UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

SUR LES ROBOTS ...

Consulter cette vidéo surprenante qui préfigure notre avenir !

VIDEO--->https://www.youtube-nocookie.com/embed/M8YjvHYbZ9w?rel=0

- Techniquement fascinant 

- Economiquement favorable 

- Socialement catastrophique !

 Les hommes fabriquent avec passion des robots qui les mettront massivement au chômage !

Cette "involution" consacre l'avènement des sous- hommes et des super-machines !

Ce qui veut dire aussi, par extension, que nos problèmes dans le monde dépendent moins des tiraillements politiques que du manque de maturité globale de nos dirigeants dont la mentalité est toujours sous l'empire de réflexes reptiliens. 

Un manichéisme débile règle nos jugements : c'est bien ou c'est mal, c'est noir ou blanc, c'est bon ou mauvais,

et le célèbre ... " Alors, c'est oui ou c'est non ? "... conditionne une pensée sans nuances, sclérosée dans des certitudes, que seule l'ignorance peut générer ...

homme libre.jpg

Tous les hommes aspirent à la liberté, un concept tellement nébuleux qu'ils s'imaginent que toutes les contraintes sont d'origine extérieure, alors qu'ils ne sont prisonniers la plupart du temps que de leurs convictions ! 
Sartre disait : " l'enfer c'est les autres"!  Ces derniers ne constitueraient-ils pas les limites de notre liberté ? 

Il est donc plus facile de lutter contre une armée que contre soi-même, cette personne pour laquelle nous avons beaucoup trop de mansuétude pour la remettre en question.  

Cet appétit pour la liberté est d'autant plus grand, que tout parait contrainte. 

Rimbaut disait dans un éclair de lucidité et conscient de ses déterminismes: " Je est un autre" !... 


Pour rester dans une logique que nous affectionnons particulièrement, agrémentée de paradoxes, nous pouvons dire que le besoin de liberté est proportionnel à son manque ! 

Donc, celui qui ne ressent pas ce besoin de liberté est forcément libre !

N'est-ce pas le cas des robots, puisqu'ils ne sont pas conscients de leur programmation et de leurs contraintes. 
Ils sont donc "libres" sans le savoir  ;-) Eh oui,  la liberté se love souvent dans l'ignorance ....

La conscience humaine fait souvent souffrir, en mettant en cause notre responsabilité dans nos comportements sociaux.

La liberté dans les dérives comportementales 

Les psychopathes, tyrannisés par l'institution médicale qui entend par tous les moyens les normaliser, c'est à dire les rendre semblables aux autres, ont finalement réussi à sortir de leur problématique contraignante, en se libérant des normes sociales du moment et en laissant libre cours à leurs fantaisies, pour accéder enfin à la liberté individuelle !    

Une autre catégorie sociale plus consciente, mais asociale (voyous, malfrats, trafiquants etc. trouve dans la violation des règles de la société, l'exaltation de la transgression de nos lois, avec des espoirs de gratifications financières énormes et cela en toute impunité. 

L'institution amorphe ne contribue-t-elle pas, elle aussi, à robotiser ou programmer par l'impunité les multirécidivistes ?

Et nos "référents politiques "  

Certes, n'oublions pas nos politiques, définitivement encartés dans des partis politiques sectaires et dont la conscience est aliénée par une idéologie d'un autre siècle. Ces tribus politiques, elles aussi, programment leurs militants comme des robots qui débitent des slogans fallacieux, destinés à tromper les populations gogotisées, rendues dépendantes intellectuellement de leur meneurs dont le QI est souvent dans les chaussettes ;-)        

Les robots sans état d'âme ne sont pas responsables de ce qu'ils sont, les humains par contre si, et c'est pour cette raison qu'ils trouvent  leur "liberté" dans la fuite de leurs responsabilités, en anesthésiant leur conscience par des drogues de toute nature !

Ecoutez donc autour de vous les :
  "Je ne savais pas" 
 en guise d’excuse...
Le "ce n'est pas de ma faute mais celle des autres " sont les deux principaux indicateurs d'une atrophie de la conscience et d'une fuite dans la lâcheté. 

Alors, arrivé à la fin de cet exposé, la fuite de nos responsabilités, le manque de solidarité et surtout le manque d'instruction, d'intelligence, ne font-ils pas de nous des robots humanoïdes ou encore des marionnettes, dont des opportunistes politiques tirent habilement les ficelles pour nous agiter ou nous dresser les uns contre les autres, au moment opportun, en fonction de leurs intérêts personnels?

RF

Les commentaires sont fermés.