UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

SUR LES ROBOTS ...

Consulter cette vidéo surprenante qui préfigure notre avenir !

VIDEO--->https://www.youtube-nocookie.com/embed/M8YjvHYbZ9w?rel=0

- Techniquement fascinant 

- Economiquement favorable 

- Socialement catastrophique !

 Les hommes fabriquent avec passion des robots qui les mettront massivement au chômage !

Cette "involution" consacre l'avènement des sous- hommes et des super-machines !

Ce qui veut dire aussi, par extension, que nos problèmes dans le monde dépendent moins des tiraillements politiques que du manque de maturité globale de nos dirigeants dont la mentalité est toujours sous l'empire de réflexes reptiliens. 

Un manichéisme débile règle nos jugements : c'est bien ou c'est mal, c'est noir ou blanc, c'est bon ou mauvais,

et le célèbre ... " Alors, c'est oui ou c'est non ? "... conditionne une pensée sans nuances, sclérosée dans des certitudes, que seule l'ignorance peut générer ...

homme libre.jpg

Tous les hommes aspirent à la liberté, un concept tellement nébuleux qu'ils s'imaginent que toutes les contraintes sont d'origine extérieure, alors qu'ils ne sont prisonniers la plupart du temps que de leurs convictions ! 
Sartre disait : " l'enfer c'est les autres"!  Ces derniers ne constitueraient-ils pas les limites de notre liberté ? 

Il est donc plus facile de lutter contre une armée que contre soi-même, cette personne pour laquelle nous avons beaucoup trop de mansuétude pour la remettre en question.  

Cet appétit pour la liberté est d'autant plus grand, que tout parait contrainte. 

Rimbaut disait dans un éclair de lucidité et conscient de ses déterminismes: " Je est un autre" !... 


Pour rester dans une logique que nous affectionnons particulièrement, agrémentée de paradoxes, nous pouvons dire que le besoin de liberté est proportionnel à son manque ! 

Donc, celui qui ne ressent pas ce besoin de liberté est forcément libre !

N'est-ce pas le cas des robots, puisqu'ils ne sont pas conscients de leur programmation et de leurs contraintes. 
Ils sont donc "libres" sans le savoir  ;-) Eh oui,  la liberté se love souvent dans l'ignorance ....

La conscience humaine fait souvent souffrir, en mettant en cause notre responsabilité dans nos comportements sociaux.

La liberté dans les dérives comportementales 

Les psychopathes, tyrannisés par l'institution médicale qui entend par tous les moyens les normaliser, c'est à dire les rendre semblables aux autres, ont finalement réussi à sortir de leur problématique contraignante, en se libérant des normes sociales du moment et en laissant libre cours à leurs fantaisies, pour accéder enfin à la liberté individuelle !    

Une autre catégorie sociale plus consciente, mais asociale (voyous, malfrats, trafiquants etc. trouve dans la violation des règles de la société, l'exaltation de la transgression de nos lois, avec des espoirs de gratifications financières énormes et cela en toute impunité. 

L'institution amorphe ne contribue-t-elle pas, elle aussi, à robotiser ou programmer par l'impunité les multirécidivistes ?

Et nos "référents politiques "  

Certes, n'oublions pas nos politiques, définitivement encartés dans des partis politiques sectaires et dont la conscience est aliénée par une idéologie d'un autre siècle. Ces tribus politiques, elles aussi, programment leurs militants comme des robots qui débitent des slogans fallacieux, destinés à tromper les populations gogotisées, rendues dépendantes intellectuellement de leur meneurs dont le QI est souvent dans les chaussettes ;-)        

Les robots sans état d'âme ne sont pas responsables de ce qu'ils sont, les humains par contre si, et c'est pour cette raison qu'ils trouvent  leur "liberté" dans la fuite de leurs responsabilités, en anesthésiant leur conscience par des drogues de toute nature !

Ecoutez donc autour de vous les :
  "Je ne savais pas" 
 en guise d’excuse...
Le "ce n'est pas de ma faute mais celle des autres " sont les deux principaux indicateurs d'une atrophie de la conscience et d'une fuite dans la lâcheté. 

Alors, arrivé à la fin de cet exposé, la fuite de nos responsabilités, le manque de solidarité et surtout le manque d'instruction, d'intelligence, ne font-ils pas de nous des robots humanoïdes ou encore des marionnettes, dont des opportunistes politiques tirent habilement les ficelles pour nous agiter ou nous dresser les uns contre les autres, au moment opportun, en fonction de leurs intérêts personnels?

RF

LES PESTICIDES NOUS CERNENT !

La vigilance concerne également notre santé !

Même l'alimentation frelatée menace notre sécurité sanitaire.

 Nous avalons indistinctivement n'importe quoi : discours politiques débiles qui nous polluent mentalement et les produits Monsanto US qui empoisonnent notre organisme, par des aliments rendus dangereux par une industrie alimentaire mortifère.

 RF

--------------------------------------------------

 LES PESTICIDES NOUS CERNENT !

Greenpeace dévoile ce matin un rapport qui compile plus de 160 études publiées sur les pesticides. Alarmant ! L’association écologiste prône le bio.

PESTICIDES GREENPEACE.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 FREDERIC MOUCHON

AVION GREENPEACE.jpg

 

D’après un rapport dévoilé aujourd’hui par l’association écologiste Greenpeace, les insecticides, fongicides et herbicides utilisés pour protéger les cultures des ravageurs, mais nocifs pour notre santé, accusés d’être à l’origine de certains cancers, se sont immiscés dans notre vie quotidienne. Walter G Arce/shutterstock.com


Vous vivez
 en ville, à l’abri des produits chimiques pulvérisés dans les champs, vignobles et zones de maraîchage. Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’exposition aux pesticides concerne tout le monde. D’après un rapport dévoilé aujourd’hui par l’association écologiste Greenpeace, qui a compilé plus de 160 études scientifiques publiées dans des revues de référence, les insecticides, fongicides et herbicides utilisés pour protéger les cultures des ravageurs, mais nocifs pour notre santé, accusés d’être à l’origine de certains cancers, se sont immiscés dans notre vie quotidienne… y compris dans les poussières de nos maisons.


