UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

LA CULTURE DE L'INTELLIGENCE

 Chaque naissance consacre un champion. En effet des millions de spermatozoïdes en compétition, un seul fécondera l'ovule et donnera naissance à un nouvel être... 

Au début de notre vie nous partons donc tous avec de fortes capacités à devenir possibles. Malheureusement au cours de la vie beaucoup d'individus se laissent aller et cèdent trop souvent à la facilité en évitant tout effort pour se remettre en question et évoluer.   

Nous sommes tous potentiellement des « génies ». Potentiellement, car en réalité le coefficient intellectuel (QI ) pour la grande majorité de notre société est très bas et il ne cesse de baisser, avec un niveau d’instruction qui privilégie la fonction mémorielle au détriment de la fonction réflexive.
Cette dégringolade des fonctions intellectuelles est flagrante chez nos hommes politiques, incapables de gérer notre pays et qui le ruinent toujours un peu plus chaque jour par leurs décisions ineptes ! 


Quel gâchi, nous n'utilisons qu'une partie infime du potentiel de notre cerveau!

Nous avons tous approximativement un cerveau de 1380 g,  donc le même potentiel intellectuel et si certains, à l'exemple de Léonard de Vinci ou d’Einstein, en ont tiré meilleur parti, la très grande majorité de nos concitoyens se contente d'un cerveau reptilien, primitif dans ses analyses et notamment archaïque dans ses comportements sociaux. 

Le comportement véhément des spectateurs lors d'un match de footbal et celui sur le terrain des footeux quasi hystériques lorsqu’ils marquent un but, démontrent bien le niveau et la mentalité de ce type de population.

 

cerveau lumineux.jpg

 

Un monde intérieur pratiquement inexploré !

 

labyrinthe.jpg

Le labyrinthe de nos problématiques irrésolues 

 

Vous savez l'importance que nous attachons à l'intelligence et aux fonctions critiques, qui font profondément défaut chez nos concitoyens, qui laissent leurs représentants politiques faire ce qu'ils veulent, sans se préoccuper de ce que souhaitent leurs électeurs ... La démocratie est morte dans notre pays et chaque détenteur de pouvoir, l'exerce de manière autocratique, du fait de la mentalité démissionnaire de nos concitoyens...
 

Aujourd'hui, nous ne résistons pas au plaisir de vous transmettre la vidéo qui précède, intitulée un peu pompeusement : "Chercher la cause des causes ! " 
Elle ne donne pas le mode d'emploi, mais indique la bonne direction à suivre ... C'est la raison pour laquelle nous vous la transmettons. 

 

Puissiez-vous vous en inspirer et en tirer profit !

 

RF 

PS : Vous remarquerez que la philosophie d'ARC4 est de même nature que celle d' Etienne Chouard dans sa vidéo . Il est vrai que tout ce qui monte converge !

 

Les commentaires sont fermés.