UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2014

LE RADEAU COURNEUVIEN DE LA MEDUSE !

Après le naufrage du paquebot " France" les rares rescapés du radeau de la Méduse Courneuvien, avec son lot de victimes sociales, flotte difficilement sur une tempête sociale, sans moteur ni gouvernail !

Il n'y a pas que des victimes, la plupart des tire au flanc, des profiteurs des aides sociales en tous genres, s'accommodent très bien de la crise. Pourquoi travailleraient-ils puisque le chômage, le RMI, le RSA etc. subventionnent pour la plupart leur paresse. Dans certains cas, ils ne dédaignent pas un peu de travail au noir ou la pratique de trafics illicites très lucratifs, qui  finissent  par faire de ces magouilleurs, des privilégiés d'un système mafieux. Ils le sont évidemment, par rapport à ceux qu'ils qualifient avec mépris de "connards", qui travaillent durement pour un SMIG de misère. Ces derniers déplorent de leur côté, qu'ils financent de leurs impôts, ceux qu'ils considèrent comme des parasites sociaux, payés et entretenus par un État démagogique qui ne concède qu’à ceux qui ont un pouvoir de nuisance !
Et on ose encore parler de justice sociale !
De qui se moque-t-on ?

radeau de la meduse.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les naufragés de La Courneuve

Les courneuviens veulent comprendre !

Nous venons de recevoir un tract à l’entête de PCF / FRONT DE GAUCHE, intitulé :

" Le parti communiste lance un appel solennel au rassemblement contre l'austérité, pour le progrès social. "  Ce tract nous stupéfie à de nombreux égards, quant à son contenu et par le nombre de ses contradictions.

La remarque qui nous vient immédiatement à l'esprit, c'est que le parti communiste est au pouvoir depuis environ 70 ans dans notre commune. Les arguments ne changent pas, y compris la situation sociale qui n'a pas cessé de se dégrader.
Pourquoi la politique courneuvienne est-elle incapable de
changer ?

Tout simplement, pour changer, il faut obligatoirement admettre ses erreurs et c'est donc là que réside le problème essentiel. Voyez en fin de texte l'explication sur
" l'extrapunitivité", ce cancer politique.

ARC4  strictement indépendante des partis politiques, a téléphoné au numéro figurant en bas de ce tract pour essayer d'en comprendre la rationalité. La personne aimable au demeurant, peinait à répondre à nos questions, avec des propos évasifs qui tranchaient nettement avec le style de ceux exprimés dans leur tract !

Nous sommes résolument pour le dialogue avec tous les partis politiques et c'est le sens de notre démarche, car la solution à nos problèmes ne peut passer que par la concertation la plus générale possible et non par des conflits idéologiques perpétuels. 

La division hostile de la société en partis politiques à laquelle s'ajoute présentement une surcouche de divisions communautaires éclatent notre identité culturelle. 


Les illusions politiques ne sont pas éternelles
En effet, il est paradoxal d'espérer résoudre nos problèmes en mobilisant autour d'un parti PCF/ FRONT de gauche, qui a pour effet d'exclure systématiquement toutes les autres sensibilités politiques de décisions délibératoires communes.

L'autocratisme, le pouvoir hégémonique et unilatéral  de l'équipe au pouvoir fait des ravages sur l'unité et la cohésion de nos concitoyens à la Courneuve. Les représentants des partis politiques n'ont de cesse que de dresser idéologiquement les individus les uns contre les autres.

Les partis politiques sont donc responsables des tensions sociales dont ils sont en permanence les instigateurs volontaires. On crée la chienlit sociale, on désigne arbitrairement des responsables de cette situation et naturellement on élit des chefs de tribus pour les combattre. Tous les partis se trouvent ainsi légitimés, sauf le peuple évidemment, toujours victime de ces manœuvres politicardes. 
Les politiques exhortent nos concitoyens à la lutte permanente. Le bateau "France" coule et tout le monde se bat sur le pont !
ARC4, au contraire, estime de son côté, que la seule préconisation qui fasse preuve de logique et de  maturité, réside exclusivement dans le dialogue et des prises de décisions sur des options majoritaires.


