UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

AFFRANCHIS DES LOIS ?

Bonjour à tous .

Que doit-on penser quand nous recevons des infos de ce type ?
Si nous sommes soumis tous aux mêmes lois, pourquoi certaines exceptions ?
Ce sont ces types d'injustices qui nourrissent les ressentiments justifiés contre la police, qui apparemment, choisirait arbitrairement ses contrevenants .....

Ces témoignages se multiplient,  les tensions inter-communautaires se renforcent avec les risques de conflits ...
Soutenir la police comme le préconise
ARC4 à ses adhérents et à ses lecteurs confrontés à de tels faits, devient de plus en plus problématique ...
En effet, toujours la même question revient, lancinante : comment en sommes-nous arrivés là, qui est responsable des exactions qui se multiplient ?
Les contrevenants eux-mêmes, ou la police qui les laisse faire ?
Le pouvoir de nuisance, l'agressivité, violence, les pressions communautaires ont-ils supplanté la légitimité de nos lois et le respect de nos règles de droit ?

RF

NB: Quand le dialogue fait défaut entre la police et nos concitoyens, l'incompréhension et la méfiance s'installent et l'hostilité monte face au cumul des injustices qui sont malheureusement, il faut le déplorer, le lot quotidien de la grande majorité des Courneuviens !
 

-----------------------------------------------------------------------

Jeudi 19 juin 2014

voiture surchargée.png
Bonjour Gérard Brazon

Voici une photo prise récemment près de la porte Brancion, par une personne qui habite dans l'un des immeubles limitrophes.
Cette personne, estimant qu'une voiture chargée de cette façon mettait en danger non seulement ceux qui étaient dedans, mais les autres usagers, a téléphoné à la police, sans préciser qu'il s'agissait de "barbus", évidemment...
Deux voitures de police sont arrivées immédiatement... et sont reparties sans rien faire !

 

Tout ce qui était à terre a été, tans bien que mal, arrimé sur le toit. La voiture est partie ; la femme qui conduisait était une "voilée".
Cette personne m'a dit avec amertume : "Deux poids, deux mesures ; s'il s'était agi de "Français de souche", la police les auraient empêché de rouler surchargés comme ça !"

 

Je vous informe de ce petit fait, à toutes fins utiles. (il y a 2 autres photos que je tiens à votre disposition)

Très cordialement à vous.

Les commentaires sont fermés.