UA-67970786-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2016

Quand les fonctionnaires dysfonctionnent !

Tous les jours nous entendons des plaintes très diverses concernant des  « responsables » de la Mairie qui ne font pas le travail pour lequel les courneuviens les financent de leurs impôts, par ailleurs très excessifs et qu’on enfonce chaque jour un peu plus dans la crise et l'insécurité.  

Il n'entre pas dans nos intentions de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac, mais de remettre en question une grande majorité d'entre-eux dont la réputation, selon Courteline, est loin d'être usurpée. 

Bien sûr, il existe de bons fonctionnaires ( les mules) dont la conscience professionnelle les pousse même à compenser par un surcroit de travail personnel, l'irresponsabilité ou la fainéantise d' autres collègues élevés au grade fort peu envié de "tire au flanc".   

Le contrôle citoyen

Le maire serait particulièrement inspiré de faire périodiquement des évaluations par les courneuviens, des fonctions de ses collaborateurs politiques, ainsi que de lui-même, pour que chacun prenne conscience de son utilité sociale !     

Les faits sur ce sujet ne manquent pas ... La Mairie ressemble à une vaste salle de triage pour des "wagons" en souffrance, sans destinations ou affectations précises, qui attendent péniblement, en luttant contre la somnolence la fin de journée libératrice. 

Sollicités pour un renseignement ou une aide, ils se plaignent d'être dérangés. Ils affectent d'être sur-occupés dans une salle de détente pompeusement dite "de réunion" où on parle vraisemblablement du travail qui doit être évidemment fait par d'autres. 

Le témoignage numérique et respect des engagements

Contre la takiya communale: pour faire face au défilement administratif et pour créditer leurs griefs, nous conseillons à nos concitoyens d'enregistrer leurs plaintes dans leurs conversations avec leurs représentants communaux, car un certain nombre sont frappés d'amnésie quand on leur rappelle éventuellement leurs engagements. 

Pour une égalité entre le privé et les fonctionnaires   

Un jour, qui ne saurait tarder, compte tenu du niveau de mécontentement important des courneuviens ou ces « dysfonctionnaires » planqués dans nos institutions comme des loirs, seront traités comme dans le privé, nous aurons enfin des locomotives à la Mairie qui seront obligées, pour garder leur place, non seulement de travailler, mais surtout d'avoir les résultats qu'on est en droit d'attendre aussi d'un salarié communal. 

La mairie et les scandales occultés...

Certains personnels en place sont recrutés sur leur identification politique et certainement pas sur leur capacité. Les adjoints du Maire semblent être des Sleeping Partner. Ils occupent indûment un poste où ils ne sont avec le Maire, responsable de rien quant à leurs échecs communs. 
Ce sont les autres qui sont toujours responsables de leurs échecs et ils n'ont jamais assez de moyens ; alors que ce sont leurs incapacités personnelles qui sont manifestement en cause . 

Un Maire adjoint et deux conseillers municipaux ont déjà démissionné pour de sérieux griefs à l'adresse du Maire. Celui-ci aligne échecs sur échecs, à l'exemple de ses derniers mini " État généraux de la culture" du 15 octobre. Apparemment borné, il s'obstine à proposer son menu au courneuviens, sans se soucier le moins du monde de leur demander les sujets qui leur semblent importants d'être traités d'urgence, confirmant encore une fois de plus sa mentalité autocratique doublement invalidée par une surdité et un aveuglement aux plaintes sociales . 

En direct de "Regards" sectaire.

Un petit tour dans le magazine regards financé par nos impôts, mais dans lequel nos concitoyens ne peuvent s'exprimer, sauf s'ils flattent le Maire qui ne résiste pas à un gros coup de brosse à reluire sur sa politique qui est loin d'être brillante !
Ainsi, dans son dernier entretien, dans son magazine personnel "Regards," il avoue avec une commisération de façade : " La vie étudiante, pas toujours simple". Sur ce point il a raison. Quant aux demandeurs d'emploi de La Courneuve, ils sont généralement rejetés quand les employeurs constatent qu'ils viennent de la Courneuve, une ville à la triste réputation dont le Maire est en très grande partie responsable.

