieux de stationnement. Dans ce cas à quoi sert l’ASVP ?  Nous fumes très étonnés de la réponse du responsable de l’ASVP quand il nous fit remarquer avec assurance : 
« L’ASVP n’est pas au service, des courneuviens mais à celui du Maire, par conséquent il n’était pas souhaitable qu’il y ait des contacts directs entre nos concitoyens et l’ASVP … » 
S’agit-il d’une conviction ou d’une maladresse ?

Nous, lui avons fait remarquer ce qui devrait être une évidence, à savoir que l’ASVP y compris le Maire et par extension les députés et le Président de la république sont tous au service des Français qui sont les détenteurs légitimes du pouvoir dicté par notre Constitution. 
Encore une fois nous assistons toujours au même problème une « l’inversion du principe de subordination » qui implique que tous les administratifs quel que soit leur niveau hiérarchique sont au service du peuple et non l’inverse….  Il est lassant de leur rappeler sans cesse cette évidence !

 

Vous constaterez qu’il y a là un gros problème avec l’ASVP et son positionnement professionnel puisqu’elle n’est apparemment pas faite pour être au service des citoyens !

09/04/2015

AVIS A L’ADMINISTRATION COMMUNALE !

87 violations de sens interdit, en 2h 30' rue Garibaldi à La Courneuve !

 

 sens interdit.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les exactions graves au code de la route, en dépit de panneaux de signalisation pourtant explicites, mettent quotidiennement en danger la vie de tous nos concitoyens, dont certains ont été durement éprouvés par un décès de leurs proches par des chauffards qui bénéficient souvent d'une impunité, faute de sanctions exemplaires et dissuasives.


Un mois et demi environ après l'installation des panneaux de « sens interdit » rue Garibaldi, une dizaine de personnes de l'association ARC4,  ont, durant 2h 30' environ, constaté 87 violations du sens interdit !!! Aucun PV n'a été délivré durant 45 jours environ !  


Que font les autorités ? Mairie et police pour faire respecter les lois et pour s'opposer avec fermeté à ces violations graves répétitives du code de la route ?

Résultat:
après l'intervention d'ARC4 les violations du sens interdit ont diminué des 3/4 !


Aider les autorités administratives est une chose admissible, mais ce n'est pas à nos concitoyens de pallier aux insuffisances de la police et des similis polices qui se multiplient pratiquement sans aucun résultat, autre qu'une augmentation de nos impôts locaux et l'aggravation de notre dette communale.


Pas de prévention, pas de répression, expliquent les raisons de la dégradation des conditions de vie des Courneuviens qui vivent dans l'insécurité, tant chez eux que dans le domaine public ! C'est d'autant plus grave que la lutte contre les causes de l'insécurité est le premier devoir d'un Maire !

Pour ce problème ponctuel de violation du « sens interdit » rue Garibaldi il faut sévir par des moyens répressifs itératifs contre tous les contrevenants souvent récidivistes.

Ce qu'il convient de dénoncer, c'est aussi l'incompétence des personnes chargées de la signalisation routière et de la voirie qui, de surcroit, ne respectent pas leurs engagements et se déchargent réciproquement sur leurs collègues de leurs responsabilités personnelles et professionnelles. 

Demandant par téléphone, à M. Vinote.SIVAPRAKASAM de régler les problèmes de signalisation, causés par des panneaux de « sens interdit », non conformes en hauteur, (2,70m au lieu de 2,30m)  il répondit fort peu courtoisement, qu'il avait à faire par ailleurs, pour in fine, se décharger sur le Maire, en nous préconisant de lui écrire, ce que nous faisons présentement.

En cas de PV, ceux-ci risquent d'être invalidés pour non-conformité.

Il est de fait difficile de faire respecter nos lois avec du personnel administratif incompétent ou de mauvaise foi, car ces personnes contribuent grandement au mécontentement général des Courneuviens et au manque de confiance de nos citoyens pour leurs institutions administratives communales et pour faire le compte, départementales...   

Le "pourrissement" existentiel de notre société est fait d'une multitude de faits comme celui qui nous préoccupe aujourd'hui !

Comment expliquer l'a-réactivité du service public face à toutes ces exactions, autrement que par leur banalisation. Leur fréquence est telle que statistiquement ces exactions semblent "normales" ... Ce qui est pathologique c'est le manque de réceptivité  des "responsables" publics qui ne réagissent plus et qui méritent à ce titre d'être réformés pour manquement à leurs devoirs professionnels.   

 

RF

La signalisation doit être explicite et l'implantation de ces panneaux doit être conforme à la législation en vigueur

Dernière minute :

La voirie a fait un marquage au sol d’une ligne continue blanche, accolée d’une ligne en pointillé, pour rendre plus explicite l’interdiction signalée par des panneaux trop haut (2,70m au lieu de 2,30m)

Nous restons vigilants quant aux résultats.

Ce qui est exaspérant ce ne sont pas les problèmes mais leur répétition continuelle par défaut de réponse rapide et adaptée.