UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

L’urbanislamisation courneuvienne ...

Un constat inquiétant ...

IMMEUBLE PARABOLES.jpg

La photo ci-dessus, devient-elle un modèle pour La Courneuve ? Une ville en cours de sur-bétonnage et dont les derniers espaces verts disparaissent... Consolez-vous, peut-être parviendrons nous, pour satisfaire nos préoccupations écologiques, à sauvegarder un peu de verdure dans des pots de fleurs sur nos fenêtres et nos balcons et évidemment au pied des pierres tombales dans nos cimetières ? 

Savoir vivre ensemble ne se décrète pas politiquement !

L'univers concentrationnaire est une sérieuse menace : l’anthropologue Edward T. Hall créateur de la proxémie ou l'espace de communication et de vivre ensemble, a scientifiquement déterminé que les distances interpersonnelles dans une communication entre des individus étaient codées dans une large mesure par sa culture et également par la nature de la relation.

 
* sphère intime (de 15 cm à 45 cm : pour embrasser, chuchoter)
* sphère personnelle (de 45 cm à 1,2 m : pour les amis)
* sphère sociale (de 1,2 m à 3,6 m : pour les connaissances)
* sphère publique (plus de 3,6 m : pour parler devant un public ou interpeller quelqu’un).

Sur un plan social, par exemple, un américain considère que sa sphère de sécurité est à environ 1m80, alors que pour un arabe elle se situe environ à 60 cm, ce qui veut dire que, quand l'un recherche de l'intimité, l'américain ressent une promiscuité trop proche comme une agression. Nous avons près de 120 nationalités différentes à La Courneuve, alors imaginez les problèmes qui peuvent en résulter dans une zone de vie concentrationnaire: l'insécurité et les risques d'agressions y sont permanents, d'autant que chaque personne ne se sent bien que dans la mesure où elle côtoie des personnes qui lui ressemblent, d'où l'enkystement communautaire et le mal être social.
Il est stupide de croire que des politiques puissent régler des problèmes de cette nature, en décrétant par slogan le " bien vivre ensemble" comme on décrète par voie d'
affichage que La Courneuve n'est pas une poubelle, sans prendre les mesures qui s'imposent !

Et comme le "pouvoir" ou plutôt l'impuissance publique sont aussi nuls en communication qu'en compréhension de la nature humaine, ils continuent leurs erreurs en se donnant malgré tout bonne conscience.
Dans les faits, il y a toujours plus d'immigrés prioritaires, toujours plus de constructions pour les loger, toujours plus de chômage, toujours plus de délinquance, de crimes et délits et surtout d'insécurité pour les courneuviens. Les risques de conflits augmentent bien évidement proportionnellement avec le nombre d'habitants au km2. 

Gouverner dit-on c'est prévoir !     

Alors, constatez objectivement si oui ou non, le climat social de notre ville se dégrade ou s'améliore. Vous connaissez notre avis ...
Faites connaitre le vôtre !

Quand on détourne l'attention des courneuviens sur des détails en évitant de faire l'essentiel ...

Une suggestion ARC4 

Le maire néanmoins déploie des moyens très importants et très couteux en matériel et en personnes pour assurer la propreté de la Ville . Il est même décidé de doubler le jour des enlèvements des encombrants qui s'entassent sur nos trottoirs pratiquement tous les jours.  Des poubelles, en sac plastique, disgracieuses se multiplient inutilement, puisque les détritus très divers continuent d'être jetés n'importe où.  

Malgré tous les moyens importants mis en œuvre pour lutter contre la réputation de notre "ville poubelle" la situation continue de se détériorer. Même les personnes employées au nettoyage des trottoirs se disent écœurées par le comportement peu civique, notamment des nouveaux courneuviens, aux us et coutumes très particuliers.

Un moyen efficace d'éducation sociale 

Encore une fois, nous insistons sur la nécessité de faire un livret éducatif consignant toutes les incivilités à ne pas commettre pour améliorer le climat social de notre ville qui ne cesse de se dégrader, faute de prendre les bonnes décisions.  Ce livret pourrait servir de référence éducative et chacun pourrait s'en prévaloir pour justifier les droits et les devoirs de chacun. Toutes ces incivilités explicitées sous forme de photos, pourraient être assorties en dessous, des textes de lois et des arrêtés communaux, ainsi que des sanctions encourues pour les contrevenants.
Sous forme d'un petit classeur avec un simple calendrier, il pourrait être réactualisé en début d'année par de nouvelles informations, en même temps que les vœux de l'administration communale.   

Il y a manifestement et c'est ce que nous avons constaté, une grande majorité de personnes, notamment immigrées, qui par exemple ne savent pas qu'il ne faut pas uriner contre les murs, cracher à terre et jeter ses détritus partout etc. 
Par contre d'autres, perverses, prennent plaisir à affirmer leur identité au risque de conflits, en transgressant nos lois et nos usages. Celles-ci demandent impérativement la justification des interdictions qu'on ne peut pour le moment leur fournir. Ces personnes transgressives ne comprennent que la sanction et comme il n'y a aucune sanction à la Courneuve, (entendez toutes les incivilités sont permises), elles continuent de dégrader notre ville en incitant au nom de "leur liberté" les autres à faire comme elles !

Remettre les choses à l'endroit  

Quelle éducation doit prévaloir ? Celle de la rue ou celle de la commune ? 
Nous ne sommes malheureusement pas en Suisse où les habitants sont éduqués et sévèrement sanctionnés pour les saletés jetées sur la voie publique et les trottoirs !   

Il ne suffit pas d'affirmer naïvement que " La Courneuve n'est pas une poubelle" pour que notre ville devienne enfin propre !

Dommage que le Maire affligé d’une surdité sélective n'écoute "démocratiquement" que lui ou évidemment ceux qui sont de son opinion !  

Pour les citoyens vigilants ARC4 

RF

Les commentaires sont fermés.