Pour la brosse à reluire ...

le bienheureux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans son magazine "Regards", dans la rubrique  " un certain regard" en 4 ème de couverture, l'auteur de l'article sur Wael Sghalera réussit l'exploit extraordinaire d'avoir trouver à La Courneuve un "grand optimiste":  un bienheureux qui dit de la Seine Saint Denis: " qu'elle fourmille de personnes qui sont fières de leur territoire "Son optimisme" invalide sérieusement son jugement, car il ne perçoit même pas l'exode massif des courneuviens qui fuient leur commune devenue invivable. 

Porté par ses illusions poétiques, il ne ressent que du positif, sans doute parce qu'il voyage sans cesse ; car séjournant en permanence à La Courneuve assigné à résidence comme beaucoup de courneuviens, en raison de l'insécurité, il perdrait vite son regard hilare et sympathique. Il n'est donc pas étonnant qu'un tel personnage à l'optimisme délirant soit l'objet d'une telle curiosité par sa rareté et qui au passage remercie son auditoire ou ses lecteurs de l'avoir écouté, ce dont est incapable le Maire, face à ses contradicteurs.
Wael Sghaler le voyageur du 93 trouve son bonheur dans l'imaginaire de ses voyages et certes pas dans la réalité de notre ville économiquement, socialement et humainement sinistrée ...

C'est le cas du Maire "l'incompris", accusé de toutes parts avec un certain nombre d'adjoints suivistes, qui revendiquent pour se défendre, eux aussi, leur totale irresponsabilité des causes  qui affectent gravement l'insécurité et d'une manière plus générale, les conditions de vie déplorables de notre ville par l'incompétence de ceux qui la dirigent ! 
Ils disposent de tous les pouvoirs, mais refusent les responsabilités qui vont avec ... 

Nous passons sur les détails des échappatoires et les excuses répétitifs du Maire, dont la finalité est invariablement d'exclure la responsabilité de sa tribu politique et la sienne, comme irresponsable en chef ;-)

Curieux univers celui d'une mairie où on  ne peut licencier un fonctionnaire comme dans le "privé", voilà sans doute la raison pour laquelle, nombre de fonctionnaires en font le moins possible. Aucun risque, alors pourquoi se gêneraient-ils. Le Maire embauche donc une autre personne en espérant que cette fois elle fasse le travaille que son prédécesseur ne faisait pas ! Quant aux dépenses quelle importance ? Il suffit d'augmenter les impôts... 

La sécurité d'emploi des fonctionnaires est la raison primordiale de leur inefficacité !

Nous ne cesserons pas de rappeler que La Courneuve, notre ville très insécuritaire, est affectée par un taux de chômage record, "notre" ville est submergée par une immigration incontrôlée, d'être frustres, souvent incorrects, se considérant en territoire conquis. Notre commune très communautariste, accentue ces divisions. Notre commune très sale, est de surcroît l'avant dernière des villes les plus pauvres de France, triste record avec son taux de chômage qui culmine dans les statistiques !
 
Les trottoirs envahis par des étals de commerces exotiques sont repoussant de saleté. Le stationnement des voitures et des motos sur le trottoir y est anarchique, en contravention formelle avec le code de la route ! La police Nationale se dit débordée, il lui manque toujours une voiture pour intervenir. D'autre part les similis polices supplétives du Maire qui grèvent sérieusement le budget communal, font de la figuration et nos concitoyens n'ont aucune possibilité de les faire intervenir sur le constat d’exactions diverses.
 
C'est la "garde du Maire" et là encore, les courneuviens dindonnés sont de plus en plus excédés par un rançonnage fiscal sans contrepartie visible. 

Nous avons l'intention, sur les suggestions pressantes des courneuviens, de dénoncer par le détail tous les scandales de la ville, dont la pérennité exaspère ceux qui n'ont par encore fuit La Courneuve et qui entendent se mobiliser.    

Voici le résultat de 70 ans environ de pouvoir unique dans notre ville et ils osent encore parler de démocratie ...