Le conseil municipal: une mystification démocratique

Au conseil municipal, le parti  légèrement dominant au moment du vote, se voit statutairement attribuer la majorité des postes pour tous ses adjoints et son équipe municipale. Ce système pervers est contraire à une authentique démocratie, car toutes les autres sensibilités politiques représentatives n'ont absolument aucun pouvoir de décision et sont donc condamnées à faire de la figuration dans une comédie démocratique. Cette comédie démocratique est avilissante tant pour les dominants autocratiques, que pour les dominés condamnés à l'impuissance pendant 6 ans ! Ce système malsain favorise la corruption car le pouvoir de l'équipe dominante est total et statutairement irréformable. Le parti élu dans notre système politique ubuesque a le pouvoir d'exercer sa dictature entre deux élections sans aucun risque d'être remis en question.


L'implosion politique    
Les dirigeants politiques de notre commune sont-ils aveugles et sourds, au point de ne pas comprendre que ce sont eux-mêmes qui sont les artisans de leur dégringolade politique, du marasme social et de notre insécurité ?

Il est stérile de lutter contre un parti en voie de dominer comme le FN, il faut au contraire lutter contre ses propres insuffisances et ses propres erreurs... Elles ne sont profitables que si on les reconnait . On est très loin de cette prise de conscience chez ceux qui "dirigent" La Courneuve, incarcérés dans une idéologie d'un autre siècle  !
Les risques d'implosion politique ou d'insurrection sociale deviennent plus que probables, puisque les conditions du dialogue paraissent  impossibles. Quand l'évolution est bloquée la révolution et l'insurrection, prévues dans notre constitution s'impose d'elle même.

Quand l'équipe municipale comprendra-t-elle, enfin qu'elle fait fausse route ?

Son aveuglement est gravissime, face à des faits pourtant démonstratifs:

- Plus de 70 % d'abstentionnistes aux dernières élections
Un record sans précédent à La Courneuve. Ce qui veut dire que la grande majorité des Français en ont marre de tous les partis politiques et de cette Europe décadente!

- Le parti FN qui est devenu le premier parti de la Courneuve

Pour les élections européennes. Heureusement pour le maire, que le FN n'a pas présenté de liste aux municipales !

- La désertion de la classe ouvrière, de plus en plus de jeunes et d'intellectuels au profit du FN .

Ils ont tout essayé, ils vont donc où les porte l'espoir de s'en sortir. 

 

- L'effondrement du PCF et du Front de Gauche de plus en plus marginalisé.

Il est étonnant qu'un Lénine idéologue délirant, favorisant le dirigisme collectif, au détriment de la valeur individuelle et un Staline paranoïaque qui imposait le communisme par le crime, y compris de ses proches, aient autant marqué les anciennes générations.
Ces théories faisaient preuve d'une méconnaissance profonde de la nature humaine et c'est pour cette raison qu'elle ne subsistent difficilement que dans de rares pays totalitaires et quelques rares noyaux de nostalgiques dans quelques communes et qui périclitent électoralement de plus en plus.

   
- Le renforcement du pouvoir des communautés

Ce fait est aussi très inquiétant, car ces communautés incitent à la constitution de groupes de pression, à créer de véritables enclaves communautaires, jusqu'aux zones de "non droit" où règnent les trafiquants en tous genres.

La France perd sa culture avec la complicité de "collabos" politiques qui ne se rendent même pas compte que ce sont les USA qui leur imposent leur modèle culturel conflictuel. Les immigrés pauvres sont condamnés à un néo-esclavagisme et destinés à peser à la baisse sur les salaires des Français.


Une société bêtifiante

Les malheurs volant en escadrilles, nos concitoyens constatent en outre, que leurs droits d'expression et d'opinion sont chaque jour un peu plus limités par des officines inquisitoriales et que des lois toujours plus nombreuses, entendent leurs imposer par la menace juridique la manière dont il convient de penser socialement et politiquement.


