UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

LE TEMPS DES PROMESSES...

 

 
Les municipales: voici revenu le temps des promesses...

ELECTIONS2.jpg
Savent-ils seulement ce qu'est réellement la Démocratie ?
Troussel (PS) renonce à ravir la mairie de La Courneuve au PCF
 
- Publié le 24/12/2013 à 11:59

Ce rapprochement curieux, compte tenu du contexte conflictuel qui classiquement les oppose, repose néanmoins sur le protocole d'accord suivant :
Accord ou opportunisme ?

1 ) Citation de M. Troussel (socialiste) sur l'insécurité et la tranquillité sociale

"Nous avons pu rapprocher nos points de vue" notamment sur l'importance à accorder à la sécurité et à la tranquillité publique, la réforme des rythmes scolaires ou le développement économique du territoire, thèmes portés par le PS local, a-t-il souligné."

2) Citation de M. Poux ( communiste ) sur l'insécurité et la tranquillité sociale

Le maire M. Poux qui s'indignait dans le journal du Dimanche en 2008 contre les accusations de M. Troussel... affirmait à son tour : la priorité du maire sortant se porte également sur la sécurité:
...il veut poursuivre l'expérience de la vidéosurveillance, qu'il a initiée, et déplore que l'Etat ne mette pas les moyens suffisants en termes de présence policière.

3) Citation de Kamel Hamza ( ump) sur l'insécurité et la tranquiliité sociale

Affirme dans un de ses derniers tracts... " La sécurité des courneuviens est notre grande priorité
"

4) Citation ARC4,apolitique, pour l'union de concitoyens, au delà des partis dans l'intérêt général 

Notre enquête a démontré qu'en dehors de ces partis politiques diviseurs, il existe un parti grandement majoritaire : celui des indépendantistes et des abstentionnistes ( 40 à 65 % de la société) . Ces personnes sont écoeurées par les divisions politiques ségrégationnistes, partisanes et sectaires, qui font de notre société un terrain de lutte politique permanent. Ce parti majoritaire considère que tous les appareils politiques ne répondent pas à leurs attentes et dès lors qu'un parti est élu, il viole allègrement les règles les plus élémentaires de la démocratie par un dirigisme idéologique, qui condamne  le reste de notre société à l'impuissance entre deux élections. le parti dominant règne alors comme une monarchie constitutionnelle regroupant quelques privilégiés, gratifiés par le pouvoir local d'avantages, en contrepartie de leur soumission au parti dominant.

NB: Pour éviter toute interprétation tendancieuse, nous répétons que "ARC4" n'est pas un parti, il ne soutient aucun parti, il est strictement indépendant ce qui ne l'empêche pas de coopérer avec un parti politique, dès lors qu'il sert ponctuellement l'intérêt général et non celui de communautés centrées sur leurs particularismes qui ont pour effet d'éclater l'unité culturelle de notre société. ARC4 déplore aussi les individus incarcérés dans leur idéologie, motivés que par leurs intérêts particuliers (glorioles personnelles ou carriérisme...)
        
Ces engagements politiques classiques ont-ils une réelle valeur, car au vu des résultats depuis des années, on est en doit de se poser de sérieuses questions ?
Si nous avons entre 40 et 65 % d'abstensionistes lors des élections ( parti majoritaire en France) c'est que les politiques en général ne répondent pas à l'attente de nos concitoyens, floués par le non respect des engagements et d'une manière générale par le magouillage politique ! 

Dans ce contexte problématisant, ARC4 oeuvre avec un succès non démenti dans sa lutte contre l'insécurité et pour la tranquillité publique depuis plus de deux ans. Apolitique, ARC4 réunit au delà des divisions politiques tous nos concitoyens, sans aucun soucis de discrimination, pour une lutte commune contre l'insécurité et pour le renforcement de la solidarité des courneuviens ...Là ou les partis politiques divisent ARC4 unifie au nom du bien commun.

Le tandem Poux /Troussel se dit soucieux de l'insécurité dans notre ville et par extension dans notre département ?
Nous en prenons bonne note, mais alors, on est en droit de s'étonner que depuis de nombreuses années rien de significatif n'ait été encore fait pour lutter contre la gangrène insécuritaire, alors que c'est la première des fonctions des responsables politiques.
Plus grave, ni M. Poux ni M.Troussel n'ont contribué en rien pour informer tous nos concitoyens de cette expérience ARC4, pleinement réussie, afin de la généraliser dans tout notre département et à d'autres dans l'intérêt de tous...
Quant à M.Kamel Hamza, il parait plein de bonnes intentions sur le problème de l'insécurité, mais il ne peut faire preuve de son engagement, puisqu'il n'a aucun pouvoir de décision au conseil municipal. Néanmoins nous prenons aussi bonne note de son intention pour la lutte contre l'insécurité.

ARC4 a compris précocement qu'il faut se méfier des promesses des politiques sitôt oubliées 5 minutes après les avoir prononcées, pour ne tenir compte que de leurs actes . Comment peut-on respecter des hommes politiques quand ils ne respectent pas eux-mêmes leurs engagements ?   

Le fait le plus grave qui est proprement scandaleux, c'est que de nombreuses associations aux buts, pour le moins cocasses pour certaines, sont largement subventionnées par la Mairie et le conseil général, sauf ARC4, qui paradoxalement fait le travail des élus avec succès, alors qu'ils ne sont pas du tout aidés, tant sur le plan médiatique, communal ou départemental qu'au niveau des subventions. 

ARC4 coopère avec le pouvoir en place à condition que ce soit réciproque.
Nos "représentants" politiques présents ou à venir, ne doivent pas oublier que ce sont tous nos concitoyens qui les financent et qui les élisent et, à ce titre, ils méritent donc un peu plus de considération quant à leurs exigences de sécurité, de solidarité et de paix sociale !

Vont-ils nous contraindre à entrer dans les chicaneries politiques délétères pour obtenir finalement ce que nos élus nous doivent impérativement: sécurité, solidarité et paix sociale ?

Question finale : peut-on gouverner une société, autrement qu'en la divisant, par des luttes fratricides entre les tribus politiques ?

ARC4 pense que OUI ! Si les citoyens parviennent enfin à se faire entendre!

RF.

Les commentaires sont fermés.