 Sur l'insécurité 

Encore un autobus « cramé » (un de plus) à la Courneuve avec un bidon d'essence, par 3 cagoulards.!

rachid maiza.jpg

 

 

 

 

 

 

Nous accordons une mention spéciale au Maire Adjoint pour la "tranquillité publique" et la Sécurité  M.Rachid Maiza ! 

Tous comme le Maire, ce Monsieur ne tient pas du tout ses engagements. Plusieurs fois, il s'est engagé à rendre visite à ARC4, c'eût été la moindre des choses, compte tenu de l'efficacité remarquable de l’association vigilance citoyenne, (apolitique) dans sa lutte contre les cambriolages et les agressions jusqu'aux incivilités diverses, comme le rappel à la loi sur les stationnements illicites, etc. 
Nous rappelons que depuis 6 ans, nous n'avons plus eu aucun cambriolage dans les zones ARC4. Une première en France. Or, Ce monsieur est pratiquement invisible dans notre ville et "ça se voit" ;-) 

Que fait-il donc pour le droit a la tranquillité publique ? Pour l'amélioration du cadre de vie ? Etc. 
Tout cela prêterait à rire, si les conséquences de son inaction sur le terrain n'étaient pas aussi dommageables pour "la tranquillité publique" des courneuviens ! Nous avons assisté à une négociation où ce monsieur en cours d'entretien, a changé plusieurs fois de positions en fonction du vent dominant.  

Quant aux responsables de la Mairie, ils se désintéressent scandaleusement de l’expérience d'ARC4 qui aurait pu être une réussite commune avec la ville, si celle-ci avait eu l'intelligence de coopérer avec une association qui a ramené à zéro le nombre des cambriolages, alors que les habitants étaient sinistrés tous les 2 jours. Une association qui a réussi à réunir les courneuviens aux delà de leurs divisions politiques sciemment entretenues par les partis. 
Aucune subvention, malgré les promesses itératives publiques du Maire, aucune proposition de RDV pour étendre les zones ARC4, afin que d'autres courneuviens, dans d'autres quartiers, bénéficient et réussissent dans un esprit de solidarité à mettre, eux aussi, un terme aux cambriolages dans leurs quartiers. 
Même notre projet pédagogique du "Bien Vivre Ensemble dans le respect de nos lois, ne fut pas pris en considération. C'était pourtant un impératif dans une ville qui comprend 120 nationalités différentes, qui fut lui aussi abandonné sous prétexte que l'initiative ne venait pas de lui et que nous étions indépendants et non à la remorque de son parti politique.
Évidemment, nous sommes critiques des décisions qui sont prises par le Maire, qui la plupart du temps s'avèrent des échecs imputables directement à son enfermement et son ségrégationnisme politique, sans oublier son obsession de refuser de dialoguer avec ceux qui ont pas l'heur d'être de son avis. 
Curieuse conception d'une "démocratie" qu'il affiche toujours, sans être comprise au fronton de la maison du citoyen.  (Voir article : arc4.hautetfort.com ). 
Il ne suffit pas d'emprunter dans un dico une définition, si on ne comprend pas le sens de cette dernière). 

Environ 70 ans de régime totalitaire à La Courneuve. Est-ce cela la démocratie ?  "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" !

Quand le Maire nous accule à la lutte politique 

C'est pour cette raison que la révolte pour recouvrer la dignité gronde dans nos quartiers.  Le Maire persiste à ne pas entendre nos concitoyens. 
Par conséquent, nous ne doutons pas que tous ensembles, hors des clivages politiques, nous trouverons le moyen d'une manière ou d'une autre à enfin nous faire entendre !

Sinon aux revendications sociales succédera la lutte politique ! Où nous attendent en plus des partis d'oppositions plus de 75 % d'abstentionnistes écœurés par les magouilles politiques dont ils font constamment les frais ! 

Ne dit-on pas que le pouvoir n'appartient pas à ceux qui l'exercent, mais à ceux qui le paralysent ? 

RF 

Les commentaires sont fermés.