La pathologie auto-immune de votre société
La pathologie auto-immune c'est quand un organisme humain ou social se détruit lui-même de l'intérieur.
En effet, notre culture se meure, viciée par des attaques idéologiques absurdes qui vont jusqu'à remettre en question la nature du  couple par la nouvelle théorie  " du genre ". L'homme ou la femme ne sont plus sur le plan différentiel une résultante biologique, endocrinienne, mais une simple donnée sociale décrétée par des ignorants. La décadence et la perversion se généralisent gravement.

Sous le couvert d 'une pseudo liberté, on exacerbe les perversions et on les normalise juridiquement de force, sous le diktat de  lobbys homosexuels.

Nos concitoyens devenus abouliques, n'ont plus de volonté, plus d'esprit de discernement, à tel point qu'on fait passer leur lâcheté pour de la tolérance pour ne pas accentuer leur déprime. Le maquillage politico-juridique a pour but de donner de la couleur à notre cadavre social.  
Quant à la justice, elle sombre dans un profond laxisme, sacrifiant aux cartels dominants, les victimes les plus faibles.                

Quand les conclusions s'imposent d'elles-mêmes
!
La première conclusion qui s'impose à ce niveau, c'est que ce sont les échecs, les scandales politico-financiers, des gouvernants à tous les niveaux de notre organisation sociale et surtout le fait qu'ils sont totalement incapables de répondre à l'attente de nos concitoyens, qui expliquent leurs échecs et notre marasme social actuel.
Plus grave, ils sont devenus les principaux promoteurs du FN qui a l’embarras de choix pour dénoncer l'incapacité de ceux qui sont au pouvoir, qui ne savent plus quoi inventer pour s’autodétruire. D'un point vue objectif, notre démocratie est bien malade, quand on constate que ce parti devenu le 1er parti de France, n'a que deux représentants au gouvernement. Il est patent que ce déni de démocratie ne gène pas une classe politique magouillarde, auto centrée sur ses carriéristes et la sauvegarde de ses privilèges !

Si le parti communiste avait été aussi spolié que le FN, nous aurions  la même attitude à son égard.

La justice n'existe plus sur un plan juridique, vérolée par les lobbys et le communautarisme. Elle n'existe plus également sur un plan politique où les scandales se succèdent dans une Assemblée Nationale guignolesque et non représentative.
Nous ne sommes pas au terme de nos surprises, car il est prévisible que nos concitoyens répudient prochainement tous ces politicards ineptes et sclérosés afin qu'ils prennent en main leur destin par une démocratie directe, inspirée par celle de la Suisse.  


Une contradiction incompréhensible !

Il est en effet très curieux que le PCF et le Front de Gauche osent dire dans leur tract :
" L'austérité et les promesses trahies provoquent une grave crise politique en France " 
Auxquels s'ajoute la dénonciation de " l'enfermement de François Hollande et de Manuel Valls et de leur politique d'austérité !


Remarquez que l'extrapunitivité porte cette fois à l'encontre des socialistes !
Poursuivons la dénonciation de cette incohérence :

" Le parti communiste lance un appel solennel "

De cette crise politique doit émerger une perspective réelle et crédible à gauche sur un fond de rupture avec ce système rompu aux thèses libérales ! 


C'est encore et toujours de la faute des autres: cette fois ce sont les socialistes qui collaborent pourtant au plus haut niveau avec le Maire communiste.

Ils ont probablement raison, mais alors pourquoi ont-ils fait une liste commune  avec des socialistes, qui 6 mois avant, voulaient faire une liste d'opposition contre le Maire communiste, constamment critiqué, désavoué et lâché par des démissions socialistes lors de sa précédente mandature ?

Pourquoi encore, le premier maire adjoint est-il socialiste ?

S'il faut à l'invite des communistes lutter contre le parti socialiste au pouvoir, qu'ils commencent donc par régler d'urgence leurs problèmes avec ceux qui sont au plus haut niveau dans le pouvoir communal. 
Ces contradictions mènent curieusement à une collaboration hypocrite entre les socialistes et les communistes à la Mairie. Il n'est donc pas étonnant que nous ayons plus de 70 % d'abstentionnistes, un taux record dans notre commune et si la 1ère place politique revient présentement au FN à La Courneuve.