Dans les pommes, le raisin… Championne d’Europe de la consommation de pesticides, la France en utilise plus de 60 000 t par an. Les associations environnementales craignent l’effet cocktail de ces produits chimiques, dont on retrouve des résidus dans nos fruits et légumes. « De nombreuses études publiées entre 2007 et 2014 suggèrent que les légumes, notamment les légumes à feuilles vertes, et les fruits, tels que les pommes et les raisins, sont les aliments qui contiennent les niveaux de résidus de pesticides les plus élevés. » 

… mais aussi les oeufs et le lait. L’ONG l’affirme : « Insecticides et acaricides sont souvent utilisés contre les ectoparasites, tels que les araignées rouges dans le cadre de la production avicole (volaille et oeufs). Certains de ces pesticides s’accumulent dans les muscles, la graisse et le foie des animaux et peuvent être détectés dans les oeufs longtemps après que les produits chimiques ont été éliminés des autres productions. » « Le lait et les produits laitiers contiennent eux aussi de nombreuses substances, ajoute l’ONG, en raison du stockage des pesticides dans les tissus graisseux des animaux. » 

Même les fruits de mer en contiennent. « Une étude sur la pollution par les organoétains dans les environnements marins a déterminé, selon Greenpeace, que ces composés chimiques, utilisés en tant que pesticides sur terre, constituaient l’un des polluants les plus répandus dans les sédiments. » D’après l’association, qui cite une étude de 2012, « les concentrations d’organoétains sont particulièrement élevées dans le sang des personnes consommant de grandes quantités de fruits de mer ». 

Gare aux poussières domestiques. « Ce rapport montre que l’on ne peut pas échapper aux pesticides, car ils sont présents par tout, y compris dans les zones urbaines, détaille Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture à Greenpeace. Des résidus de poussières contaminées persistent ainsi dans l’air après l’utilisation de pesticides dans le cadre domestique, via les produits ménagers antiparasitaires. » 

Manger bio réduit le risque d’exposition.
 Pour être moins exposé, Greenpeace recommande de s’éloigner au maximum des zones de pulvérisation dans les champs et en ville. Elle conseille surtout de manger bio. L’ONG cite plusieurs études ayant montré quel’urine d’enfants nourris avec des aliments biologiques contenait un niveau de résidus de pesticides considérablement plus bas que celle d’enfants mangeant des aliments provenant de l’agriculture traditionnelle.

 

SUR LES COMITES DE VOISINAGE... (suite) ...

comités voisinages.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour répondre globalement à vos questions sur les comités de voisinage nous vous renvoyons à notre exposé du 8 Janvier 2015 sur ce même site.

Néanmoins cette nouvelle affiche implique, elle aussi, quelques réactions.

1) Pour commencer un bon point, on n'y parle plus de pseudo démocratie "participative"  déviée de son sens originel. En effet une démocratie "participative" implique non seulement un pouvoir de consultation, mais également un pouvoir de décision !

2) Les comités de quartiers sont toujours sous la double tutelle: administrative et politique Bravo pour la liberté délibératoire !

3) Les comités de quartiers sont nullement représentatifs puisque ceux qui postulent pour y participer, le font à titre personnel. Ils ne sont donc pas élus par une représentativité locale de Courneuviens.

4) Les décisions prises par le maire et ses adjoints sont finalement les leurs. Ces décisions sont maquillées de consultations de petits comités non représentatifs, qui se donnent l'illusion d'une utilité pratique, alors que les décisions réelles sont prises en amont par  l'appareil politique au pouvoir !
Inutile de préciser que nous sommes encore avec ces comités de quartiers hors d'une démarche démocratique, puisque  la très grande majorité de nos concitoyens n'ont toujours pas le droit au chapitre dans le choix de leurs représentants. 

5) L'affiche maladroitement met l'accent sur le ludique  " .... c'est avec vous que ça se joue"
"C'est avec vous que nous y travaillerons..."
 eut été préférable pour donner plus de sérieux à cette entreprise qui pêche par insuffisance sur de nombreux points !

Un dernier point, quand l'affiche dit: " mon quartier j'y vis et je le fais vivre "
Il faut se poser la question, à savoir, si le concepteur ou le commanditaire de cette affiche vit à La Courneuve, car on n'y vit pas à La Courneuve ... on y survit difficilement dans une insécurité permanente. Quant au fait de  dire encore "le faire vivre", nous replongeons dans l'illusion, car on ne fait que subir !   


En guise de conclusion provisoire sur les pseudos représentativités démocratiques, on peut dire que les contours des comités de quartiers sont tellement flous qu'on se demande si l'administration locale de notre ville ne l'a pas fait exprès ?
Chacun pouvant ainsi nourrir son imaginaire dans la quête de pouvoir se rendre utile pour la collectivité ! 


Si comme on le prétend justement, les erreurs sont , in fine, des facteurs de progrès.et si les personnes qui les commettent en prennent conscience, elles contribuent alors à l'évolution favorable de notre ville et à rendre plus crédible le maire dans ses initiatives.


Dans ce cas, des remerciements pour nos critiques ne seraient pas superflus  ;-)


Pour ARC4


RF