07/02/2016
Quand les politiques parlent dans votre intérêt pour mieux satisfaire le leur !
L'INSECURITE :
C'est d'abord un état d'esprit de celui qui perd confiance en lui et qui se méfie de la société dans laquelle il vit ...
Il est un moment où faire simplement le constat, aussi objectif que possible du comportement des Français, peut paraitre à ceux-ci comme insultant et pourtant ce qu'ils deviennent n'est guère flatteur.
Les politiques se servent de leurs électeurs pour uniquement satisfaire leurs ambitions personnelles et jouir d'un pouvoir qu'ils ont dans un tour de passe-passe subtilisé au peuple. Quand les politiques parlent de servir vos intérêts, c'est donc pour mieux satisfaire le leur !
La vérité est souvent insupportable, c'est pour cette raison que les politiques disent des choses que vous voudriez entendre, mais qui ne se réaliseront jamais, puisque ce sont eux qui sont les responsables de la dégradation sociale de notre société... Ils décrivent les mécanismes des problèmes sans remettre en cause, soit leur incapacité ou plus surement, leur insatiable cupidité...
Ils sont de ce fait condamnés à vous mentir, en accusant systématiquement les autres (partis ou la société, ou encore la conjoncture) d'être responsables de leurs échecs et de leurs scandales politico-financiers.
Les politiques vivent tous au-dessus de nos moyens, ils ne savent que faire des dettes qu'ils compensent par l'augmentation des impôts et des taxes. Curieux gestionnaires: jamais ils ne font des économies, c'est aux citoyens de les faire en se serrant toujours un peu plus le ceinture.
Ces parasites prospèrent sur la division des Français qu'ils opposent les uns aux autres, dans des tribus politiques bêtifiées, au point qu'elles ne se rendent même pas compte que c'est le système politique dit "représentatif" qui est pourri et antidémocratique.
Les Français entre deux élections, tous les 5 ans, sont réduits au silence et ils sont dans l'impossibilité d'avoir un contrôle ou un minimum de pouvoir exécutif sur leurs prétendus représentants.
Les citoyens se sont faits spolier du pouvoir total qu'ils détiennent de la Constitution française et éternellement floués, ils continuent de voter pour le parti politique qu'ils avaient précédemment condamné, sans se rendre compte qu'ils sont les dindons d'une farce, dont se repaissent nos politicards qui vont aussi loin que leur permet la bêtise, voire la lâcheté de leurs électeurs ! C'est paradoxal, quand on sait que près de 80 % des Français continuent d'affirmer qu'ils ne font pas confiance aux politiques !
Alors, qui est responsable de la crise économique et sociale ?
Les politiques certes, mais plus encore nos con-citoyens qui les laissent faire...
RF
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.