UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

4200 RADARS SUR NOS ROUTES !

Enfin un motif de satisfaction pour le gouvernement ! ;-)
L'insécurité routière rapporte beaucoup d'argent, malheureusement malgré ces mesures coercitives drastiques, les accidents de nouveau, augmentent...  
En ce qui concerne les crimes et les délits il faut fournir un travail important sans compensations financières comme celles que fournissent les radars..
Encore de beaux jours en perspective pour les voyous !


RF
---------------------------------------------------------------------------
 

Sécurité routière: 4.200 radars sur les routes françaises à la fin de l'année !

Créé le 21/06/2013 à 09h02 -- Mis à jour le 21/06/2013 à 11h17
 
RADAR.jpg

Un radar automatique sur une route nationale près de Nantes, le 6 novembre 2010. JS EVRARD/SIPA

ROUTES - Une centaine de radars routiers seront mis en service d'ici à la fin de l'année...

Une centaine de radars routiers seront mis en service d'ici à la fin de l'année pour atteindre un total définitif de 4.200 appareils, affirme Frédéric Péchenard, le délégué à la sécurité routière, dans un entretien publié vendredi par Aujourd'hui en France/Le Parisien. «D'ici la fin de l'année nous aurons atteint le chiffre de 4.200 radars», assure Péchenard. «Ce sera leur nombre optimum», ajoute-t-il.

Pour le délégué à la sécurité routière, l'objectif du gouvernement est de «passer sous la barre des 2.000 morts par an à l'horizon 2020», alors que «l'an dernier, 3.645 personnes ont perdu la vie» sur les routes. Frédéric Péchenard explique toutefois que les radars seront modernisés.

Plus d'un jeune sur deux utilise son portable au volant

«Les vieux modèles seront progressivement remplacés par des radars plus intelligents, plus efficaces», dit-il en citant notamment «les radars tronçons, qui permettent de calculer la vitesse moyenne d'un automobiliste sur une portion de 1 à 20 km». «Nous allons mener une campagne de prévention contre les distracteurs au volant, notamment l'envoi de SMS», a-t-il encore indiqué. «On estime que dans 10% des accidents mortels l'usage du téléphone a pu jouer un rôle».

Le quotidien précise que, selon la sécurité routière, plus d'un jeune sur deux utilise son portable au volant et que 63% d'entre eux affirment consulter ou rédiger des SMS en conduisant. Or, rédiger un SMS en conduisant multiplie par 23 le risque d'avoir un accident, estime la délégation à la sécurité routière.

Les commentaires sont fermés.