UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2014

LA CAUSE PROFONDE DE LA CRISE

 

hommes politiques.2.png


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DES CONSTATS RÉVÉLATEURS !

La France entière, dit-on, se mobilise pour l'emploi !
Nos concitoyens sont eux-mêmes contraints à financer les emplois aidés par leurs impôts sans aucune contrepartie du patronat ...

Tous les prétextes sont bons pour justifier de nouveaux impôts et de nouvelles taxes sur des Français de plus en plus culpabilisés et rendus responsables des échecs de leurs dirigeants. Ce sont sont toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

1) Les causes de la crise de l'emploi et par extension de notre économie sont évidemment multifactorielles et il n'entre pas dans nos intentions de faire un screening complet de tous les facteurs en cause, mais de focaliser notre propos sur la cause principale du chômage, qui manifestement échappe à la sagacité de nos politiques jusqu'au niveau de l'administration communale.

2) Il est évident que nos hommes politiques ne sont pas recrutés sur leur niveau intellectuel ou sur leurs réussites concrètes sur un plan social, mais uniquement sur leur aptitude à "baratiner", générer des conflits avec leurs opposants, à violer en permanence leurs engagements et à ne répondre prioritairement qu'à leurs intérêts personnels, sans oublier leur insatiable besoin de revendication égotique.

3) Le bonheur personnel est-il intimement corrélé aux produit national brut avec pour obsession le toujours plus , toujours plus ? Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que la haute finance spéculative soit devenue le maitre absolu de nos sociétés esclavagées. Ce constat consacre  notre perversion majeure,  puisque l'argent qui n'était qu'un moyen, devient finalement le but de l'humanité.

4) pour tenir compte de cette évidence et comprendre la raison essentielle de notre crise il suffit de comprendre le fonctionnement mental archaïque des financiers et des spéculateurs .

Ces gens là investissent dans l'économie quand l' ESPÉRANCE de rendement est supérieur à celui de la spéculation ....

La cause prédominante de la crise

L’ESPÉRANCE et la CONFIANCE sont donc les deux déclencheurs des investissements productifs...
Les financiers essaient dans leurs investissement de réduire au maximum les facteurs de risque.
Alors, vous voyez ou je veux en venir ? Non ? Alors poursuivons...
Comment voulez-vous que des financiers ou des patrons d'entreprises investissent dans le climat social délétère et l'insécurité que nous subissons en permanence. Notre société gravement INSECURISEE se plaint de ses difficultés grandissantes: augmentation généralisée de toutes les charges, sociales, familiales, chômage, etc.
L'avenir apparait bouché pour des jeunes de plus en plus désœuvrés qui cherchent à échapper à leurs conditions dans les paradis illusoires de la drogue en tant que consommateurs ou dealers, l'alcool  la défonce à tout prix, trafics en tous genres, etc. Même la délinquance, les cambriolages et les agressions deviennent des exutoires à une vie sociale sans horizon. Il semble plus que probable, que notre société vénale tolère toutes ces exactions, comme une compensation à leur inefficacité, en faisant en sorte que les pénalité juridiques s'effacent pour que des parasites sociaux puissent vivre sans être inquiétés de tous leurs trafics. Mieux on demande à la police de respecter des zones de non-droit pour éviter ce qui serait vécu comme des provocations. Les peines de prisons de moins d'un an sont exemptées et celles de 5 ans seront aménagées ! Tout est fait pour promouvoir la décadence jusqu'au chaos prochain.   
La conscience provoque de l'angoisse, alors anesthésions-là par tous les moyens...et fuyons toutes nos responsabilités en rendant responsables les autres.
Dans ce climat morbide, on se méfie des politiques, de nos institutions et surtout des gouvernements qui se succèdent qui rivalisent dans la médiocrité. Ils sont insolidum, co-responsables de notre crise économique. Peut-être sont-ils aussi victimes du système pourri dit "représentatif" qu'ils entretiennent avec la mansuétude complice des citoyens rançonnés qui les laissent faire, Ils consacrent ainsi un système politique pire que mafieux, puisqu'il est incapable de satisfaire leur 1er  besoin celui de la sécurité et de leur protection.

bateau coule.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Alors ce que nous défendons localement avec ARC4, le besoin de sécurité, la confiance et la solidarité, auraient besoin d'être appliqués chez nos investisseurs, patrons et financiers, qui préfèrent et nous les comprenons, jouer en catimini à la spéculation, plutôt que d'investir, osons le dire, dans notre "bordel" social !            
Encore une fois, il est capital de le répéter, les politiques sont payés et "élus" par nos concitoyens, se sont donc les maitres d’œuvre. Les politiques n'étant que des exécutants qui devraient, pour être stimulés, dépendre eux aussi d'un CDD temporaire, qu'ils proposent aux autres, en s'excluant évidemment eux-mêmes de cette précarité et des effets de la crise pendant 5 et 6 ans !

Où est la justice sociale face à de telles privilèges et injustices  ?

La démonstration que nous essayons de faire est de prouver que la haute finance ou le simple citoyen sont régis par le besoin impératif de sécurité et de confiance. 

Difficile d'être en désaccord avec un tel constat ?

 
RF.

Les commentaires sont fermés.