19/12/2015
Le Maire de La Courneuve peut-il mieux faire ?

Faut-il rappeler au Maire que notre société et particulièrement notre commune vit dans une insécurité permanente, qu'elle est en pleine crise. Tous nos concitoyens, indépendamment de leurs sensibilités politiques doivent être mobilisés pour faire face à un problème qui nous affecte tous. Or, le Maire ne semble sensible qu'aux arguments de ceux qui sont de son avis .
Pourquoi le Maire reste-t-il sourd et marginalise plus de 70 % des courneuviens : d'indépendants, d'abstentionnistes ou encore de sensibilités politiques différentes, au lieu de les réunir dans une concertation collective conforme à l'esprit d'une réelle démocratie.
Faute de quoi, le Maire ne représente qu'une très petite minorité des courneuviens...
La note de 4/20 attribuée par l'Argus des Communes à notre ville nous inquiète singulièrement à plusieurs titres, et en premier lieu par le fait que ce sont les courneuviens qui sont mis lourdement à contribution pour un résultat qu'on peut juger objectivement comme minable !
Le Maire est-il le Maire de tous les courneuviens ? Alors, il est plus que temps qu'il le prouve par une gestion et une concertation plus démocratique de notre vie sociale !
Etonnez-vous donc, si le taux des abstentions à La Courneuve avoisine souvent les 75 % des courneuviens en plus du renforcement très inquiétant du radicalisme à la fois communautaire et politique !
RF
RF
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.