UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2016

La Courneuve ville dangereuse !

La violence du choc au niveau du feu rouge     

-   Délit de fuite...

 CatchB479(03-01-03-22-53).jpgCatchCD89(03-01-03-22-53).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catch8D62(03-01-03-22-53).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un précédent accident 4 personnes
 en état d'ébriété.

 

Vivre à la Courneuve devient dangereux par le cumul des problèmes qui ne trouvent pas de solution ! 

Hier le 29 février après minuit, un bruit énorme sur la RN2, au niveau du feu rouge  situé 100 AV PV Couturier, attira brusquement notre attention. Une grosse berline BMW noire s'était encastrée dans la barrière de protection, la 2ème en peu de temps, avec encore une fois des individus d'origine arabe (s'il s'était agit d'une autre origine, nous l'aurions nommée pareillement) dans un état d'ébriété grave. Après plusieurs manœuvres violentes de dégagement,  ils sont partis pour s'arrêter un peu plus loin pour constater les dégâts. Sortis de leur véhicule ils titubaient sur le trottoir, tenant des propos incohérents. 

La police prévenue ne disposait toujours pas de véhicule pour intervenir. Mis à part les dégâts sur les barrières de protection et faute de policiers disponibles, ils sont sans doute repartis avec leur véhicule très endommagé à l'avant, avec un risque important de provoquer de graves accidents...     

Il faut présentement, non seulement craindre les malfrats, mais également des délits commis en plus par des personnes saoules qui ne se contrôlent plus sur la voie publique. 

De très nombreux flashs de whisky et des boites de bière qui constellent nos trottoirs et les caniveaux attestent de l'aggravation de la situation. 

Bien sûr, toutes ces personnes se fournissent aisément en alcool divers et nous en croisons fréquemment qui déambulent sur les trottoirs et picolent sur la voie publique, une boite de bière à la main, sans que cela étonne. Alors jusqu'où faut-il tolérer l'intolérable ?

Facteurs aggravant: des établissements sur la RN2 qui respectaient l'heure de fermeture de leurs commerces en raison des risques de PV recommencent a dépasser les horaires limites avec toujours  les mêmes techniques : 

- Dépassement progressif des horaires avec effets d'entrainements chez d'autres commerces. 
- De quart d'heures en quart d'heure, sans réaction des pouvoirs publics et de la police, ils ferment entre minuit et minuit 45 '. 
-Leur dernière combine, consiste à fermer le rideau à moitié, pour laisser le passage des clients et si la police intervient, ils ont l'excuse de dire qu'ils étaient en cours de fermeture ou qu’ils nettoyaient leur établissement. Toutes les excuses sont bonnes pour tromper la vigilance de la police et de l'administration communale...
 

La solution pour ces récidivistes magouilleurs : les PV à partir de minuit pile,  si le rideau n'est pas complètement fermé. 

Ceux qui contreviennent aux lois s'avancent aussi loin que les autorités locales reculent, au nom d'une tolérance / laxisme, qui est le générateur de toutes les violations de nos règles sociales établies ...

RF    

Les commentaires sont fermés.