Il ne fait pas de doute que les partis politiques ségrégationnistes, qui divisent en permanence notre société en opposant nos concitoyens les uns aux autres, sont appelés à disparaitre dans les poubelles de notre histoire. Ils ont été néanmoins utiles; la maturité de nos concitoyens venant, ils ont contribué malheureusement contre leur volonté, à faire comprendre au plus grand nombre, la nécessité d'établir une authentique démocratie directe, en répudiant en premier lieu les carriéristes politiques qui se sont auto-protégés de la crise, dont ils sont pourtant les coauteurs, sous la férule des américains mondialistes qui les ont vassalisés, au profit de la haute finance supranationale apatride !


"Avertissement solennel " comme disent les communistes dans leur tract .
Si le Maire ne comprends pas qu'il doit s'ouvrir à toutes les sensibilités politiques de la commune et s’il persiste à ne pas partager le pouvoir qu'il détient de nos concitoyens, il fera inévitablement l'union contre lui, de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans son idéologie autocratique.

Ceux qui n'évoluent pas sont condamnés à disparaitre, c'est une loi de l'évolution qui ne souffre aucune exception !

 

Ce n'est pas parce que nous sommes indépendants de partis politiques que nous sommes indifférents au sort de notre ville.

En effet, accepter en silence d’être victime d'injustices, c’est se rendre complice de ceux qu'on dénonce...

RF 

Compléments d'informations sur l'extrapunitivité et sur la police municipale.


L'extrapunitivité: un mécanisme de défense pathologique

Comme de coutume tous les problèmes de la Courneuve ne sont jamais imputables au pouvoir communal en place. Ce sont toujours les autres qui sont responsables de leurs échecs et du climat social à La Courneuve. Ce mécanisme de défense 
" l' extrapunitivité ", consiste à rendre responsables les autres de ses problèmes. Il est non seulement contre productif, mais aussi dévastateur tant chez leurs utilisateurs que chez leurs victimes abusées. Cette conduite d'irresponsabilité est une preuve manifeste d 'immaturité et ceux qui s'en prévalent en sont à terme les premières victimes, puisqu'ils sont ainsi dans l'impossibilité d'évoluer. Le deuxième mécanisme d'aliénation concerne les mécanismes répétitifs dont le but est de sécuriser . Les mécanismes répétitifs sont fréquents chez les malades mentaux, dans le cas présent, en politique, l'usage des slogans à forte charge émotionnelle joue le même rôle:  l'habitude mène à une pseudo normalité par sa répétition.   

Sur la police municipale, une de plus, avec l'augmentation des impôts en prime ! ...
A ce propos, un responsable socialiste dit avoir "imposé " la création d'une police municipale. Si c'est le cas, elle ne répondra certainement pas au problème d'insécurité, mais qui par contre, elle ne manquera pas d'alourdir sérieusement nos impôts locaux déjà très élevés. D'autre part, comme nous l'avons déjà dit, on ne peut mettre un policier à la porte de chaque domicile.
La Police Nationale, l'ASVP, et présentement une Police Communale sont des moyens redondants, condamnés à l'échec. Il nous parait plus intelligent de renforcer la Police Nationale, plutôt que de multiplier des simili polices, très coûteuses pour nos impôts !
Seule la vigilance citoyenne que préconise ARC4 a fait la démonstration depuis plus de 2 ans de son efficacité en réunissant tous nos concitoyens, au delà des partis politiques diviseurs, en misant sur la solidarité.
Alors, pourquoi le maire ne soutient-il pas dans sa revue communale "Regards" notre association, pourquoi ne l'aide t-il pas par une subvention. Elle est pourtant au sens propre, d'utilité publique, sans l'être statutairement.
Pourquoi encore distribue-t-il  larga manu des subventions communales à des associations, dont certaines ont des objets et buts pour le moins cocasses... Sur ce point, on sait au moins comment sont utilisés nos impôts pour des assos qui n'ont par ailleurs, aucun contrôle d'utilité et d'efficacité. 

Les commentaires sont fermés.